genetrix hydra 2007 9m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » mar. 9 oct. 2007 11:53

pour skurf :
l'aile vient bien des enchères du 27/09 et je ne suis pas mécontent du tarif :wink:. merci FS.
pour vendredi je suis allé à Biscarrosse et il n'y avait qu'une mini brise...j'ai bien vu en milieu d'après midi que ça soufflait sur Biarritz (XC weather) mais trop tard pour faire la route...

pour j-mi :
c'était bien moi cet été à Navarrosse.
de par notre discussion entre autre, j'avais des vues sur la hydra mais aussi les nouvelles rippehr de EH. j'ai profité des enchères pour acheter la hydra.
mais tu peux dire à genetrix que tu as déjà fait vendre une aile, ça te fera un bon point... :lol:

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 10 oct. 2007 21:40

bon alors cette 9m ? T'as pu l'essayer aujourd'hui ?

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 11 oct. 2007 11:39

oui, j'ai pu l'essayer hier, enfin une bonne journée de vent... :D

dans 20/22 nœuds établis, arrières au plus court, en 20m de lignes.
bon seulement un quart d'heure car j'ai un petit problème de ligne arrière gauche plus courte... :evil:
la barre a bien un angle de 30° aile au zénith. quelqu'un a déjà eu ce problème sur une hydra ?
je vais ce midi mesurer la longueur des brides et des lignes voir d'où ça vient.

sinon l'aile super stable en l'air, j'ai été étonné par sa puissance, elle accélère bien et choque autant qu'on veut (c'est reposant pour mes petites pattes :D ) pour sauter c'est enfantin, on ramène au zénith, on borde et zouuu un petit coup de pied au cul...pour la réception avec ma barre de biais c'était pas ça...(plouf!)

un petit bémol pour la gaine du bout qui empêche de coulisser la barre dès qu'il y a trop d'angle, je me demande si je vais pas l'enlever.
une autre coucouille avec le trim juste pour l'essayer, j'ai réduit un peu et bien même avec le conseil de kitebird et en tirant sur la barre pour qu'il y ait de la pression dans l'aile, impossible de remettre la puissance... j'ai même fait passer l'aile en pleine fenêtre, rien.... obligé d'aller poser!! :evil:

bon et puis je vais arrêter ces commentaires à 2 cents sur un test d'un quart d'heure avec une barre faussée parce que ça ne sert à rien. :oops:

en bref, l'aile a l'air terrible et je vous en dirai plus avec une barre équilibrée.

le reste de la journée en rhino12, c'était très très bien :wink:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 11 oct. 2007 13:51

Aïe :?
J'ai bien l'impression de connaitre ton probleme ! :evil:
Le GROS defaut de ces ailes, c'est l'accastillage !
Bref, tu as certainement recuperé une barre avec ces fameuses lignes chewing-gum !!! Tu as certainement un de avants qui s'est allongé plus que l'autre, ce qui explique ta barre tordue (crois-moi par expérience vécu :lol: ).
Donc, inutile de te prendre la tete comme je l'ai fais, en étirant toutes les lignes, et une fois tout en ordre, rebelote une lignes plus longues que l'autre ! :evil: . (J'ai eu jusqu'à 25cm d'écart !!!)
Normalement, le probleme a été resolu chez genetrix, ils vont te renvoyer un jeu de lignes tout beau tout neuf illico !
Apparemment ils ont eu une bobine de lignes defectueuse en chine, mais resolu, moi en tout cas c'est bon.
Pour ce qui est de la sangle, jamais de soucis, ce que j'ai remarqué, c'est qu'au début, quand c'est neuf, c'est assez dure (sangle très épaisse), mais avec le temps ça marche très bien.
Pour le bout,c'est vrai que ça coince barre inclinée, mais comme j'aimais pas la sécu, j'ai changé pour une sécu avec son bout de naish shockwave (30€), et là c'est parfait pour moi (sauf l'emerillon en moins)! :wink:
En tout cas tiens nous au courant, j'aimerais bien savoir jusqu'à combien tu la tiens cette 9m !
:wink:

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » jeu. 11 oct. 2007 14:02

kitelooper a écrit :bon seulement un quart d'heure car j'ai un petit problème de ligne arrière gauche plus courte... :evil:
la barre a bien un angle de 30° aile au zénith. quelqu'un a déjà eu ce problème sur une hydra ?

bienvenue au club :wink: probleme moulte fois rencontré par les posseseurs d'hydra et connu de la marque. Ils se sont fait refourger de tres mauvaises lignes par leur premier fournisseur (probleme de longueur, d'elasticité etc ...)

Genetrix prend en charge le remplacement de toutes les lignes, prendre contact avec le responsable de ton secteur :wink:

moi j'ai recu les nouvelles il y a peu, plus de pb ...

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 11 oct. 2007 14:09

bon, je n'ai même pas mesurer les brides...:evil: :evil: :evil:

différences de longueurs :
entre les arrières (rouge et bleu) : 2.5 cm!
entre les avants : 8 cm!

Image

je vais téléphoner a FS qu'ils me renvoient un autre jeu de lignes. :?

pour les possesseurs d'hydra, ce n'est pas gênant que le départ des avants ne soit pas au même niveau ?
Image

pour la sangle de border/choquer, (quel blaireau :oops: ),ça fonctionne bien, c'est juste l'anneau de la sangle bleue qui était passé au dessus de l'attache du bout gainé, ce qui l'empêchait de redescendre...

je vous tiens au jus qu'en ce sera réglé...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 11 oct. 2007 14:16

et changes aussi les rallonges de 5m !
Pour tes bouts des avants , ça ne fait pas grand chose, vu que la traction sur les avants est énorme, ça se mets vite en place :lol:
Pour la sangle, j'ai mis une boule de butée, et ainsi la sangle bleu ne remonte pas à travers le noeud du bout b/c pour se coincer.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 11 oct. 2007 15:39

kitelooper a écrit :je vous tiens au jus qu'en ce sera réglé...

quand :oops:

j'ai envoyé un mail à FS, alors j'attends...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »