Nouvelle video Takoon Furia

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 12 sept. 2007 21:54

fly62 a écrit :par rapport a la rapidité de l'aile je dirai 7m², ayant la 9m² elle est pas aussi speed en kiteloop (du moins je pense pas)
tu as peut etre raison.

le pbl c'est que je vois mal sur la video, c'est saccadé et ca saute donc je vois pas trop la vitesse de rotation de l'aile.
je pense que ca a ete filmé samedi dernier, y avait 15-25 nds 28nds en rafale peut etre donc je penche plus sur la 9m.
par contre on voit pas trop de gros sauts c'est con car du coup on voit pas le potentiel en sustentation et en planage mais c'est clair que ca tourne extremement bien en kiteloop .

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 12 sept. 2007 22:21

J'aimerais bien voir aussi de bons gros big airs ,style avec des triples grabbés ou no foot à la Deleau , parcequ'en fait , on sait tous que cette aile , comme beaucoup d'autres , tourne bien ,le kiter moyen veut aussi savoir s'il n'aura pas trop à la fixer des yeux dans des conditions musclées

Ca ce sera pour moi si vous pouvez patienter un peu car justement pas de conditions musclés du tout pour le moment :)

(enfin à la Deleau (qu'on se comprenne bien :lol: :lol: )

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mer. 12 sept. 2007 22:46

vite vite nico!! lache ta furieeeeeeeeee

EmiliPin'S
Habitué
Habitué

Messagepar EmiliPin'S » mer. 12 sept. 2007 23:51

C'Teuh Machine a Kiteloop! ... MONSTRUEUX! :shock:

breizhkite
rang 5
rang 5

Messagepar breizhkite » jeu. 13 sept. 2007 11:31

nico80 a écrit :
J'aimerais bien voir aussi de bons gros big airs ,style avec des triples grabbés ou no foot à la Deleau , parcequ'en fait , on sait tous que cette aile , comme beaucoup d'autres , tourne bien ,le kiter moyen veut aussi savoir s'il n'aura pas trop à la fixer des yeux dans des conditions musclées

Ca ce sera pour moi si vous pouvez patienter un peu car justement pas de conditions musclés du tout pour le moment :)

(enfin à la Deleau (qu'on se comprenne bien :lol: :lol: )

Super le mauvais temps reviens chez nous (quiberon), 25 nds de NO avec 4m de houle de prévu pour Mardi :)
Vous allez bien avoir qques miettes là haut dans le nord avec pierre bachelet et les corrons ;)

Nico, fais chauffer le camescope.
Note : Tu peux pas balancer un kiteloop quand tu filmes, ca peut être sympa comme rendu, non ?

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » jeu. 13 sept. 2007 11:39

hihi oui enfin que des miettes, 12 noeuds prevu sur windguru demain :cry:

sinon en camera embarquée sur "mon kitepark" il y a en fait 2 kiteloops mais à priori c'est pas trop flagrant... c'est vrai que je les fais pas trop radicaux...

la semaine prochaine s'annonce meilleure effectivement mardi, pourvu que ça tienne, mais comme d'hab s'il y a de la pluie je ne peux pas sortir ma cam (non etanche...)
Modifié en dernier par nico80 le jeu. 13 sept. 2007 13:09, modifié 2 fois.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 13 sept. 2007 12:31

si les prev reste comme ca pour mardi...ca va risque d'etre méga gros vol....

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 13 sept. 2007 13:23

j'ai pu tester la Furia 9 et 11, merci à Boardingman !!! :D dans 15-30kt toute une journée (9h du mat' à 18h)

J'ai bien aimé mais pas au point d'en changer contre mes enovas. Les furias ne sont pas si rapides qu'on peut le lire dans le forums, la plage haute est vraiment énorme et l'aile reste bien rigide (pas un flappement!). En fin de session j'étais à l'aise avec la 11 dans 25-30kt. Boardingman un peu plus léger était bien en 9, il avait même tiré un peu la sangle (je pèse 65kg et lui 60kg)

Les réglages changent complètement le comportement de l'aile donc un peu customiser à souhait le type d'aile que l'on veut (rapide, lente, présence en barre ou non); donc attention aux avis qu'on peut lire, le réglage de l'aile+barre change tout !

J'ai pu comparer une enova12 et une furia11, y'a pas photo, le enova12 est largement plus puissante (pas essayé de rendre la 11 plus puissante non plus). A mon avis les plages de vent sont décalées vers le haut.
Les enovas sont plus tolérantes, plus stables et un plus physique en plage haute.

Pour les sauts et les planés, c'est du bon, timing de saut un peu différent par rapport aux enovas mais ca reste gérable, en une session on pige le truc.

voilà mes premières impressions pour faire court, du bon matos en tout cas !!! vivement les enovas2 ! :D

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » jeu. 13 sept. 2007 13:32

j'adore la enova7 , j'attends la enova2 7!
la furia7 c'est autre choses...différent mais enorme surtout en plage haute!!! la furia tu la place ou tu veux a n'importe quel moment.

idem que toi mais logique, enova (model pour intermédiaire & ++) plus facile et stable, moins rapide également. surtout plus puissante, 3/4nds de différence en plage basse entre enova7 et furia7
mais tu gagnes bcp en plage haute avec la furia comparé a la enova et tu gagne en perf et confort en plage haute

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » jeu. 13 sept. 2007 14:12

Aaaaahhh
J'ai pas encore pu tester la furia mais j'ai vraiment hate !
En tout cas mardi dernier dans une tram bien forte (42 kn max à baston.fr) donc à mon avis 35kn max sur le spot à VN j'ai vraiment envoyé très haut avec l'enova 7 et mon aile n'a pas saturé comme ça m'étais arrivé à Maldo par tram ! Entre temps j'ai changé le réglage je suis au plus lent et je trouve que c'est bcp mieux pour la plage haute de l'enova 7 !
Vivement le test des furia !
A +

Retourner vers « Le bar »