HYDRA 12 ??

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

HYDRA 12 ??

Messagepar Philippe33 » mer. 14 nov. 2007 20:30

J'aurais besoin de quelques infos sur cette aile au look d'aile à caissons,et au bridage sophistiqué et sans poulies.
Le but serait de remplacer ma 11.5 et ma 16 M2 : environ 11/24 noeuds,peut être empièter sur une 9.5 (21/28 noeuds) ?
Les points positifs que j'ai observés
puissance en plage basse
cap excellent
grande plage de vent
dépower efficace
Par contre ,que dire sur l'autonomie,par exemple dans 20 noeuds :
Décoller (sans se faire peur!)
poser
redécoller dans les vents faibles
La plage de vent pour 75 KGS ?

Les versions 2008 seraient améliorées ,les couleurs sont sympa
Merci d'avance, :idea:
:wink:

Publicité
J-Mi
Habitué
Habitué

Messagepar J-Mi » jeu. 15 nov. 2007 11:01

moi en 9m2 meme ds 25-30n je pose et decolle seul en attachant le chicken loop à une sangle fixé à : un rocher , un poteau... la voile choque à fond perd "toutes" la puissance et t'attend plus ou moins sagement ( elle peut avancer ou reculer et "s'ecraser" un peu sur le sol mais apres tout....)en bord de fenetre
Pb l'aile s'use (spi) par frottement sur le sol: petit buisson , herbe piquantes, gravier... evidemment sur le sable pas de pb

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 15 nov. 2007 12:02

J-Mi a écrit :moi en 9m2 meme ds 25-30n je pose et decolle seul en attachant le chicken loop à une sangle fixé à : un rocher , un poteau... la voile choque à fond perd "toutes" la puissance et t'attend plus ou moins sagement ( elle peut avancer ou reculer et "s'ecraser" un peu sur le sol mais apres tout....)en bord de fenetre
Pb l'aile s'use (spi) par frottement sur le sol: petit buisson , herbe piquantes, gravier... evidemment sur le sable pas de pb

Merci de ces précisions, et pourquoi ne pas adopter comme chez flysurfer sur la Psycho 3,une 5éme ligne :?:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 15 nov. 2007 13:56

Salut, moi j'ai la 12m² et je ne fais pas 70kg (peut etre après les fêtes :? , même surement :lol: )
Bon après beaucoup d'hésitation au début (car je suis une vrai poule mouillée :P ), je décolle toujours pleine fenêtre avec cete aile, même à 25nds !!!
On m'avait montré comment faire, mais j'avoue que ça me faisait un peu flipper de décoller pleine fenetre, donc je me disais que je le ferais que quand y aurait 10-12nds, mais en fait y a pas mieux comme décollage avec cette aile, car comme je l'ai dit meme à 25nds ça ne tire pas (total confiance étant donné que tu tiens d'une main le haut de la sangle des avant).
Gros avantage : l'aile ne frotte pas sur le sol, donc aucunes usure, et coté pratique ça va vite, et meme pas besoin d'utiliser le leash d'aile pour gonfler, elle reste plaquée au sol.

Pour le redécollage dans l'eau, comme les autres ailes (chez moi :D ) un coup ça marche un coup c'est avalé par les vagues.
Pour aterrir l'aile, je la mets en bords de fenetre et je tire sur les avants. En général elle se pose face au vent :D , et si ça veut pas, je tire l' avant le plus haut et là c'est gagné à tous les coups.
Le point négatif que je trouve sur cette aile, c'est qu'elle est un peu plus technique en plage très très basse comparé à une waroo ou rebel. Mais bon je lui en demande un peu trop peut-etre aussi !

C'est mon unique aile avec une 7m pour le baston. Je pense que pour ton poids elle peut remplacer ta 16m en ayant une board large. Sinon pour ta 11.5 et 9.5, c'est sur qu'elle ne te serviront plus !
Avant j'avais 16-12-9-6m², maintenant 12 et 7m². :wink:

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 18 nov. 2007 14:10

Merci skurf pour ces précisions :idea: .
2008 ,l'offre ne manque pas en 11/12 M2 :D

Fanfouais
Novice
Novice

Messagepar Fanfouais » mer. 21 nov. 2007 12:23

Perso je possède aussi une hydra en 12m² pour 75kg, je navigue à partir de 10/12 nds et je la tien jusqu'à 25/30 nds......sans compter que là c en 25m de ligne (elle est fournie d'origine en 20m et tu as des rallonge de +/-5m)

Pour ce qui est du redécollage, dans un vent faible c galère sinon dans un vent plus soutenue c tout bon !

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mer. 21 nov. 2007 19:30

Fanfouais a écrit :Perso je possède aussi une hydra en 12m² pour 75kg, je navigue à partir de 10/12 nds et je la tien jusqu'à 25/30 nds......sans compter que là c en 25m de ligne (elle est fournie d'origine en 20m et tu as des rallonge de +/-5m)

Pour ce qui est du redécollage, dans un vent faible c galère sinon dans un vent plus soutenue c tout bon !

Les 2 points mis en rouge je les ai constatés plusieurs fois sur nos spots,pourquoi pas une ligne centrale, appelée 5éme ligne ou pas :?: et plus de probléme de redécollage,de poser dans des conditions difficiles = autonomie totale

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 21 nov. 2007 20:59

Moi j'ai un systeme pour les vents faibles, lorsque l'aile est positionnée au vent : je prends une longueur des prelignes arrieres et je tire dessus (les 2 en meme temps) pour que l'aile décolle en marche arriere, ça marche bien dans le vent très faible. Apparemment une technique des ailes à caissons ? :?

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » jeu. 22 nov. 2007 11:51

skurf64 a écrit :Moi j'ai un systeme pour les vents faibles, lorsque l'aile est positionnée au vent : je prends une longueur des prelignes arrieres et je tire dessus (les 2 en meme temps) pour que l'aile décolle en marche arriere, ça marche bien dans le vent très faible. Apparemment une technique des ailes à caissons ? :?

Une technique utilisée en son temps,sur certaines wipika :un bridage sur les arrières ,en tirant sur ces arrières l'aile redécollait de l'eau à l'envers de 1 ou 2 mètres,puis il suffisait de la faire pivoter

pololaf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar pololaf » sam. 1 déc. 2007 12:22

Salut !
J'ai moi aussi une hydra v2 12m, et je fais 68kg.

Pour ce qui est du redécollage dans le vent faible ça marche nickel : suffit de prendre les deux arrière et de tirer un bon coup. Pour le vent fort, un seul arrière, ça pivote et ça repart direct.

Ensuite le décollage de la vent fort ce fait seul, c'est comme sur l'eau, tu tires un arrière et zou !

Pour ce qui est de la plage de vent, je pars vers 12-13nds et j'ai pas encore trouvé la limite haute :roll:

PS : je vend mon aile qui a 4mois (comme neuve) pour renouvellement... donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte :wink: (je peux faire tester sans problème !)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »