rensseignement cinquieme ligne
Modérateurs : Aventout, lionel
rensseignement cinquieme ligne
bonjour a tous,je passe d'une takoon wook 9.5 a 14 et j'aimerais savoir comment et ou attacher la cinquieme ligne.merci 

Quelle génération de wook ? De mémoire seule la version 4 a une 5ème ligne en série. Par contre il est toujours possible d'en installer une, soit sur l'attache sur le BA du leash de pompe (à déconseiller) soit en cousant 2 attaches sur le BA (à faire par un voilier).
Par contre, vu le depower (long B/C) des wook, la 5ème ligne n'a d'utilité que pour le redécollage... c'est mon avis

Par contre, vu le depower (long B/C) des wook, la 5ème ligne n'a d'utilité que pour le redécollage... c'est mon avis
- Philippe33
- Rang 1000+ 
samlo a écrit :oui c'est un y qui fait environ 1 metre,ou dois-je les raccordés?quesque t'apelle le ba?merci pour tes réponces
Tu relies la ligne qui est le bas du Y à ta 5éme ligne avec un lien type tête d'alouette. On peut utiliser la même barre 5 lignes pour plusieurs ailes,la seule diffèrence c'est la longueur du Y ( la partie basse du Y ) qui est plus grande si l'aile est plus grande , (si la diffèrence de surface est importante il faut également repérer la position de la butée qui devra être un peu remontée vers l'aile).
Il suffit que ta 5 éme ligne soit toujours un peu détendue