Tu peux aussi te déhooker sans pour autant envoyer un jump. Un bon exercice au début est juste de se faire une bonne descente downwind en enchainant les courbes, façon surf. En faisant ça tu controles la traction de l'aile, + tu descends et moins ça tire. Après tu peux faire looper l'aile dans les courbes, puis le faire à une main, avec l'autre main dans l'eau, histoire de bien s'allonger dans le virage.
un bon exercice facile et plaisant, pour démystifier le truc.
et si je me déhookais?
Modérateurs : Aventout, lionel
qatartom a écrit :ca c'est le cote obscure de la force![]()
le seul truc c'est d'apprendre a "laisser partir" sa barre , c'est chiant il faut relancer sa voile , mais bon tu as une aile plate il me semble ???
donc tu peux meme te permettre de te mettre en mode "suicide leash" po de soucis avec les ailes 100% depower
moi j'utilise le suicide leash sur la fuel , ca me permet de po tomber comme une pierre si je rates la barre sur un air pass et meme que assez souvent j'ai le temps de reprendre ma barre avant qu'elle ne touche la flotte
mais bon ceci n'engage que moi , l'utilisation du suicide leash reste dangeureuse
++
Pour la Sonic en question, la configuration par default c'est en suicide leash, donc ca tombe bien pour commencer le dehooké tranquille..
Kitebird, dans la dernière video de Rzbo on te voit faire du déhooké... Voici mes remarques:
- aile trop haute
- tes mains ne sont pas au centre de la barre !
- faut se dehooké que au denier moment c'est à dire pendant que tu abas pour prendre de la vitesse avant ton crantage !
- faut pas envoyer l'aile au dessus de ta tête.
Voilou j'ai mis un bon moment à comprendre le timing pour les sauts ailes basses dehooké, mais maintenant ça rentre tout le temps (sauf le Sbend)... vu ton niveau en old school encore 2-3 sessions et tu seras au top !
A+ vivement une prochaine nav ensemble faut que j'essais le one foot et le no foot (jamais testé !)
- aile trop haute
- tes mains ne sont pas au centre de la barre !
- faut se dehooké que au denier moment c'est à dire pendant que tu abas pour prendre de la vitesse avant ton crantage !
- faut pas envoyer l'aile au dessus de ta tête.
Voilou j'ai mis un bon moment à comprendre le timing pour les sauts ailes basses dehooké, mais maintenant ça rentre tout le temps (sauf le Sbend)... vu ton niveau en old school encore 2-3 sessions et tu seras au top !
A+ vivement une prochaine nav ensemble faut que j'essais le one foot et le no foot (jamais testé !)
bragnouff a écrit :Tu peux aussi te déhooker sans pour autant envoyer un jump. Un bon exercice au début est juste de se faire une bonne descente downwind en enchainant les courbes, façon surf. En faisant ça tu controles la traction de l'aile, + tu descends et moins ça tire. Après tu peux faire looper l'aile dans les courbes, puis le faire à une main, avec l'autre main dans l'eau, histoire de bien s'allonger dans le virage.
un bon exercice facile et plaisant, pour démystifier le truc.
cool, c'est ce que j'avais prévu de faire! (en moins ambitieux...)
le downwind en jouant avec les vague(lettes

détend bien les lignes
yapluka

KiteBird a écrit :Dr Cool a écrit :comment se motiver sur l'eau? (c'est tellement facile de remettre à la prochaine session...)
T'as qu'à te dire que ca sert à rien de naviguer hooké, et qu'en + c'est un sport de gonzesse. He He![]()
Kitebird, mon ami, tu vas être content de moi,
car je pense que l'apprentissage du déhooké
passe obligatoirement par le no foot

J'ai enfin compris à quoi ça servait!
Eureka!