Mai 68 ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 19 nov. 2007 16:22

Je tiens tout d'abord a dire que je n'ai pas lançé le sujet pour me faire des ennemis...

la france est en faillite et y a encore des gens pour manifester ou pour etre du meme avis que ces fonctionnaire

Tu crois que de "faire la toilette" aux fonctionnaires va nous remettre dans le droit chemin?

C'est le fonctionnement de notre gouvernement qui coute cher....pourquoi plutot que de faire chier ceux qui bossent ou d'aller grapiller 1 euro par ordonnance de S.S on diminue pas la retraite des anciens présidents/ministres/députés, et qu'on interdise de cumuler les mandats...deja, la va y avoir du résulat rapidement.
Un député qui n'est pas réélu touche une "pension chomage" pendant 60 mois......ça coute dans les 500 000 euros par députés a l'état .....
Alors moi , populiste ou pas , je veux bien faire des efforts, mais faut que tout le monde en fasse :wink:

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » lun. 19 nov. 2007 16:42

lol

la question c est par qui commencer ??????

t as raison ils coutent cher ... comme les fonctionnaires aussi

le truc c est qu il faut grave faire le menage et que pour le moment ca n a tjs pas ete fait et qu on le sait depuis trop longtemps

comme dit nico80 on est au courant depuis trop trop longtemps que la france est en faillite et que rien ne se passe pour essayer d y remedier

donc me dire que c est pas normal de remettre de l ordre ds tous ca me fait un peu tiquer!!!!!!!!!!!!

donc ton post pour dire que tu trouves pas ca normal ...... je le trouve un poil mal placé dans notre epoque actuelle !!!!

mais t as le droit et ta raison, de le dire ........ liberte d expression

kriss83
rang 7
rang 7

ahh si c'était tout aussi

Messagepar kriss83 » lun. 19 nov. 2007 16:46

simple que le kite !!!

c'est facile de raler en france. alors sachez deja qu' on a de la chance. y a d'autres pays ou pour un post comme ca t'es en taule!!!

certe la france est en faillite par 20 ans des je m'en foutisme ( gauche ou droite comprise ), mais je crains qu'elle est aussi ingouvernable. on ne peux rien faire, personne n'est capable de se remettre en cause.

la france est une grande adolescente qui ne voudrais que jouer a la playstation toute la journée plutot que de se bouger le cul!!!

ouince
Régulier
Régulier

Messagepar ouince » lun. 19 nov. 2007 16:46

Gadjolino a écrit :ça coute dans les 500 000 euros par députés a l'état .....

Un député non réélu (candidat ou non) touche son traitement pendant 60 mois soit :
- Indemnité de base :5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros (indemnité de fonction pour qq qui n'a plus de fonction :!: )
Soit brut mensuel de 6952, 91 euros
Retenues obligatoires
Doivent être déduites du brut mensuel diverses retenues :
- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années
de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de
la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros
Soit net mensuel 5 177, 66 euros

Soit un total pour 60 mois de 417174,60 Euros.

Faites député :!: :!:

Pour info, cette loi à été adoptée à l'unanimité par tous les groupes politiques (UMP, PS, UDF et PCF)

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » lun. 19 nov. 2007 16:51

allez resortons la guillotine

lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ah bah les riches les bourgeois les politiciens .....

le pouvoir a ceux qui bossent pas

lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marco 75
Habitué
Habitué

Chouette, de la politique!

Messagepar Marco 75 » lun. 19 nov. 2007 17:13

Pour le terme de "faillite", il y en a quand même un qui a osé le prononcer, c'est Fillon. Mais il s'est aussitôt fait taper sur les doigts par Sarko! C'est un truc que tout le monde sait (à droite comme à gauche), mais c'est un mot tabou, c'est comme ça! Cela dit, l'Allemagne était dans le même état il y a quatre ans, et Schroeder a bien redressé la barre. D'ailleurs il a eu droit lui aussi à des grêves générales. Mais bon, là-bas, les syndicats tiennent leur troupes, et après négociations, tout le monde retourne au boulot...
Autre chose: la loi sur l'autonomie des université, j'ai beau chercher je vois pas comment on peut être contre. Même l'UNEF est d'accord, en privé. Et j'ai été administrateur étudiant d'une fac. En aucun cas la loi n'aggrave les inégalités entre étudiants. Après, la question de la misère étudiante et du sous financement chronique de l'université, c'est une autre histoire. On a vraiment les facs les plus pourries!
Enfin, je ne regrette pas mes études en fac d'histoire. Jamais je n'ai autant progressé en funboard!
On n'est pas malheureux! Halte à la déprime, oui aux dépressions!

kiter-zen
Régulier
Régulier

Messagepar kiter-zen » lun. 19 nov. 2007 18:45

Allez tous au Parti communiste

"c'est la lutte, finale...."

:lol:

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 19 nov. 2007 19:18

normal que sa soit la merde pres de la moitié des français détestais sarko donc sa fait des mécontents sans rajouter ceux ki ont votez pr lui et qui se rendent compte quil se font niker aussi
a ce bo la politik !!! :lol: :lol:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 19 nov. 2007 19:56

Soit un total pour 60 mois de 417174,60 Euros.

Désolé, j'ai vu un peu fort....

Retourner vers « Le bar »