nave par vent off ou pas???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » lun. 22 oct. 2007 23:56

tu prend ton suicide leash , tu te le met autour du cou , et tu envoie un bon gros kiteloop déhooké en lachant la barre en milieu de tour d'aile , comme ça c'est fini , tu est mort , et tu fait le "rapala" pour les requins .

non c'est pas ça ?

Pour être plus sérieux , je pense qu'on peut naviguer par OFF mais il faut respecter certaines précautions :

Avoir du matos en TRES bon état lignes , BC , aile , sécu )
Avoir un niveau minimum de pratique ( remontée au vent , savoir larguer ou redécoller rapidement , savoir récupérer sa board etc...
Connaître son spot par coeur et connaitre les solutions de repli au cas ou
Avertir plusieurs personnes de ce que l'on va faire ou l'on va le faire et quand
Se cantonner à une nav basique si le fond apparait de suite après la plage et qu'on a pas pied loin

Quoi qu'il en soit se n'est quand même pas conseiller .

Ai je faux dans mes propos ?

thermikboards
Modifié en dernier par thermikboards le mar. 23 oct. 2007 00:04, modifié 1 fois.

Publicité
vagabon083
Habitué
Habitué

Messagepar vagabon083 » mar. 23 oct. 2007 00:02

tu récupères une ligne
tu prend l'hameçon de ton couteau de survie
tu sacrifies la partie de ton corps qui ressemble le plus à un asticot
tu te mets tranquillement à pêcher assit sur ton aile roulée
au premier requin qui passe te voilà sauvé
et en avant pour le squalsurf!! :lol:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mar. 23 oct. 2007 00:18

Ah! Ah! J'ai trouvé! TU MARCHES!!! Il a pas dit qu'on avait pas pied :D :D
Bon sang, mais c'est bien sur! si tu navigues par vent OFF avec du brouillard c'est que t'as pied partout sur ce spot.
Ca se passe dans la lagune d''Houm Mous a Djerba! Sauvé!'Avec unpeu de chance, il va meme rester du couscous au restaurant de l'hotel quand tu vas rentrer. :D :D :D

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 10:14

side off
Image
avec un peu les chocotes , quand meme

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » mar. 23 oct. 2007 10:22

Ce poste devrait purement et simplement etre clos. Naviguer off va completement a l'encontre des regles essentielles de securite du kite. Maintenir un tel poste ouvert , ne peux qu'inciter de nouveaux adeptes a prendre des risques inutilesen essayant de naviguer off.

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 23 oct. 2007 13:36

je ne comprend pas pourquoi fermer le post

on essayer d'avoir une reflexion constructive sur cette manière de naviguer .

Il ne faut quand même pas prendre tout le monde pour des moutons de panurge.
Si je leur dit "allez vous jeter dans le rhône avec un caillou au pieds" vont ils y aller ? non

Je trouve qu'il vaut mieux expliquer les risques à un kiteur non initié sur le fait de naviguer OFF et sur les responsabilité personnelle et collectives que cela implique que de le laisser aller au carton sans qu'il eut été informer des dangers liés à ce style de nav .

non ?

thermikboards

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 23 oct. 2007 13:44

thermikboards a écrit :tu prend ton suicide leash , tu te le met autour du cou , et tu envoie un bon gros kiteloop déhooké en lachant la barre en milieu de tour d'aile , comme ça c'est fini , tu est mort , et tu fait le "rapala" pour les requins .

non c'est pas ça ?

Pour être plus sérieux , je pense qu'on peut naviguer par OFF mais il faut respecter certaines précautions :

Avoir du matos en TRES bon état lignes , BC , aile , sécu )
Avoir un niveau minimum de pratique ( remontée au vent , savoir larguer ou redécoller rapidement , savoir récupérer sa board etc...
Connaître son spot par coeur et connaitre les solutions de repli au cas ou
Avertir plusieurs personnes de ce que l'on va faire ou l'on va le faire et quand
Se cantonner à une nav basique si le fond apparait de suite après la plage et qu'on a pas pied loin

Quoi qu'il en soit se n'est quand même pas conseiller .

Ai je faux dans mes propos ?

thermikboards

tout a fait THERMIK !il faut respecter ces priorités mais comme beaucoup ne le font jamais!... :wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 23 oct. 2007 13:47

saucisseman a écrit :Ah! Ah! J'ai trouvé! TU MARCHES!!! Il a pas dit qu'on avait pas pied :D :D
Bon sang, mais c'est bien sur! si tu navigues par vent OFF avec du brouillard c'est que t'as pied partout sur ce spot.
Ca se passe dans la lagune d''Houm Mous a Djerba! Sauvé!'Avec unpeu de chance, il va meme rester du couscous au restaurant de l'hotel quand tu vas rentrer. :D :D :D

tu te retrouve a une borne des cotes!!!donc pas pieds,c'est pas la méditerrannée mais l'atlantique ou la manche on dira!! :lol:
c'est pas un lagon non plus!!mais bien une mer bien profonde!!! :lol: :lol: :lol:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 23 oct. 2007 13:49

coco4l a écrit :Ce poste devrait purement et simplement etre clos. Naviguer off va completement a l'encontre des regles essentielles de securite du kite. Maintenir un tel poste ouvert , ne peux qu'inciter de nouveaux adeptes a prendre des risques inutilesen essayant de naviguer off.

on ne fait aucune incitation!mais de la prévention!!! :lol: :wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 23 oct. 2007 13:54

:lol: allez je donne un indice:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il est midi heure de l'apéro quand t'es perdu au milieu de l'océan!
:wink:

Retourner vers « Le bar »