Aïe
J'ai bien l'impression de connaitre ton probleme !
Le GROS defaut de ces ailes, c'est l'accastillage !
Bref, tu as certainement recuperé une barre avec ces fameuses lignes chewing-gum !!! Tu as certainement un de avants qui s'est allongé plus que l'autre, ce qui explique ta barre tordue (crois-moi par expérience vécu

).
Donc, inutile de te prendre la tete comme je l'ai fais, en étirant toutes les lignes, et une fois tout en ordre, rebelote une lignes plus longues que l'autre !

. (J'ai eu jusqu'à 25cm d'écart !!!)
Normalement, le probleme a été resolu chez genetrix, ils vont te renvoyer un jeu de lignes tout beau tout neuf illico !
Apparemment ils ont eu une bobine de lignes defectueuse en chine, mais resolu, moi en tout cas c'est bon.
Pour ce qui est de la sangle, jamais de soucis, ce que j'ai remarqué, c'est qu'au début, quand c'est neuf, c'est assez dure (sangle très épaisse), mais avec le temps ça marche très bien.
Pour le bout,c'est vrai que ça coince barre inclinée, mais comme j'aimais pas la sécu, j'ai changé pour une sécu avec son bout de naish shockwave (30€), et là c'est parfait pour moi (sauf l'emerillon en moins)!
En tout cas tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir jusqu'à combien tu la tiens cette 9m !