je viens de voir sur tf1 qu'un kitesurfeur s'est fait embarqué par son aile et s'est pris un immeuble...
quelqu'un a plus d'info ?
accident de kitesurf (sur tf1) ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: accident de kitesurf (sur tf1) ?
nalesc a écrit :je viens de voir sur tf1 qu'un kitesurfeur s'est fait embarqué par son aile et s'est pris un immeuble...
quelqu'un a plus d'info ?
dans le JT de 13H

Re: accident de kitesurf (sur tf1) ?
MOBYX a écrit :nalesc a écrit :je viens de voir sur tf1 qu'un kitesurfeur s'est fait embarqué par son aile et s'est pris un immeuble...
quelqu'un a plus d'info ?
dans le JT de 13H
C' est bien ca .
visiblement il s'agit d'un arrière qui s'est emmélé donc raccourci de 30 cm
30-39 noeuds de vent sur un sport urbain, le gars qui le tenait au harnais
n'a pas pu le retenir quand le kite est parti en loop.
si vous comprenez l'anglais ou l'espagnol : http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2342814
très triste cette histoire, ça peut arriver à n'importe qui qui navigue avec cette force de vent sur ce genre de spot
30-39 noeuds de vent sur un sport urbain, le gars qui le tenait au harnais
n'a pas pu le retenir quand le kite est parti en loop.
si vous comprenez l'anglais ou l'espagnol : http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2342814
très triste cette histoire, ça peut arriver à n'importe qui qui navigue avec cette force de vent sur ce genre de spot
- saucisseman
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- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
Je viens seulement de decouvrir cet accident mortel. C'est une cause d'accident que je ne connaissais pas et qui nous guette tous dans les gros bastons d'hiver.
Le gars avait son aile prete a decoller et il a hesite un bon moment avant de partir. Pendant ce temps ses lignes arrieres ont battu au vent et l'une d'elle s'est emmele avec le point d'attache et a forme un noeud qui a raccourci la ligne de 30cm.
Ni lui ni son assistant ne s'en sont apercu au moment de decoller et l'assistant a laché l'aile , elle est partie en kiteloop avec une telle force que le pote qui le tenait par le harnais l'a laché. Il a tout de suite touche un rocher avec la tete puis inconscient et entrainé par les kiteloop il a heurté un van puis un hotel.
Donc le danger que je ne soupçonnais pas c'est les lignes détendues qui battent au vent et qui risquent de s'emmeler. Plus vent est fort, plus le risque est grand.
les rallonges augmentent aussi ce rsique au niveau du raccord.
3 precautions pour éviter cet accident:
- bien verifier que les lignes sont claires avant de faire signe de decoller. Ne le faire qu'avec un assistant expérimenté qui verifie aussi de son coté.
Mais chacun ne compte que sur soi.
- etre pret à larguer, soit decoller en dehooké, soit une main sur le largueur
- l'aide qui retient le kiteur par le harnais doit aussi etre pret a actionner le largueur.
et d'une façon générale, posez-vous la question: et si l' aile part en kiteloop?
meme si vous avez soigneusement placé vos lignes, ça pourrait arriver simplement parce qu'une ligne a cassé.
Le gars avait son aile prete a decoller et il a hesite un bon moment avant de partir. Pendant ce temps ses lignes arrieres ont battu au vent et l'une d'elle s'est emmele avec le point d'attache et a forme un noeud qui a raccourci la ligne de 30cm.
Ni lui ni son assistant ne s'en sont apercu au moment de decoller et l'assistant a laché l'aile , elle est partie en kiteloop avec une telle force que le pote qui le tenait par le harnais l'a laché. Il a tout de suite touche un rocher avec la tete puis inconscient et entrainé par les kiteloop il a heurté un van puis un hotel.
Donc le danger que je ne soupçonnais pas c'est les lignes détendues qui battent au vent et qui risquent de s'emmeler. Plus vent est fort, plus le risque est grand.
les rallonges augmentent aussi ce rsique au niveau du raccord.
3 precautions pour éviter cet accident:
- bien verifier que les lignes sont claires avant de faire signe de decoller. Ne le faire qu'avec un assistant expérimenté qui verifie aussi de son coté.
Mais chacun ne compte que sur soi.
- etre pret à larguer, soit decoller en dehooké, soit une main sur le largueur
- l'aide qui retient le kiteur par le harnais doit aussi etre pret a actionner le largueur.
et d'une façon générale, posez-vous la question: et si l' aile part en kiteloop?
meme si vous avez soigneusement placé vos lignes, ça pourrait arriver simplement parce qu'une ligne a cassé.
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