petit conseil svp

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

jo_972
petit nouveau
petit nouveau

petit conseil svp

Messagepar jo_972 » mar. 7 août 2007 14:36

salut a tous!!
J'ai commander le pack north toro 2006 12 m et liquid force proof 151.
J'aimerais savoir la vitesse de vent ou je pourrais l'utiliser :de combien de noeux minimum jusqu'a combien de noeux max.
Sachant que je suis debutant,je pese 72kg et mesure 1.67m
merci d'avance
Ah aussi,que penser vous de ce pack?
:)

Publicité
jo_972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jo_972 » ven. 10 août 2007 12:05

apparament le north toro n'est pas tres populaire :(

patbandit
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patbandit » mer. 15 août 2007 14:15

salut j ai moi assi acheté ce pack, pour l aile c'est 10 a 20 noeuds, a plus. 8)

jo_972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jo_972 » jeu. 16 août 2007 21:57

salut
oui tu as raison,par contre je l'ai essayé mardi il devais avoir juste 10 noeudx la voile impeccable a manié mais j'ai essayé mon premier water start et a chaque fois que je partais je retombait(pas assez de vent,je pense).
Mon moniteur ma conseiller jusqu'a 15 ndx vu que je debute.Dur dur de trouver 15 noeux pil poil
Merci

patbandit
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar patbandit » ven. 17 août 2007 23:56

salut jo_972,je viens de faire voler mon aile aujourd hui,pareil 10 a12noeuds de vent pas terrible,j'ai juste fait un peu de nage tracté ca rafraichi au moins,cette voile a besoin de vent pour bien fonctionner sinon elle devente un peu ,mais sinon elle est super, j y retourne dimanche ils ont annoncé un super vent sur st malo,a plus et bonne nav. 8)

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » lun. 20 août 2007 10:36

Salut les gars.. vous êtes certains de bien envoyer l'aile dans la fenêtre ?
Sinon j'connais pas l'aile, mais 10nds pour une 12m c'est vrai que ca me paraît trés optimiste. En effet la bonne plage de vent devrait se situer autour des 15nds.. m'enfin "15nds pile poil"... si t'as 17, 18 ca devrait pas te tuer avec une 12m tu peux y aller tranquile. :wink:

jo_972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jo_972 » jeu. 23 août 2007 05:27

bah moi je peux repondre que maintenant car pas de courant chez moi depuis vendredi par rapport au cyclon dean et j'ai pas oser essayer,j'aurais pu faire le water start facile a mon avis,ha ha ha,sinon tout se remet en place tranquillement en martinique,peut etre dimanche avec ma toro,je vous tiens au courant si j'ai internet.je crois que 15 noeux c'est l'ideal pour cette voile en tant que debutant.
A dimanche si tout va bien

jo_972
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jo_972 » ven. 31 août 2007 03:49

aujourd'hui 15 noeudx environs,on as reussi a sortir sans probleme avec quelque chute pour moi.l'aile demarre super bien,mais par contre le vario cleat ne tiend pas du tout et c'est un peu chiant,car quand il y a un peu plus de vent il ne coince pas et se detend au max.Je crois qu'il faut changer la corde.On apprend a 1 m de profondeur c'est le top.
Sinon c'est une bonne aile a mon avis,mais il faut savoir bien la reglée ce qu'il faut que je fasse.
Le vent a durci de 3 noeux environ et la barre qu'on tirait a fond pour avoir de la puissance et bien on etais obligé de la poussée a fond beaucoup plus de traction (meme poussée a fond)3 a 5 noeudx de difference
A bientot

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » ven. 31 août 2007 13:04

Pour le vario même "problème" sur ma Vegas.. coince le bien en l'enfoncant avec ton doigt.. simplement en tirant le bout il ne se coince pas assez.
Le seul problème c'est qu'en pleine nav' c'est pas simple (mais tu devrais quand même y arriver)

Si la voile est légère a 15 ca me parait étrange qu'elle tire trés fort a 18 :?
Pense que plus ca souffle moins t'as besoin de la mettre en fenêtre. :wink:

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » ven. 31 août 2007 13:19

jo_972 a écrit :aujourd'hui 15 noeudx environs,on as reussi a sortir sans probleme avec quelque chute pour moi.l'aile demarre super bien,mais par contre le vario cleat ne tiend pas du tout et c'est un peu chiant,car quand il y a un peu plus de vent il ne coince pas et se detend au max.Je crois qu'il faut changer la corde.On apprend a 1 m de profondeur c'est le top.
Sinon c'est une bonne aile a mon avis,mais il faut savoir bien la reglée ce qu'il faut que je fasse.
Le vent a durci de 3 noeux environ et la barre qu'on tirait a fond pour avoir de la puissance et bien on etais obligé de la poussée a fond beaucoup plus de traction (meme poussée a fond)3 a 5 noeudx de difference
A bientot

essaye de rallonger tes arrières au niveau des prélignes sur la barre.
ça t'évitera de la surborder et te permettra de ne pas naviguer les bras tendu et de pouvoir encaisser mieux les rafales.
tes arrières doivent être détendus, il faut que l'aile respire...

Retourner vers « Débutant ? »