Modif pour la bandit ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 16 nov. 2007 08:25

Lle souci c'est que sur la poulie est directement fixé un petit segment de bridge avec la tete dalouette au bout si on bloque la poulie par un noeud en boucle comme sur le schema alors la tension se fera quand meme dessus car le bridga des avant se fixe bien en dessus sur le petit bout donc la probleme pour deserrer le noeud apres la phase de test
c'est vrai que la bandit est assez power maintenat faut rien exagerer on est très très loin des naish sle 1ere ou 2eme generation ( idem pour les cabrinha) perso ça me plaisait plutot un peu de tension dans la barre ( ce que n(aime pas du tout nico d' où son amour pour la furia ... qui moi me défrise un peu , mais bon il venait de la sonic I alors tout se justifie...)
deuxio la sustentation et le pouvoir ascentionnel là aussi nico exagere un brin voir meme un peiu plus car la sustentation est excellente , la hauteur des sauts est peut etre un peu decevanbte au debut mais quand on trouver le timing ça monte très très bien

Publicité
pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 16 nov. 2007 08:40

mon sentiment est que cette aile n'a pas connu de periode de R et D suffisante avant sa sortie ou bien que fone a deliberement fait des choix de stratégie économique soit pour améliorer sa marge ( ce que pourrait laisser penser le coup de la pompe payante) soit pour avoir la posssibilité de sortir une bandit2 assez vite et améliorée ( ( c'est cette hypothèse qui me parait assez plosible)
en fait c'est sans doute un peu des 2
je m'explique
fone est le SEUL fabriquant à sortir une aile sans possibilté de réglage de la position des arrieres et du bridages des avants , pourtant des photos parues dans la presse montre que de tel modele ont existé ( au moins sur les protos)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: et a l'inverse !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 nov. 2007 08:43

setsp a écrit :et si sur une aile 5 lignes sans double depower on mettait le bridage de la
bandit avec 2 poulies :D peut etre que sa ferait pareil que la bandit :roll:

:arrow: a tester pour voir et la secu pourrait marché en plus :!: :!:

ça, c'est très compliqué !! car ça peut déformer l'aile sans ligne d'envergure...et ça s'appelle tout simplement un tribalou...ça marche, mais ça dépende des alignements des points aves les centres de poussés...donc, non, je ne le conseille pas.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 16 nov. 2007 08:44

ne t'y mets pas non plus mon pierre80 je n'ai pas dit qu'elle ne sautait pas, simplement moins que les autres de cette generation, et c'est vrai que (comme je l'ai ecrit d'ailleurs) si jamais on donne vraiment l'impulsion vers le haut, à l'aide d'une petite vague de préférence elle saute très bien) mais je persiste qu'elle saute moins facilement que les autres 2008 tésté (sinon j'ai eu la sonic1 et 2 tu as déjà oublié???)
Allez à dimanche dans le gel et le vent glacial :wink:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 16 nov. 2007 08:46

ce qui a permis la mise au point de l'aile , or cette configuration a disparu sur le modele de série ce qui prive le rideur de modifier l'aile en fonction de son style et de ses gouts ; soit l'aile est parfaite soit il y a eu volonté d'économiser sur la fabrication et en meme temps de se laisser la possibilité de sortir une bandit 2 ( ou limited :lol: ) bientot avec les possibilitées de reglages qui manquent ( à mon avis ) à la bandit 1
c'est un des aspects qui m'a déçu quand j'ai reçu l'aile
si elle avait été parfaite je n'aurai pas fait ce long commentaire mais comme beaucoup je reconnais que malgré un produit globalement de très bonne qualité ,fone a été un peu leger de sce point de vue
quand on voit la tonne de réglage possible sur un sonic une takoon une naish ou une north je trouve ç_a vraiment bizarre

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » ven. 16 nov. 2007 08:54

il n'en reste pas moins que j'adore la plage basse de cette aile , que sa sustentation me permet de me rfaire plaisir en freestyle ( vu mon povre niveau :lol: ) et que sa lourdeur comme le dit nico est un mélange de manque de réactivité ( que je reconnais volontier même si perso je trouve que la furia en a trop )et d'appui sur la barre ( qui manque sur la furia ce qui me fait etre souvent surbordé sur cette aile avec decrochage et catapultage , je parle de la furia, ce que je deteste par dessus tout et qui n'arrive jamais avec la bandit )
nico fait 59 kg c'est une crevette et il navigue dans un style très fluide et en finesse , il faut en tenir compte dans l'interprétation de ses tests et retours
perso je suis plus en appui et je pese 15 kilos de plus ça change beaucoup
j'attens une aile proche de bandit avec plage basse redcollage fabrication
mais avec un peu moins d'appui et un peu plus de vitesse
peut etre que j'aurai du acheter une CULT :lol: :lol:

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » ven. 16 nov. 2007 09:20

et bien les langues se délient...

Non sans dec en terme de modif je me demande si le plus simple n'est pas d'utiliser une barre en 5° ligne et de la régler. Le top c'est avec un clam cleat sur la 5° pour pouvoir la réduite facilement et trouver le bon réglage sans attérir le kite.

QU'est ce que tu en penses Nalesc, car les points d'attache sont les mêmes que le bridage soit en V ou en 5° ligne non? Allez les bidouilleurs des idées?
Sinon oclone avait fait comment sur sa warroo?

eclipse
rang 6
rang 6

Re: Modif pour la bandit ?

Messagepar eclipse » ven. 16 nov. 2007 09:56

nalesc a écrit :
eclipse a écrit :et au lieu de vous emmerder a bidouiller une aile de l'année qui est bourré de defaut pourquoi vous n'achetez pas autre chose...

Y en a pour qui trouver des solutions et sans cesse améliorer le matériel est une passion...Et sans ses gens là, vous rideriez en 2 lignes à caissons ou feriez encore de la planche à voile... :?

Après tout , je m'en fou j'ai pas de bandit... mais pour ceux qui trouve que la bandit manque un poil d'agressivité, ils ont peut etre la solution en face d'eux au prix d'un petit noeuds par bride...

Pour motiver ceux qui hésitent, o-clone l'avait testé ça avec succès sur sa waroo...mais je pense vraiment que sur la bandit, ça serait encore plus efficace.
tu as raison... je m'en vais de ce pas acheter une bandit et la reshaper intégralement a la machine a coudre pour faire progresser le progrès...:) :)
je comprends tout a fait, ta demarche et je trouve ca vraiment interessant, que tu puisses faire des retouches sur des voiles et que tu essayes d'explorer de nouvelles voies...Ce que je trouve abérant, c'est qu'on songe deja a faire des modif sur une aile qui vient a peine de sortir...le pbm ne vient pas de ta demarche ici mais bien du fournisseur qui livre un produit pas tellement abouti ( c'est un euphémisme)...
C'est le concept bandit LEGO a finir de monter soit meme... et n'oubliez pas de fabriquer votre pompe d'aile en patte a sel!!
Ceci dit, je peux comprendre que ca nous titille... sa forme qui rappelle les bon vieux shape des wipika classic peux rendre nostalgique et donner envie de renouer avec cette epoque ou l'on etait forcé de bricoler le matos... au moins, les maggyver du kite sauront quoi acheter désormais....

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » ven. 16 nov. 2007 10:05

francoisd a écrit :QU'est ce que tu en penses Nalesc, car les points d'attache sont les mêmes que le bridage soit en V ou en 5° ligne non?

Absolument... tu peux essayer, mais en effet c'est meme probablement mieux mais plus dure à régler, je proposais juste une modif 'simple'...

Si tu essayes, attention à la tension importante dans la cinquième ligne par contre.

L'aile devrait ressembler en comportement à une rebel, si je ne m'abuse...à confirmer.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » ven. 16 nov. 2007 13:53

Ou,une autre solution,pour ceux qui n'ont pas encore acheté leur aile :
Image
Pas de brides,pas de poulies,5 éme ligne,autonomie totale :idea:
:D

Retourner vers « Le bar »