Besoin d'aide

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » dim. 11 nov. 2007 20:47

N'hésite surtout pas ....tu envoies tout ce que tu peux et tu m'en parles .... :shock:
Ton avis m'importe ......même si mon choix est quasi fait :wink:

UN GRAND MERCI

Publicité
J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 12 nov. 2007 10:55

En principe tu auras un retour ce soir après ma session.

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » lun. 12 nov. 2007 11:17

Ben moi j'ai deux T2 9 et 13. J'ai essayé la bandit 9; ben pas trop aimé. La sensation est totalement differente en barre. C'est variable selon la position dans la fenetre. Je sais pas expliquer; impression de "flou"

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » lun. 12 nov. 2007 11:52

babar le roi des elephant:
J'ai une T2 9m2 et j'en suis totalement satisfait et je n'ai aucune envie d'en changer .....C'est une aile réactive ,rapide qui m'a permis de progresser rapidement et qui me permet de tenter des trucs en toute sérénité .... :lol:

En revanche ...j'ai un peu de mal avec la T2 13 ...je ne dis pas que c'est une mauvaise aile ....elle a un bon fond de puissance ...elle est présente en barre juste ce qu'il faut ... ...elle est là où il faut quand il faut et sait se faire oublier :lol: .....mais je ne la trouve pas assez joueuse ...en même temps ,c'est une 13 m2 et c'est un peu normal qu'elle soit plus lente ...

La Bandit 13 semble gommer les petits "reproches " (avis perso) de la T2 13 .....

En tous les cas merci pour ta réponse
:wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » lun. 12 nov. 2007 22:07

Cet aprèm 16-17kts établis, 25 en rafales et plus sous grain(vent merdique), test plage haute Bandit 13, 3ème noeud sur B/C, sangle relachée, 80kgs, Joker 127Max, intermédiaire+.
Ca tire un peu plus dans la barre par rapport à la plage basse. Tjs bien maniable et réactive. Les Kiteloops arrachent plus(logique). Les sauts sont comparable à la T2 13 niveau hangtime et sustentation (en plage basse, ils sont bien meilleurs que la T2!). Lors de grosses claques, l'aile se déforme un peu, ça fait drôle, normal c'est la première fois!
Je n'ai pas encore assez de navs pour faire des conclusions mais je trouve que les Bandit sont des ailes plus techniques niveau réglage. Si ce dernier n'est pas correct, l'aile ne répond pas aux attentes et a un comportement bizarre en vol. Il ne faut pas hésiter à jouer avec les noeuds du B/C et le clamcleat et ainsi la laisser respirer.
Dans des vents plus réguliers et avec le bon réglage, ça doit être un régal.

dubaïkiter
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dubaïkiter » lun. 12 nov. 2007 23:11

Salut!

J'ai la T2 en 8 et en 11... Je pèse 80 kgs et je me tate à revende ma T2 11 pour me prendre la Bandit en 13 pour couvrir vraiment 11-40 noeuds ... Qu'en pensez-vous???

Ce qui me soule, c'est le nombre d'avis positifs et négatifs sur la Bandit :x :x :x J'ai l'impression que c'est soit on déteste, soit on adore... Donc quelle est la part de vrai là-dedans???

Ensuite, au niveau de la plage haute, la Bandit 13, à 20/23 neouds, avec les bons réglages, on est pas trop à la rue??? C'est par rapport au départ de la T2 8 que je pose la question, car je pars avec aux alentours de 20 noeuds... Car dans le cas d'un vent à 15/18 noeuds avec des claques à 24/28 noeuds, ça rique pas de devenir dangeureux avec la Bandit???

Merci pour vos avis éclairés car je suis en train de ma tater à vendre ma T2 11m ou attendre la saison 2009 pour la vendre............... :shock: :shock: :shock:

A++

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 13 nov. 2007 14:31

Bandit 13 et T2 8, tu auras un trou dans la plage de vent.
Comme je dis dans un post plus haut, les Bandit sont naze si le réglage est mal fait! Perso, j'avais mal réglé(en fait, réglage d'origine) ma Bandit 9, et c'était alors un véritable camion en barre, peu maniable et réactivité bizarre.
20kts établis en Bandit 13 ça passe mais ça va limiter ta session. A 23kts établis, là ça devient vraiment chaud(moi je le ferai pas!)

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » mar. 13 nov. 2007 14:58

J'aimerai que tu me confirmes un truc ....

La bandit 13 est donné pour une plage de 10 à 24 Nds ...pour un rider de 75 Kgs ....
Tu en fais 80 et tu trouves que 23 Nds est une limite raisonnable au delà de laquelle ca devient franchement chaud.... :roll:
Logiquement tu devrais pouvoir la pousser un peu au dessus non ??????

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 13 nov. 2007 17:12

Crois-moi, la Bandit 13 est très puissante. C'est comme si tu sortais avec une T2 15 dans du 23 établis! Tu le ferais toi? Moi pas et j'en verrais pas l'intérêt! Et 23 établis, en tout cas chez moi, ça veut dire rafales à plus de 30kts!
C'est clair qu'elle se tient loin, mais passé les 20kts établis, je ne me prends pas la tête et je passe en B9.

JAIL
Habitué
Habitué

Messagepar JAIL » mar. 13 nov. 2007 18:33

Je comprends ce que tu veux dire ....C'est clair que passé 20 -22 Nds ...je n'ai pas le niveau pour envisager de naviguer avec une 15 ...et je ne prendrai pas le risque de le faire .... :lol:

Cela te conforte t il dans ton choix de quiver ...ou pourrais tu imaginer une B11 à la place de ta B13???
Tu gagnes en confort en plage haute mais tu pars moins vite en plage basse....
Tu gagnes en vivacité ..... :roll:

:?:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »