Sensation et performances F-one Bandit

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Windmaker
Régulier
Régulier

Sensation et performances F-one Bandit

Messagepar Windmaker » ven. 14 sept. 2007 17:54

A tout ceux qui ont essaye,

Je navigue actuellement avec des Tribal II et pour ce que j'en fait elle sont parfaites. Rapides, bonne puissance dans les courbes, directes. Tout ce que j'aime dans une aile. Du a l'usure ( j'ai la chance de naviguer 300+ jours par an) je pense les remplacer avec des Bandit mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir les essayer avant. J'ai horreur de la sensation de barre et du style de vol des ailes bow. Vais-je etre decu ?

P.S. j'ai pu essayer la soi disant exeptionnelle Furia et je l'ai trouve plus bow en sensation de barre que ce que j'aimerais avoir.

Publicité
francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » ven. 14 sept. 2007 17:59

ben si t'as trouvé la furia typé bow, alors la bandit...
sans dec, la furia a plus de réactivité et de mania qu'une bandit, par contre c'est plus léger en barre. Mais l'aile qui se rapproche le plus à mon avis reste tout de même la furia. Donc il faut vraiment que tu essaies la bandit avant de l'acheter sous peine d'être décu.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Sensation et performances F-one Bandit

Messagepar cedric 44 » ven. 14 sept. 2007 18:31

Windmaker a écrit :A tout ceux qui ont essaye,

Je navigue actuellement avec des Tribal II et pour ce que j'en fait elle sont parfaites. Rapides, bonne puissance dans les courbes, directes. Tout ce que j'aime dans une aile. Du a l'usure ( j'ai la chance de naviguer 300+ jours par an) je pense les remplacer avec des Bandit mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir les essayer avant. J'ai horreur de la sensation de barre et du style de vol des ailes bow. Vais-je etre decu ?

P.S. j'ai pu essayer la soi disant exeptionnelle Furia et je l'ai trouve plus bow en sensation de barre que ce que j'aimerais avoir.

salut

j'etais en t2 avant 13/11/9

la sensation en barre est pareil

la maniabilité de l'aile n'a pas changé par contre son point de pivot est bien plus rapide sur l'oreille (super pour les kite loop et surf)

l'aile a gagné en stabilité et le redecollage de la rigolade , elle se cale toute seule au bord de fenetre

l'aile porte plus longtps en air

en construction ca a pris un cran au dessus ( renfort de 5 cm de chaque cote des lattes en dacrons)

en gros voila voilou

et la plage basse a gagne d'environ une taille par rapport au t2

a+

cédric

Windmaker
Régulier
Régulier

Messagepar Windmaker » ven. 14 sept. 2007 18:40

Merci a tous les deux pour vos avis disvergents. Je ne voudrais pas que ce poste devienne une confrontation bandit/furia car j'ai deja elimine cette derniere. Je prefererais confroter la Bandit a ce que j'aime cad Tribal II et avant ca Fuel 2006.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 14 sept. 2007 19:25

j'ai la chance de naviguer 300+ jours par an

ouais ben moi jte parle même pas :evil:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » ven. 14 sept. 2007 19:56

francoisd a écrit :ben si t'as trouvé la furia typé bow, alors la bandit...
sans dec, la furia a plus de réactivité et de mania qu'une bandit, par contre c'est plus léger en barre. Mais l'aile qui se rapproche le plus à mon avis reste tout de même la furia. Donc il faut vraiment que tu essaies la bandit avant de l'acheter sous peine d'être décu.

+1 j etais aussi en tribal et franchement pas de difference au niveau de la douceur de barre furia/tribal , quelques bord avec la BANDIT , pff pas aime du tout trop lourde en barre et le clam perche en haut de l hymalaya :x

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Sensation et performances F-one Bandit

Messagepar rpayr656 » ven. 14 sept. 2007 20:00

cédric 44 a écrit :
1 la sensation en barre est pareil

2 la plage basse a gagne d'environ une taille par rapport au t2

cédric

1 /Cà c est pas vrai :lol:
2/ ça c est vrai :D

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 14 sept. 2007 20:10

rpayr656 a écrit :

+1 j etais aussi en tribal et franchement pas de difference au niveau de la douceur de barre furia/tribal , quelques bord avec la BANDIT , pff pas aime du tout trop lourde en barre et le clam perche en haut de l hymalaya :x

pour la longeur du b/c elle est livrée avec 2 taille 55 cm et 42 cm ( celui de la t2) don pas de pb avec le 2eme pour attrapere le clam

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » ven. 14 sept. 2007 20:11

rpayr656 a écrit :

tu as du etre sur 1 noeud trop haut c 'est ca que tu as trouvé la barre dur

au noeud du milieu la sensation dans la barre est pareil que la t2

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » ven. 14 sept. 2007 20:15

cédric 44 a écrit :
pour la longeur du b/c elle est livrée avec 2 taille 55 cm et 42 cm ( celui de la t2) don pas de pb avec le 2eme pour attrapere le clam

oui mais
tu auras plus le depower max donc caca :wink:
c est une erreur de debutant :roll: (clam en bas butee debrayable en haut ) ce sera pour a bandit 2 :lol:

Retourner vers « Le bar »