triste journée a port la nouvelle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 13 août 2007 15:02

avec une violente puissance dans l'aile(aile en kiteloop,du a une ligne arriere coincée par exemple),meme ton couteau,tu n'arrivera pas a le chopper,de plus tu peux le perdre dans l'action ou bien t'éventrer avec!!!
l'idée d'avoir un harnais "ejectable" a l'aide d'une poignée me semblerait plus logique et moins dangereux! :wink:

Publicité
LeKsAsKy
rang 6
rang 6

Messagepar LeKsAsKy » mar. 14 août 2007 09:48

Soutien à sa famille et ses proches...

le monde du kite est en deuil cet été, trop d'accident !!!!!!!

ca fait réfléchir.... :(

Hellotonio
Habitué
Habitué

Messagepar Hellotonio » mar. 14 août 2007 10:43

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis!

Un sincère bravo aux personnes présente qui ont tout essayé pour l'aider

C'est un accident qui fait froid dans le dos et apparement à la vue de tous les messages, il y a une vrai prise de conscience!

Pour ceux qui ont parlé des cours de secourisme en mer, quels sont les organismes qui dispensent ce type de formation. J'ai envie d'y participer et c'est peut être un minimum que nous devrions avoir.

arthur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arthur » mar. 14 août 2007 11:14

kite66 a écrit :la tram est pas faite pour débuter !!!! on est tous responsanles: riders, shops, écoles,il faut du temps et beaucoup d'humilité pour la dompter!

enfin un message serieu et realiste,je suis 100 % dacord avec toi quand tu dit qu on est tous responsable.
il faut vite se rendre compte que le kite c est pas la petanque et que des regle serieuse soit mises en places licence obligatoire,encadrement,securitée et matos fiable(grosse responsabilitée des marques et de touts les kiteurs qui se prenne pour des chanpions alors qu ils ont aucune experience de la mer et du vent....

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 14 août 2007 11:19

Hellotonio a écrit :Pour ceux qui ont parlé des cours de secourisme en mer, quels sont les organismes qui dispensent ce type de formation. J'ai envie d'y participer et c'est peut être un minimum que nous devrions avoir.

Dans le cadre des formations de plongées, tu as un minimum de formation sur le sujet.
Le probleme comme l a fait remarquer un OP, est que dans l eau, tout ce que tu peux faire, c est maintenir la tete de la victime hors de l eau pour lui eviter la noyade si il reprend conscience ... et faire signe pour qu on le remonte sur un bateau. Si la victime est seulement choquée ou en syncope, ca peut servir. Si il est dans un etat plus grave, pas grand chose a faire. :(

jasper
bavard
bavard

Messagepar jasper » mar. 14 août 2007 11:35

pas d'acord pour reglementer.la mer est un des rares espace de liberte alors preservons le.pourquoi sans cesse mettre des normes?un peu d'education civique est rien de plus.c'est sur qu'un accident mortel n'a rien de tres agreable mais si c'est pour un rapel a l'ordre ...

kiteworld
petit nouveau
petit nouveau

petite reflexion

Messagepar kiteworld » mar. 14 août 2007 12:18

d'abord c'est terrible ce qui vient d'arriver, et toute la communauté Kite locale est K.O par cet accident, Car ca aurait pu arriver à chacun de nous, toutes nos condoleances à la famille, et ses amis.

Le spot de la V.N etait à la base un spot secret, off complet. ct le terrain de jeux de locaux qui venaient en bande et qui assurait leur sécurité eux même. puis telephone arabe oblige, quelques kiteurs commencent à connaitre l'endroit, qui reste sauvage, et qui pensent que pour naviguer c'est sympa, sachant que c'est rafaleux, et off, sans sécu.

ma question est : si ce probleme s't passé à la palme, ou au coussules avec le Jet, et tous les autres pratiquants autour, cela aurait il été si dramatique, ou on aurait pu le sortir de ses lignes plus rapidement ??on le saura jamais Les accident en kite sont rares maitenant (en rapport à la population qui navigue comparer aux accidents en ski). Donc il faut absolument favoriser pour les touristes, des zones d'évolution adpatées.

autre probleme, en ski, tu pars en hors piste, une personne suit tes traces, et decede, tu es responsable, Que faire ???faut il fermer les spots sauvages, faut il les cacher, faut il faire de l'info, les écoles, et les pratiquants locaux, et les SHOPS doivent ils etre encore plus attentifs sur la formation et l'éducation des riders, car tirer des bords c'est magique et à la portée de beaucoup de monde, mais analyser les conditions et dire : aujourd'hui c'est trop dangereux je n'y vais pas, ca c'est difficile, sachant qu'il y a du monde à l'eau. mais à l'eau, ce sont tous des locaux, ils sont tous en 7 m², et qu'ils connaissent l'aerologie locale.

ou peut etre des fois on ne peut rien faire, c'est comme ca, on est impuissant, et il faut se dire, que de pour un qui a eu ce probleme, on en a évité 10.

:cry:

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mar. 14 août 2007 14:16

L'analyse après un accident est toujours plus facile... Et si ça et si cela... il faut juste garder en tête que l'on fait un sport à risqueS !

Tous les éléments naturels sont à prendre en considération pour notre sécurité !

Continuons à nous endraider les uns et autres pour que ce sport magique puisse nous faire jouir à chaque fois qu'on ride !

PS : Lors de mes prochaines nav à VN j'aurai toujours une pensée pour lui :?

jasper
bavard
bavard

Messagepar jasper » mar. 14 août 2007 17:06

aventout a écrit :
pas d'acord pour reglementer.la mer est un des rares espace de liberte alors preservons le.pourquoi sans cesse mettre des normes?un peu d'education civique est rien de plus.

doux rêveur! :lol:
pour préserver cet espace de liberté il va bien falloir contraindre certains a ne pas faire n'importe quoi, car sinon tu perds automatiquement cette sensation de liberté, as-tu déjà navigué a côté d'un kéké qui envoie dans tous les sens a 3 m du bord et t'empêche de rejoindre le large?
le temps de l'éducation est révolue, on retrouve maintenant sur l'eau le même panel que sur la route, donc ça devient ingérable, certains sont adorables sur la plage et insupportables sur l'eau, cherchez l'erreur!!!!!!
alors oui, maintenant on doit passer au stade repression ou meilleur organisation, réglementation, etc........pour sauver l'essentiel.
le début du kite a concerné les purs et durs de la mer qui avait déjà une culture maritime bien ancrée, maintenant on voit et on n'y peut rien, de simple consommateurs qui viennent chercher des sensations! va bien falloir qu'ils ne fassent pas n'importe quoi non? sinon tu ne sera plus libre!
si tu pense justement qu'avec toute les preventions ,les sancions les normes que se soit que l'on a chez l'automobilisme ca va aller mieux,ben le reveur c'est toi parce que des keke comme tu dit j'en aura toujours.justement regarde les bagnoles plus de air bag que jamais,+ de sencibilisations sur les chaines de teles ,+ de sancions etc.resultat toujours autant de morts chaques annnees sur les routes.tu cherche quoi ?un permis kite?.est avec ca 0 mort ben tu te met le doigt dans le ..parce que tu reve mon gaillard.j'ai commencer le kite avec une wipi 8,5 2 lignes est une 2,15 f.one pour te dire que je sais de quoi je parle.c'est la rancon du succe comme ca fait 20 ans avec la planche le grand bom est maintenant que quelques praticants . sans mauvaise pensee un salut

Retourner vers « Le bar »