accident de kitesurf (sur tf1) ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 09:33

le gars a hesite un bon moment ? et bien en cas de doute il faut pes aller sur l' eau
dans le baston pas le temps de douter ensuite plus besoin de regretter
dans le vent fort on a que le temps de decider et d' agir quand tu doutes laisse tomber car t' est en surdosage d' adrenaline et pas en etat a reagir
quand tu te sens pas de decoller seul et que tu dois te faire tenir laisse tomber
en cas de pepin celui qui tient lachera a un moment et la ca faut crantage et emplifie
l' histoire . si le gars n' a pas largue c' est que il n' avait plus la lucidite de le faire , et comme le remarque bien vipermann il s' est pas apercu du desequilibre de la barre
alors une main sur le largueur e.t.c. c' est des conneries.
.

Publicité
Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » mar. 23 oct. 2007 09:45

A partir du moment où t'as un gars qui te tient au harnais et que tu hésites pendant un moment, c'est qu'il est temps que tu rentres chez toi te faire une verveine !!!

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

vous révez les mecs!!!

Messagepar SUPERCHOCHOL » mar. 23 oct. 2007 10:11

ça m'est arrivé une fois l'an passé,une seule depuis des années que je navigue mais tous ceux qui étaient là s'en souviennent comme moi et il y a encore les traces de mon aile sur le toit de la paillotte à la plage.On avait un coup d'est très,très fort,je suis arrivé le premier,tentative en 9m tirée à bloc,mais trop fort,je renonce à aller à l'eau,je pose pour sortir ma 6.8 Globe.Entre temps mon pote Olivier décide de se mettre à l'eau avec une très petite aile aussi.Pour assurer un max et comme l'eau avait bien monté,qu'il fallait décoller avec de la flotte jusqu'aux genoux,un mec se met à son aile et il me demande à moi puisqu'on se connait bien et qu'il a confiance de le tenir au décollage.Je vais donc avec lui ,je l'empoigne fermement des deux mains et le mec à l'aile la lui lache doucement après s'ètre vraiment bien placé dans la fenètre.Et bien mème en m'étant bien préparé et en ayant une super habitude,il faut vraiment s'accrocher et l'assurer jusqu'à ce qu'il se sente ok ,baisse son aile du bon coté et me dise clairement que je peux le lacher progressivement.Tout ça pour dire que ça s'est bien passé mais en assurant fort et longtemps.Voyant qu'il navigue sans se faire démonter,je décide d'aller aussi à l'eau,je checke 2 fois mes connexions ,je demande à un pote de s'occuper de mon aile et un planchiste qui venait de me voir faire de me tenir et je lui dis 2 fois:"tu me tiens bien fort hein".Je prends ma barre qui était prète sur le sable depuis un bon moment,l'aile est levée et comme à ce moment là ça raffale pas mal,il faut au moins 30 secondes pour bien se positionner dans la fenètre et effectivement les lignes ont battu un peu,mais personne n'a absolument rien vu.Moi,une fois en position,lignes bien tendues,je me sens prèt,et je ressens absolument rien d'anormal,je dis au gars encore une fois de bien me tenir et je fais signe de lever l'aile car tout parait clair.Et là,c'est le tour de grande roue au Luna Park,l'aile part en kite loop direct,je soupçonne le gars qui me tenait de pas s'ètre accroché autant que moi je l'avais fait,je me prends instantanément 3G ds la gueule,je vole,je retombe la gueule ds le sable bien plus loin,je me fais trainer comme ça pendant plusieurs mètres,j'ai la tronche qui frole un méga tronc d'arbre sur la plage charrié par la mer,je me dis,putain faut larguer,mais comme je suis trainé les mains sous le ventre,avant de me retourner,je gesticule pas mal et pour choper les largueur,ça se fait pas tout de suite.Je suis arrivé à larguer juste avant la paillote qui au départ était pourtant bien loin de moi,l'aile que sur le leash a fait encore qqs kite loops mais sans trop de traction et le leash a fini par péter,l'aile s'est scotchée sur le toit.Tout ça pour dire que j'avais fait bien gaffe,tout checké mais je pense que juste le temps de bien me mettre ds la fenètre,les lignes ont flappé et l'uns d'elle se'st fait un noeud sur elle-mème et au moment de décoller,je ne l'ai ni vu ni senti.C'est vrai aussi que le planchiste m'a tenu pas terrible et qu'il a du ètre surpris.Pour ceux qui pensent que décoller main sur le largueur ça le fait,j'y crois pas une seconde,sur des coups comme ça l'arrachage est tellement violent que ça déconnecte le cerveau qqs fractions de secondes,j'étais préparé à larguer mais ça va trop vite,trop fort et qd ta tronche te dit "largue",tu t'es déjà fait démonter.Et je parle pas du temps ensuite à réussir à remettre la main sur le largueur...

Pedrooo
rang 6
rang 6

Messagepar Pedrooo » mar. 23 oct. 2007 10:14

je m'en souviens, j'ai même la photo !

mobyx..
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: vous révez les mecs!!!

Messagepar mobyx.. » mar. 23 oct. 2007 10:42

SUPERCHOCHOL a écrit :Pour ceux qui pensent que décoller main sur le largueur ça le fait,j'y crois pas une seconde,sur des coups comme ça l'arrachage est tellement violent que ça déconnecte le cerveau qqs fractions de secondes,j'étais préparé à larguer mais ça va trop vite,trop fort et qd ta tronche te dit "largue",tu t'es déjà fait démonter.Et je parle pas du temps ensuite à réussir à remettre la main sur le largueur...

ça mais arrivé cet hiver 35nds environ en venom1 10M je decolle tout seul et sur les venom ça monte direct au zénith je monte de 3M de haut j'ai le bon reflexe de baisser mon aile la je glisse sur le sable comme un ouf et toujours le bon réflexe je largue
la grande classe toujours sur mes pieds " y a du controle" :lol: :lol: :lol: :lol:

moi j'ai l'avantage d'avoir des très grande plage donc je m'écarte de tout obstacle quand je peux

une autre histoire y a environ 2 ans je fait un saut et dévente mon aile et tombe quand je redécolle j'ai un arrière qui à fait un tour sur ma barre l'aille redécolle en kiteloop en plage haute bah la pour moi c'été complètement impossible de larguer tellement tu te fait secouer :? :? :? :?

SUPERCHOCHOL
rang 7
rang 7

tu es qui toi Pedroo???

Messagepar SUPERCHOCHOL » mar. 23 oct. 2007 10:49

un de la bande des Toulousains?

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 23 oct. 2007 10:50

Pq parfois s'obstiner à sortir dans des conditions dantesques! Perso, dès que qqun doit me tenir pour décoller(sauf spot ou la mise à l'eau est difficile) et que je ne le sens pas et bien je regarde les autres ou je me casse en râlant d'avoir fais 150bornes pour rien!
Mais bon, c'est clair qu'une galère imprévue n'est jamais à exclure...

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Quelques suggestions....

Messagepar avo(Irl) » mar. 23 oct. 2007 13:10

Quelques suggestions....

- Ne pas avoir peur d'etre lourdingue avec le mec qui vous tient au harnais, les gens sont toujours plus boulets qu'on ne le croit... Tiens, ca me donne une idee: pourquoi ne pas s'accrocher la cheville a un VRAI boulet?

-S'il vous faut vraiment qqn pour vous tenir au harnais, a mon avis sur l'eau vous serez un peu a la rue et vous serrerez les fesses de toutes facons, et vous iriez plus vite, aussi haut, serez plus maniable et tenterez plus de truc en etant moins toile...

-Pourquoi ne pas mettre des petits velcros pour maintenir les lignes sur la voile comme sur les Peter Lynn quand la voile flappe?

-Quand je ne suis pas sur, sangle tiree a fond, une main qui tire d'un cote pour decoller et l'autre tient le chicken loop, pas de harnais tant que la voile ne vole pas proprement a 5 m du sol. Je me souviens il y a qqs annees avoir dit a Eric au Crotoy "jamais au harnais, malheureux!", une semaine plus tard il etait a l'hosto apres avoir fini dans une barriere. Je crois que le conseil est toujours valide...

-le tchooch> poubelle!

My 2 cents...

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » mar. 23 oct. 2007 13:28

c vrai que c domage ca aurait pu lui sauver la vie et eviter cette mauvaise pub

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » mar. 23 oct. 2007 13:38

la grosse erreur que l'on fait tous!
le décollage de l'aile soit trop dans la fenetre ou bien trop devant le vent!soit on décolle en pleine puissance soit en ayant les arrieres completement détendus!
ça m'arrive souvent lorsque quelqu'un me fait décoller!trop pressé,manque de place,gars a l'aide décollage pas assez experimenté...
SOLUTION : décollage a une main,l'autre sur le largeur!!! :wink:
ça marche a tout les coups!car t'a antissipé!!! :wink:
mais pour moi,la meilleur sécu restera le larguage du harnais!!! :roll: :wink:

Retourner vers « Le bar »