Instinct Sport 13m de 8 noeuds (avec beaucoup de delicatesse et un skimboard) jusuqu a plus de 30 noeuds etablie avec une planche de 139/40.
Bon c est de la survie et beaucoup de crantage et ce n est plus ce qu il y a de plus agreable a partir de 25 noeud mine de rien!
Le tout pour 85kilos...
Plage de vent 10 à 31 noeuds : 1 seule Aile ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Philippe33 a écrit :Merci pour ces précisions,donc pour remplacer une 16 M2 Boudins,la 13 M2 PSYCHO 3 est mieux,mais difficile de se faire une opinion entre Psycho 3, Pulse, Speed 2 ?
aujourd'hui quel serait ton quiver idéal ?
En caissons une aile

deux ailes P3 13.0 + Pulse 7 ou P3 8.0
Moi j'ai une 15.0 Speed 2 Silver arrow
Une 8.0 P3 (discutable par rapport à une 10.0)
Une 6.0 P3
Tout ça pour 67 kg .
mon principe c'est une aile de référence qui pourrait être une aile unique à tout faire et j'ajoute une aile de light à grosse plage + une aile de baston pour ne pas me faire secouer et naviguer confort même dans les sessions qui ne débutent qu'à 25 noeuds mais peuvent facilement monter à 35 .
Speed 2 = Aile de race + hang time avec une plage basse trés puissante et le meilleur depower de toutes , aile demandant de la finesse de pilotage .
Pulse = aile freeride à tout faire sécurisante ,bonne dans les vagues aussi .
P3 =Aile de freestyle utilisée en freestyle pur , un peu plus sauvage , surtout en plage haute , l'aile des grosses sensations ,mais plus technique .
Voilou .
Tout ça à essayer avant bien sûr pour ne pas faire d'erreur si possible .
Philippe33 a écrit :Merci pour ces précisions,donc pour remplacer une 16 M2 Boudins,la 13 M2 PSYCHO 3 est mieux,mais difficile de se faire une opinion entre Psycho 3, Pulse, Speed 2 ?
En caissons "une aile" : P3 10
"deux ailes" P3 13.0 + Pulse 7 ou P3 8.0
Une 6.0 P3
Tout ça pour 67 kg .
mon principe c'est une aile de référence qui pourrait être une aile unique à tout faire et j'ajoute une aile de light à grosse plage + une aile de baston pour ne pas me faire secouer et naviguer confort même dans les sessions qui ne débutent qu'à 25 noeuds mais peuvent facilement monter à 35 .
Speed 2 = Aile de race + hang time avec une plage basse trés puissante et le meilleur depower de toutes , aile demandant de la finesse de pilotage .
P3 =Aile de freestyle utilisée en freestyle pur , un peu plus sauvage , surtout en plage haute , l'aile des grosses sensations ,mais plus technique .
Voilou .
Salut,
je viens d'acheter la P3 10, et je ne l'ai testé qu'une fois au sol + une fois dans l'eau.
Je n'ai pas été très content du depower....(en comparaison avec mon ancienne Nova 12m²)
Je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas encore la maîtrise des règlages.
Par contre, elle est très stable, temps d'adaptation très court, belle ....pour le redécollage, il faut connaitre la technique avec les caissons (rien à voir avec les ailes bow: il faut tirer sur les lignes arrières si l'aile est bord d'attaque sur l'eau pour qu'elle décolle en "marche-arrière")
Allez tuss
je viens d'acheter la P3 10, et je ne l'ai testé qu'une fois au sol + une fois dans l'eau.
Je n'ai pas été très content du depower....(en comparaison avec mon ancienne Nova 12m²)
Je ne sais pas si c'est parceque je n'ai pas encore la maîtrise des règlages.
Par contre, elle est très stable, temps d'adaptation très court, belle ....pour le redécollage, il faut connaitre la technique avec les caissons (rien à voir avec les ailes bow: il faut tirer sur les lignes arrières si l'aile est bord d'attaque sur l'eau pour qu'elle décolle en "marche-arrière")
Allez tuss
- Philippe33
- Rang 1000+
JCHAB246 a écrit :Philippe33 a écrit :Merci pour ces précisions,donc pour remplacer une 16 M2 Boudins,la 13 M2 PSYCHO 3 est mieux,mais difficile de se faire une opinion entre Psycho 3, Pulse, Speed 2 ?
En caissons "une aile" : P3 10
"deux ailes" P3 13.0 + Pulse 7 ou P3 8.0
Une 6.0 P3
Tout ça pour 67 kg .
Voilou .
Merci pour ces précisions. Malheureusement vient s'ajouter la question du budget ou j'ai pris de mauvaises habitudes en n'achetant que des promos sur des "boudins" de l'année passée ; soit 3 ailes nues pour 1450 euros
16/11.5/9.5 cela me couvre de 11 Noeuds à 28/30 noeuds plage de vent qui me suffit,car sur la cote atlantique + de 30 noeuds c'est vraiment musclé
donc affaire à suivre quand même

- Philippe33
- Rang 1000+
skurf64 a écrit :T'as oublié de regarder l'hydra2 en 12m,11-12noeud à 28n pour 68kg et deux planches
Non,je la connais bien,un rider l'utilise sur nos spots,j'ai vécu avec lui 2 galères à l'océan dans du thermique de 12/16 Noeuds ,il lui a été impossible de redécoller,il a fallu le ramener au bord, c'est exact qu'il navigue d'habitude sans problème dans ce type de vent,mais vraiment je n'ai pas le déclic pour cette aile,ce n'est donc pas rationnel,c'est subjectif