triste journée a port la nouvelle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » ven. 10 août 2007 18:29

:cry: , pensées a la famille et aux proches

Publicité
julien56best
Habitué
Habitué

Messagepar julien56best » sam. 11 août 2007 00:14

avait - il un casque ? ? ? ?
Parceque si,il a été sonné c'est qu'il a pris un coup, board, barre .............

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 11 août 2007 00:57

julien56best a écrit :avait - il un casque ? ? ? ?
Parceque si,il a été sonné c'est qu'il a pris un coup, board, barre .............

pas forcément, tu peux être sonné simplement par le contact brutal avec l'eau si tu es sorti un peu haut et que atteris avec beucoup de vitesse.
Ce sont souvent les cotes qui encaissent avec une perte momentanée du souffle. Déja expérimenté, très flippant!

Loki.P
rang 6
rang 6

Secourisme

Messagepar Loki.P » sam. 11 août 2007 01:50

youngrider a écrit :Le kiteur possédait une rebel 2007..dc une aile récente..comme les kiteloops avec ces ailes prennent moins de place en comparaison avec une c-shape cela explique peut ètre la raison pour laquelle elle n'a pas touché l'eau au cours des nbreux kiteloops éffectués...

[b]Nous aussi nous n'avons pas pensé immédiatement au coupe ligne .. il a été utilisé plus tard quand un autre rider a réussi a immobiliser l'aile au large..mais le rider était déja bien sonné..

Malchance extreme les secours ont été long à arriver (30min)..en plus avec une voiture de port la nvelle .. et bien après avec un scooter et un seul secouriste de gruissan...bien sûr plus tard deux hélico sont arrivé ainsi que l'ambulance...
[/b]

C'est vrai que le site est difficile d'accès et qu'au mois d'aout, les pompiers gèrent surtout les zones surveillées.. mais tout de même en plein mois d'aout il devrait y avoir un zodiac prêt a intervenir en cas d'urgence....

Chacun devrait connaître les bases du secourisme. Cet accident montre peut être qu'il faut pas seulement compter sur les secours. J'veux absolument pas que les gars sur place au moment de l'accident se sentent responsable, mais de manière générale appelez les secours certes, mais il faudrait que tout kitesurfer connaisse les bases du secourisme (en mer).

Loki.P
rang 6
rang 6

Re: Largueur de crochet

Messagepar Loki.P » sam. 11 août 2007 01:55

!Globe Houleux! a écrit :
tambosee a écrit :Qui navigue avec un largueur de crochet ? Qu'elles marques conseiller ?

Le seul crochet largable que je connaisse, c'est le Slingshot surefire spreader bar...
Image

Malheureusement vu le largueur ya moyen de s'y accrocher... et même il me semble qu'il y'a encore plus de risque de s'accrocher avec ca qu'avec un normal :?

jjouh
Habitué
Habitué

Messagepar jjouh » sam. 11 août 2007 12:03

je voudrais bien comprendre les circonstances de l'accident, quelqu'un qui été sur place peut il confirmer/compléter les infos ci dessous:

Forces du vent: 25 noeuds
Direction du vent par rap a la plage : Off ? (a confirmer?)
Taille et model de l'aile: Rebel 2007? (a confirmer)
Experience du kitesurfer: 4 mois
Port d'un casque: oui/non ?

Autres questions: comment a t'il est sonné la premiere fois?
planche sur la tete?
souffle coupé suite a une chute violente du les cotes?

merci,
mes condoleances aux proches.

David 100
Habitué
Habitué

Messagepar David 100 » sam. 11 août 2007 12:33

Je crois que je vais aller m'acheter un couteau de plongeur avec un etuit à fixer à la cheville. Personnellement j'ai un harnais mystic avec un coupe ligne intégré mais je suis absolument convaincu que je ne parviendrai pas à mettre la main dessus dans une situation comparable à celle de cet accident. De même, le largueur Slingshot, même s'il semble être un pas dans la bonne direction, ne semble pas non plus être exempt de tout risque comme le faisait remarquer quelqu'un.

Je pense qu'il est crucial de pouvoir être certain de couper tout lien avec l'aile en cas de grosse tuile, quitte à utiliser une méthode un peu old fashion...

Condoléances aux amis et à la famille ! Beaucoup d'autres ont failli avoir le même problème et ont eu beaucoup de chance. Je ne suis pas certain d'en avoir autant.

Bon, je vais même aller acheter ce couteau de plongeur dès aujourd'hui.

David

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 11 août 2007 18:25

David 100 a écrit :Bon, je vais même aller acheter ce couteau de plongeur dès aujourd'hui.

Waouh! Tu vas avoir le look nageur de combat :shock:
Ca me parait un peu lourd et dangereux un couteau de plongée.
Est-ce que tu ne risque pas de la voir sortir de son étui dans une reception de saut un peu brutale?
Et si il faut couper une ligne enroulée sur ta jambe, il faudra bien viser pour pas te couper.

On pourrait retenir l'idée pour une poche plus accessible pour le coupe ligne.
je suis d'accord que les poches intégrées aux harnais ne sont pas accessibles.
Les fabricants de combinaison devraient prevoir une poche intégrée à la combine.
Mais quel serait le meilleur emplacment selon vous?
- pour combi longue et ausi pour shorty?

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Re: Largueur de crochet

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 11 août 2007 18:51

Loki.P a écrit :
!Globe Houleux! a écrit :
tambosee a écrit :Qui navigue avec un largueur de crochet ? Qu'elles marques conseiller ?

Le seul crochet largable que je connaisse, c'est le Slingshot surefire spreader bar...
Image

Malheureusement vu le largueur ya moyen de s'y accrocher... et même il me semble qu'il y'a encore plus de risque de s'accrocher avec ca qu'avec un normal :?

+1
tout à fait daccord, il est pire que tout ce crochet: si détends tes lignes, t'es sur qu'elles se prendront dedans!

j'crois plus au coupe ligne qu'à cette m....!

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » sam. 11 août 2007 19:24

saucisseman a écrit :
David 100 a écrit :Bon, je vais même aller acheter ce couteau de plongeur dès aujourd'hui.

Waouh! Tu vas avoir le look nageur de combat :shock:
Ca me parait un peu lourd et dangereux un couteau de plongée.
Est-ce que tu ne risque pas de la voir sortir de son étui dans une reception de saut un peu brutale?
Et si il faut couper une ligne enroulée sur ta jambe, il faudra bien viser pour pas te couper.

On pourrait retenir l'idée pour une poche plus accessible pour le coupe ligne.
je suis d'accord que les poches intégrées aux harnais ne sont pas accessibles.
Les fabricants de combinaison devraient prevoir une poche intégrée à la combine.
Mais quel serait le meilleur emplacment selon vous?
- pour combi longue et ausi pour shorty?

Dans les stations service on trouve des petits couteaux avec la lame dans le manche qui coutent rien et coupent super bien.. les combis O'neill ont un porte clefs (une poche néoprène bien foutue au niveau du mollet).. pour l'hiver c'est déjà une solution (on trouve toujours son mollet). Apres l'été pour ceux qui mettent pas de combi.. si ya moyen de le coincer dans les lacets du boardshort, ya un crochet ceinture qui referme bien sur le couteau.. j'vais essayer.. si j'le perds c'est que ca marche pas et j'aurais perdu 3 €.

Retourner vers « Le bar »