A tout ceux qui ont essaye,
Je navigue actuellement avec des Tribal II et pour ce que j'en fait elle sont parfaites. Rapides, bonne puissance dans les courbes, directes. Tout ce que j'aime dans une aile. Du a l'usure ( j'ai la chance de naviguer 300+ jours par an) je pense les remplacer avec des Bandit mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir les essayer avant. J'ai horreur de la sensation de barre et du style de vol des ailes bow. Vais-je etre decu ?
P.S. j'ai pu essayer la soi disant exeptionnelle Furia et je l'ai trouve plus bow en sensation de barre que ce que j'aimerais avoir.
Sensation et performances F-one Bandit
Modérateurs : Aventout, lionel
ben si t'as trouvé la furia typé bow, alors la bandit...
sans dec, la furia a plus de réactivité et de mania qu'une bandit, par contre c'est plus léger en barre. Mais l'aile qui se rapproche le plus à mon avis reste tout de même la furia. Donc il faut vraiment que tu essaies la bandit avant de l'acheter sous peine d'être décu.
sans dec, la furia a plus de réactivité et de mania qu'une bandit, par contre c'est plus léger en barre. Mais l'aile qui se rapproche le plus à mon avis reste tout de même la furia. Donc il faut vraiment que tu essaies la bandit avant de l'acheter sous peine d'être décu.
Re: Sensation et performances F-one Bandit
Windmaker a écrit :A tout ceux qui ont essaye,
Je navigue actuellement avec des Tribal II et pour ce que j'en fait elle sont parfaites. Rapides, bonne puissance dans les courbes, directes. Tout ce que j'aime dans une aile. Du a l'usure ( j'ai la chance de naviguer 300+ jours par an) je pense les remplacer avec des Bandit mais je n'ai malheureusement pas la chance de pouvoir les essayer avant. J'ai horreur de la sensation de barre et du style de vol des ailes bow. Vais-je etre decu ?
P.S. j'ai pu essayer la soi disant exeptionnelle Furia et je l'ai trouve plus bow en sensation de barre que ce que j'aimerais avoir.
salut
j'etais en t2 avant 13/11/9
la sensation en barre est pareil
la maniabilité de l'aile n'a pas changé par contre son point de pivot est bien plus rapide sur l'oreille (super pour les kite loop et surf)
l'aile a gagné en stabilité et le redecollage de la rigolade , elle se cale toute seule au bord de fenetre
l'aile porte plus longtps en air
en construction ca a pris un cran au dessus ( renfort de 5 cm de chaque cote des lattes en dacrons)
en gros voila voilou
et la plage basse a gagne d'environ une taille par rapport au t2
a+
cédric
francoisd a écrit :ben si t'as trouvé la furia typé bow, alors la bandit...
+1 j etais aussi en tribal et franchement pas de difference au niveau de la douceur de barre furia/tribal , quelques bord avec la BANDIT , pff pas aime du tout trop lourde en barre et le clam perche en haut de l hymalaya

Re: Sensation et performances F-one Bandit
cédric 44 a écrit :
1 la sensation en barre est pareil
2 la plage basse a gagne d'environ une taille par rapport au t2
cédric
1 /Cà c est pas vrai

2/ ça c est vrai

rpayr656 a écrit :francoisd a écrit :ben si t'as trouvé la furia typé bow, alors la bandit...
+1 j etais aussi en tribal et franchement pas de difference au niveau de la douceur de barre furia/tribal , quelques bord avec la BANDIT , pff pas aime du tout trop lourde en barre et le clam perche en haut de l hymalaya
pour la longeur du b/c elle est livrée avec 2 taille 55 cm et 42 cm ( celui de la t2) don pas de pb avec le 2eme pour attrapere le clam
rpayr656 a écrit :francoisd a écrit :ben si t'as trouvé la furia typé bow, alors la bandit...
tu as du etre sur 1 noeud trop haut c 'est ca que tu as trouvé la barre dur
au noeud du milieu la sensation dans la barre est pareil que la t2