Tout est dans le titre.. je fais 70kg.
Merci les gens.
Plage haute RRD Type 8, 7m² ?!
Modérateurs : Aventout, lionel
Plage haute RRD Type 8, 7m² ?!
Modifié en dernier par Loki.P le mer. 7 nov. 2007 12:29, modifié 1 fois.
Ben pour avoir eu la rrd type Hir 2006 en 3 tailles je trouvais déjà qu'elles avaient une plage basse etonnante mais un depower eliminatoire. Je suis très leger donc c'est normal que je recherche des ailes a veritable depower cependant la type 9 a été éssayé par plusieurs autres kiteurs et tous ont trouvé qu'elles tiraient enormement et avait donc un mauvais depower.
cet aprem essai des Naish 2008 (je sais on est en retard mais bon, mieux tard que j... )
cet aprem essai des Naish 2008 (je sais on est en retard mais bon, mieux tard que j... )

nico80 a écrit :.... la type 9 a été éssayé par plusieurs autres kiteurs et tous ont trouvé qu'elles tiraient enormement et avait donc un mauvais depower....
Pas vraiment d'accord avec ça. Je commence a avoir qq heures de nav avec la 12. 9 et 7 et il ne faut pas hésiter à jouer avec la longueur des avants/arrières selon les conditions de vent( Il y a des possibiités de réglages sur toutes les lignes). Un changement de 5 centimètres change bcp le comportement de l'aile. Pour le reste tu travailles avec le clam cleat.
D'une manière générale l'aile est mieux avec les avants raccourcis au max, donc avec un depower très convenable, mais bien entendu pas comparable à une bow style...cependant tu peux lâcher la barre en ne subissant pratiquement plus de traction.

Concernant la plage haute d'utilisation de la 7m2 , RRD la donne à 32nds+. Je l'ai perso ridée à 40 + sans serrage de fesse (78kgs).

Mais bon, les goûts et le couleurs....
Oui, il faut connecter les avants sur le noeud le plus proche de la barre (le réglage d'usine vient sur le noeud le plus éloigné) et pour les arrières il faut faire glisser les flotteurs en mousse et au dessous tu as également 3 noeuds et la tu attaches tes arrières sur le noeud le plus éloigné de la barre. Effectivement je pense que tu n'auras plus la même aile...
Sur la 7 qui est livrée avec une V-line et poulie sur les arrières, j'ai même rallongé d'une dizaine de centimètres l'attache de la poulie pour rallonger les arrières et gagner en plage haute (bcp de depower). Ca fonctionne très bien...
Sur la 7 qui est livrée avec une V-line et poulie sur les arrières, j'ai même rallongé d'une dizaine de centimètres l'attache de la poulie pour rallonger les arrières et gagner en plage haute (bcp de depower). Ca fonctionne très bien...
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