j'ai pu tester la Furia 9 et 11, merci à Boardingman !!!

dans 15-30kt toute une journée (9h du mat' à 18h)
J'ai bien aimé mais pas au point d'en changer contre mes enovas. Les furias ne sont pas si rapides qu'on peut le lire dans le forums, la plage haute est vraiment énorme et l'aile reste bien rigide (pas un flappement!). En fin de session j'étais à l'aise avec la 11 dans 25-30kt. Boardingman un peu plus léger était bien en 9, il avait même tiré un peu la sangle (je pèse 65kg et lui 60kg)
Les réglages changent complètement le comportement de l'aile donc un peu customiser à souhait le type d'aile que l'on veut (rapide, lente, présence en barre ou non); donc attention aux avis qu'on peut lire, le réglage de l'aile+barre change tout !
J'ai pu comparer une enova12 et une furia11, y'a pas photo, le enova12 est largement plus puissante (pas essayé de rendre la 11 plus puissante non plus). A mon avis les plages de vent sont décalées vers le haut.
Les enovas sont plus tolérantes, plus stables et un plus physique en plage haute.
Pour les sauts et les planés, c'est du bon, timing de saut un peu différent par rapport aux enovas mais ca reste gérable, en une session on pige le truc.
voilà mes premières impressions pour faire court, du bon matos en tout cas !!! vivement les enovas2 !