l'idée d'avoir un harnais "ejectable" a l'aide d'une poignée me semblerait plus logique et moins dangereux!

Modérateurs : Aventout, lionel
kite66 a écrit :la tram est pas faite pour débuter !!!! on est tous responsanles: riders, shops, écoles,il faut du temps et beaucoup d'humilité pour la dompter!
Hellotonio a écrit :Pour ceux qui ont parlé des cours de secourisme en mer, quels sont les organismes qui dispensent ce type de formation. J'ai envie d'y participer et c'est peut être un minimum que nous devrions avoir.
si tu pense justement qu'avec toute les preventions ,les sancions les normes que se soit que l'on a chez l'automobilisme ca va aller mieux,ben le reveur c'est toi parce que des keke comme tu dit j'en aura toujours.justement regarde les bagnoles plus de air bag que jamais,+ de sencibilisations sur les chaines de teles ,+ de sancions etc.resultat toujours autant de morts chaques annnees sur les routes.tu cherche quoi ?un permis kite?.est avec ca 0 mort ben tu te met le doigt dans le ..parce que tu reve mon gaillard.j'ai commencer le kite avec une wipi 8,5 2 lignes est une 2,15 f.one pour te dire que je sais de quoi je parle.c'est la rancon du succe comme ca fait 20 ans avec la planche le grand bom est maintenant que quelques praticants . sans mauvaise pensee un salutaventout a écrit :pas d'acord pour reglementer.la mer est un des rares espace de liberte alors preservons le.pourquoi sans cesse mettre des normes?un peu d'education civique est rien de plus.
doux rêveur!![]()
pour préserver cet espace de liberté il va bien falloir contraindre certains a ne pas faire n'importe quoi, car sinon tu perds automatiquement cette sensation de liberté, as-tu déjà navigué a côté d'un kéké qui envoie dans tous les sens a 3 m du bord et t'empêche de rejoindre le large?
le temps de l'éducation est révolue, on retrouve maintenant sur l'eau le même panel que sur la route, donc ça devient ingérable, certains sont adorables sur la plage et insupportables sur l'eau, cherchez l'erreur!!!!!!
alors oui, maintenant on doit passer au stade repression ou meilleur organisation, réglementation, etc........pour sauver l'essentiel.
le début du kite a concerné les purs et durs de la mer qui avait déjà une culture maritime bien ancrée, maintenant on voit et on n'y peut rien, de simple consommateurs qui viennent chercher des sensations! va bien falloir qu'ils ne fassent pas n'importe quoi non? sinon tu ne sera plus libre!