Plage haute RRD Type 8, 7m² ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Plage haute RRD Type 8, 7m² ?!

Messagepar Loki.P » jeu. 1 nov. 2007 18:31

Tout est dans le titre.. je fais 70kg.
Merci les gens.
Modifié en dernier par Loki.P le mer. 7 nov. 2007 12:29, modifié 1 fois.

Publicité
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » mer. 7 nov. 2007 12:29

Petit (gros) UP.. Vraiment personne n'a testé ?

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » mer. 7 nov. 2007 20:37

si on est en train de tester la type 8 en 9m... super plage basse par contre le depower est très très minime... Enfin nous on est habituer aux ailes plates alors forcement ça fait bizarre...
La 7 est sans doute plus tolerante en plage haute? J'envoie normalement une petite video test bientôt.

Image

Avatar de l’utilisateur
arno35
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 22:25

Messagepar arno35 » mer. 7 nov. 2007 21:30

c'est la type 9 ça.
type 8 c'est un c kite.

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » mer. 7 nov. 2007 21:33

ah zut :oops: on a donc la type 9 en 9m, par contre la type 9 est une aile classique! elle en a en tout cas le depower et le comportement ...

Avatar de l’utilisateur
Loki.P
rang 6
rang 6
Messages : 340
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 14:04

Messagepar Loki.P » jeu. 8 nov. 2007 13:27

lol merci quand même Nico !
Pense quand même a poster la vid' ca peut être sympa.
C'est bizarre, normalement les RRD ont un tres bon dépower.
J'pose la question sur la type8 7m² parceque la fiche RRD lui donne une plage haute étonnament basse.
32nds ! Ce qui me surprends assez !

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » jeu. 8 nov. 2007 13:32

Ben pour avoir eu la rrd type Hir 2006 en 3 tailles je trouvais déjà qu'elles avaient une plage basse etonnante mais un depower eliminatoire. Je suis très leger donc c'est normal que je recherche des ailes a veritable depower cependant la type 9 a été éssayé par plusieurs autres kiteurs et tous ont trouvé qu'elles tiraient enormement et avait donc un mauvais depower.

cet aprem essai des Naish 2008 (je sais on est en retard mais bon, mieux tard que j... ) :D

Avatar de l’utilisateur
Bowmann
bavard
bavard
Messages : 164
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 22:06

Messagepar Bowmann » jeu. 8 nov. 2007 22:12

nico80 a écrit :.... la type 9 a été éssayé par plusieurs autres kiteurs et tous ont trouvé qu'elles tiraient enormement et avait donc un mauvais depower....


Pas vraiment d'accord avec ça. Je commence a avoir qq heures de nav avec la 12. 9 et 7 et il ne faut pas hésiter à jouer avec la longueur des avants/arrières selon les conditions de vent( Il y a des possibiités de réglages sur toutes les lignes). Un changement de 5 centimètres change bcp le comportement de l'aile. Pour le reste tu travailles avec le clam cleat.
D'une manière générale l'aile est mieux avec les avants raccourcis au max, donc avec un depower très convenable, mais bien entendu pas comparable à une bow style...cependant tu peux lâcher la barre en ne subissant pratiquement plus de traction. :P

Concernant la plage haute d'utilisation de la 7m2 , RRD la donne à 32nds+. Je l'ai perso ridée à 40 + sans serrage de fesse (78kgs). 8)

Mais bon, les goûts et le couleurs....

Avatar de l’utilisateur
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3343
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2004 12:11

Messagepar nico80 » jeu. 8 nov. 2007 22:24

cependant tu peux lâcher la barre en ne subissant pratiquement plus de traction.


Je transmetterai tes reglages car là on parle pas de la même aile.

Avatar de l’utilisateur
Bowmann
bavard
bavard
Messages : 164
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 22:06

Messagepar Bowmann » jeu. 8 nov. 2007 22:45

Oui, il faut connecter les avants sur le noeud le plus proche de la barre (le réglage d'usine vient sur le noeud le plus éloigné) et pour les arrières il faut faire glisser les flotteurs en mousse et au dessous tu as également 3 noeuds et la tu attaches tes arrières sur le noeud le plus éloigné de la barre. Effectivement je pense que tu n'auras plus la même aile...

Sur la 7 qui est livrée avec une V-line et poulie sur les arrières, j'ai même rallongé d'une dizaine de centimètres l'attache de la poulie pour rallonger les arrières et gagner en plage haute (bcp de depower). Ca fonctionne très bien...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités