genetrix hydra 2007 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

genetrix hydra 2007 9m

Messagepar kitelooper » mar. 2 oct. 2007 19:25

bon et bien me voilà avec un pro model, va falloir assurer :lol: .

qui peut m'en dire du bien ou du mal ?

j'ai envie de naviguer confort quand le vent n'est que farandoles de rafales.
ça va être ma première plate, on va bien voir...
avez vous eu une notice explicative avec ? (pas moi :( )

ahh, c'est aussi pour faire débuter ma douce. pour 55 kilos et un grand TT, quelle plage basse de vent peut elle espérer pour que ce soit agréable ?

Publicité
francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 3 oct. 2007 10:03

l'hydra 2007 en 9 m² est LA voile des kt31.
Moi je n'avigue avec de 15 a 40 knts selon la planche, ma copine qui fait 55 kg et qui debute aussi l'utilise de 8/10 knts a 25 knts.

c'est une tres bonne ailes tu trouvera un descriptif complet de nos differents ressentis sur notre site :

http://kt31.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=641

au plaisir de te croiser dans les landes :wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 3 oct. 2007 11:00

merci bien, ça donne envie de se satelliser mais c'est pétole depuis tellement longtemps dans le sud ouest.... :evil:
vivement une bonne grosse dépression!

sinon je suis habitué aux north 05 et 06 avec 5ème ligne et ça me parait bizarre au niveau de la connexion du leash.
c'est pourquoi je demandai si il y avait un mode d'emploi fourni avec l'aile pour les différents réglages. je vais appeler FS...

ça donne quoi si tu dois larguer en plage haute et que tu te retrouves en "suicide leash" ? à moins qu'on ne largue jamais... :D

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » mer. 3 oct. 2007 11:17

Non pas de mode d'emploi a ma connaissance.

y'avais pas mal de bon renseignement sur le forum de Genetrix mais je crois qu'il a été hacké. :cry:

J'ai jamais eu l'occasion de larguer encore, je sais pas ce que ca peut donner en plage haute au suicide leash... mais c'est un peu le tandon d'achile de toutes les plates non ?

a savoir qu'il y a un un anneau relié a un avant au dessus du B/C auquel tu peux relier ton leash si ca ne te plais pas de l'accrocher au Chikeen...

a+

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 3 oct. 2007 11:35

ok merci

ce sera donc suicide leash pour rotation etc et leash sur avant en plage très haute (trop) de l'aile... :D

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 3 oct. 2007 19:57

Tu seras surpris de voir à quel point elle se tient loin.
J'ai déjà laché la barre dans 30N la puissance se tue suffisament. Si j'avais à larguer sur la plage j'accrocherais quand même la secu au leash coulissant avant (j'ai rajouté une ralonge gainée en plastique de 20cm pour pouvoir rapprocher l'attache de leash avant)

2 "astuces":

- La sangle de reglage marche tres bien une fois que t'as compris que quand tu veux remettre du power et que tu es vraiment sous toilé, il faut tirer sur la barre pour qu'il y ait un peu de pression en meme temps que tu tires sur la sangle.

- Si l'aile une fois tombée à l'eau n'est pas en position de redecoller en glissant vers le bord de fentre (facon aile en arche), tire sur les avants, le redecollage pleine fenetre (puissance reduite) est tres efficace; si tu es tres toilé, penses à tirer la sangle pour raccourcir les avants au maximum avant de faire ça. C'est ma facon de redecoller préférée, tres rapide.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mer. 3 oct. 2007 22:49

messieurs, vous êtes un bible pour moi! :D

si quelqu'un d'autre a des conseils, astuces ou critiques, je suis preneur!!!

Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mr BEBERT » lun. 8 oct. 2007 17:14

kitelooper a écrit :ok merci

ce sera donc suicide leash pour rotation etc et leash sur avant en plage très haute (trop) de l'aile... :D

C'est ce que je fais.... :wink:
J'connaissais pas l'astuce de la barre quand tu tream... Cool.
Mais c'est vrai qu'une notice serait la bien venue...

En ce qui concerne la barre : Lignes connectées sur le noeud au plus prét de la barre quasiment tout le temps... Sur second noeud si rafales ou si je suis 1 taille d'aile au dessus de tout le monde :P .

Bye.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 8 oct. 2007 23:00

kitelooper a écrit : c'est pétole depuis tellement longtemps dans le sud ouest.... :evil:
vivement une bonne grosse dépression!

Vous n'avez rien eu vendredi ??? :shock: Nous a navigué en 7m, super session !!! :P

C'est toi qui l'a choppé aux enchères ? Veinard !
En tout cas très bon choix lorsque le vent n'est que farandoles de rafales. :lol: :lol: :lol:

J-Mi
Habitué
Habitué

Messagepar J-Mi » mar. 9 oct. 2007 11:03

Salut kiyeloopers
dit moi je vais me faire sponso par genetrix...
t'aurais pas choisi une hydra apres notre discu au lac de Biscarosse (j y étais en vacance fin aout...) C'est vrai que cette aile m'apermis de faire des progrès monstruex en peu de temps, ce dont ns avions parlé
Peut etre je me trompe de gars ...
moi hydra 9 bleu et blanche
toi rhino + planche TBkiteboarding

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »