et si je me déhookais?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Migtan

Messagepar Migtan » ven. 14 sept. 2007 19:11

parce que le fait de se mettre en switch va faire en sorte que tu abattes et donc l'aile ne tirera plus. Ca te laissera tout le temps pour te faire la main

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 14 sept. 2007 22:00

Gui Raley a écrit :Essaye d envoyer un truc sympa entre les 2 etapes. :lol: :arrow: :lol:
Aller lance toi ce n est jamais que de l eau... Je dis ca mais j en suis a 2 fractures des cotes... 7 points sur la levre... Tibiat rapé et défoncé... Légere antorse du pognet droit... et abonnement mensuel chez l Osthéo... :roll: :roll:

c'est pas dangereux le kite! 5pts sur le crane gloop

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 14 sept. 2007 22:59

Dr Cool a écrit :oui, désolé de t'avoir blessé kitebird :lol: tu s'rais pas un peu rancunier des fois :lol: :lol:
mais comme dit plus haut, déhooké ça devient un sport d'homme
le one foot no foot ne transforme pas le kite en sport d'homme
du moins dans ma vision personnelle, globale, et actuelle de notre petit sport :P :P

donc: abattre pour déhooker, abattre pour rehooker :D

pour moi t'as tout faux, un railey déhooké même une mamie te le fais, comme on te l'as dit faut détendre les lignes, donner un coup de carre puis encore abattre... tu peux le faire en tenant le chicken entre les dents! (bon j'exagère)

ca fait 2 ans que j'essaie le nofoot et c'est bien plus dur (bon je ne me suis pas acharné non plus sur ce trick), le déhooké à la première fois ou j'ai essayé ca passait tout seul, quasiment passé le surface HP à la suite du railey ou backroll déhooké.

si tu veux naviguer comme un homme, navigue sans harnais :-) :D

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 14 sept. 2007 23:25

Ridezebigone a écrit :
Dr Cool a écrit :un railey déhooké même une mamie te le fais, comme on te l'as dit faut détendre les lignes, donner un coup de carre puis encore abattre... tu peux le faire en tenant le chicken entre les dents! (bon j'exagère)

si tu veux naviguer comme un homme, navigue sans harnais :-) :D

ma mamie va atteindre les 100 ans très bientot
mais le pb c'est qu'elle a un dentier et pour tenir le chicken loop comme tu le préconises ça risque d'être chaud chaud :lol: :lol: :lol:

bon ça commence à bien me brancher ce dehooké
comment se motiver sur l'eau? (c'est tellement facile de remettre à la prochaine session...) :x

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 15 sept. 2007 02:19

il suffit de te lancer , mais aussi de comprendre ce qui ce passe

comme qqu'un l'a si bien dit dans ce post , il faut regler ton aile de maniere a avoir une puissance constante et que l'aile ne soit po surbordee
ensuite , tu t'habitues a decrocher en abattant un peu et tu vois ce qui ce passe (en general ca accelere et ca te change ton point de gravite)

quand tu comprends ce qui ce passe avec les etapes ci-dessus , tu peux commencer a taper des petits sauts avec pop , et tres vite tu t'attaques au raileys sans t'en rendre compte !!!
apres les backrolls et s-bends viennent naturellements , et y'en a un qui est po dur du tout mais qui en jete un max c'est le AIR PASS , beaucoup plus spectaculaire que physique (si tu appliques la bonne technique evidement)
apres c'est a toi de voir a quel rythme tu va progresser dans la partie "homme" de ce sport :lol:
++

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 15 sept. 2007 08:01

pour rehooker

abattre et... tirer des deux mains sur la barre,
ou une main au milieu et l'autre qui tire le chicken loop,
ou encore tirer des deux mains sur le chicken loop?

je serai plus confiant si je sais déja à peu près comment
ça se passe :lol:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 15 sept. 2007 08:34

bien au centre les mains , ca t'eviteras de faire des manoeuvres parasites
et pour rehooker si tu sens que tu peux pas ramener la barre a toi , attrapes le chickenloop (meme des 2 mains) plus facile , ou tu gardes une main sur la barre et tu t'aides de ton autre main pour rehooker , ou bien tu fais comme les pros tu tapes un gros trick et juste apres l'avoir pose tu rehooke sans meme regarder :D
lance toi mon gars !! tu verras c'est que du bonheur :wink:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 15 sept. 2007 16:50

qatartom a écrit :lance toi mon gars !! tu verras c'est que du bonheur :wink:

que du bonheur et des boites :lol:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 15 sept. 2007 16:59

ca c'est le cote obscure de la force :roll:
le seul truc c'est d'apprendre a "laisser partir" sa barre , c'est chiant il faut relancer sa voile , mais bon tu as une aile plate il me semble ???
donc tu peux meme te permettre de te mettre en mode "suicide leash" po de soucis avec les ailes 100% depower
moi j'utilise le suicide leash sur la fuel , ca me permet de po tomber comme une pierre si je rates la barre sur un air pass et meme que assez souvent j'ai le temps de reprendre ma barre avant qu'elle ne touche la flotte

mais bon ceci n'engage que moi , l'utilisation du suicide leash reste dangeureuse
++

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 16 sept. 2007 10:51

:) je vois juste une chose importante à rajouter : bien choisir sa taille d'aile (limite caper) pour découvrir les sensations (pop, se réhooké...)

8) enjoy

Retourner vers « Le bar »