Salut, moi j'ai la 12m² et je ne fais pas 70kg (peut etre après les fêtes

, même surement

)
Bon après beaucoup d'hésitation au début (car je suis une vrai poule mouillée

), je décolle toujours pleine fenêtre avec cete aile, même à 25nds !!!
On m'avait montré comment faire, mais j'avoue que ça me faisait un peu flipper de décoller pleine fenetre, donc je me disais que je le ferais que quand y aurait 10-12nds, mais en fait y a pas mieux comme décollage avec cette aile, car comme je l'ai dit meme à 25nds ça ne tire pas (total confiance étant donné que tu tiens d'une main le haut de la sangle des avant).
Gros avantage : l'aile ne frotte pas sur le sol, donc aucunes usure, et coté pratique ça va vite, et meme pas besoin d'utiliser le leash d'aile pour gonfler, elle reste plaquée au sol.
Pour le redécollage dans l'eau, comme les autres ailes (chez moi

) un coup ça marche un coup c'est avalé par les vagues.
Pour aterrir l'aile, je la mets en bords de fenetre et je tire sur les avants. En général elle se pose face au vent

, et si ça veut pas, je tire l' avant le plus haut et là c'est gagné à tous les coups.
Le point négatif que je trouve sur cette aile, c'est qu'elle est un peu plus technique en plage très très basse comparé à une waroo ou rebel. Mais bon je lui en demande un peu trop peut-etre aussi !
C'est mon unique aile avec une 7m pour le baston. Je pense que pour ton poids elle peut remplacer ta 16m en ayant une board large. Sinon pour ta 11.5 et 9.5, c'est sur qu'elle ne te serviront plus !
Avant j'avais 16-12-9-6m², maintenant 12 et 7m².