Désolé mais j'ai toujours fais des sports de glisse et comme partout il y a des cons mais je trouve que dans ces sports il y a quelque chose (sûrement la passion) qui rapproche les gens.
J'essaie d'être agréable sur les spots et je trouve que beaucoup font pareil.
L'esprit surf c'est pas une guerre de niveau ou de priorité.
Keep cool!!!
Prête ta pompe, on te décollera ton aile et visse versa...
furia11 VS bandit 11
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: L'esprit Surf
helioss06 a écrit :Desole, c est legerement hors sujet mais ca me fait bondir...
L esprit surf.. c est a 90% du localisme exacerbe sur la vague avec pour principal but le non partage du peak....
C est sans doute la derniere chose a avoir en kite...
c'est rien de le dire... +1
-
- rang 5
Re: furia11 VS bandit 11
infoskite30 a écrit :La bandit est plus saine.
Ce n'est sans doute pas ce que tu voulais dire ???
Difficile d'avoir une aile plus saine que la furia 11m2 : en vole, tu sais tjrs ou se trouve l'aile, elle n'a que 5 lattes donc est tres légére et forcément tres stable en l'air. Elle encaisse super bien les rafales et possède un grand dépower pour tuer la puissance. Tu laches la barre l'aile tombe. Même au zénith sur la plage, tu as beau courrir vers l'aile, tu n'arrives jamais à passer dessous, tu la pilotes au doigts et à l'oeil, aucun comportement "louche"...bref, ça c'est ce que j'appel une aile saine !! Il est vrais qu'elle est tres rapide, et orientée performance donc pas forcément destinée à un débutant, mais cela ne signifie pas qu'elle n'est pas saine. Plus j'y pense, et plus je me dits que tu n'as pas du employer le bon terme, tu confirmes ?
-
- rang 5
infoskite30 a écrit :Désolé mais j'ai toujours fais des sports de glisse et comme partout il y a des cons mais je trouve que dans ces sports il y a quelque chose (sûrement la passion) qui rapproche les gens.
J'essaie d'être agréable sur les spots et je trouve que beaucoup font pareil.
L'esprit surf c'est pas une guerre de niveau ou de priorité.
Keep cool!!!
Prête ta pompe, on te décollera ton aile et visse versa...
Ok, mais faut pas la préter à mon pote momo (il se reconnaitra), il te nique ta pompe en deux temps trois mouvements (véridique, et qd t'es en trip en egypte et qu'il nique 2 pompes en 1/2 heures, apres c'est de la survie) !!! Ok pour préter ma pompe, mais si tous mes momos arrêtent le kite

Note : c'est quand mêm formidable tous ces post sans intérêt..hu hu hu
- Vincent [CH]
- petit nouveau
ben moi j'ai un retour différent entre la bandit et la furia. j'avais fait un post il y a un moment dessus il est ci dessous:
------------------------
Salut,
Je viens de comparer furia avec bandit en 9m et 7m. Bon je sais que je suis pas trop f-one à la base donc excusez moi d'avance, mais je vais essayer d'être le moins subjectif possible
9m²: Les deux ailes ont à peu prêt la même plage basse sauf que la bandit se cale légèrement plus vite (1-2noeuds). La bandit a une traction constante alors que la furia est plus agressive dans le sens ou on ressent les moindres sollicitations de l'aile, les moindres accelerations. Au niveau des sauts, ils sont plus hauts et violents (comme C shape) avec la furia par contre ils sont doux avec la Bandit, qui monte moins haut mais planne peut être un peu plus pour une même hauteur de saut.
Redécollage: les deux redécollent très bien, avec un peu plus de rapidité pour la bandit mais cela ne pose aucun problème avec les 2 (ce ne sont pas des rebels ).
------------------------
Salut,
Je viens de comparer furia avec bandit en 9m et 7m. Bon je sais que je suis pas trop f-one à la base donc excusez moi d'avance, mais je vais essayer d'être le moins subjectif possible
9m²: Les deux ailes ont à peu prêt la même plage basse sauf que la bandit se cale légèrement plus vite (1-2noeuds). La bandit a une traction constante alors que la furia est plus agressive dans le sens ou on ressent les moindres sollicitations de l'aile, les moindres accelerations. Au niveau des sauts, ils sont plus hauts et violents (comme C shape) avec la furia par contre ils sont doux avec la Bandit, qui monte moins haut mais planne peut être un peu plus pour une même hauteur de saut.
Redécollage: les deux redécollent très bien, avec un peu plus de rapidité pour la bandit mais cela ne pose aucun problème avec les 2 (ce ne sont pas des rebels ).
suite
Dans les rafales, j'ai trouvé la Furia plus facile car à rafale équivalente, la bandit demande d'allonger les bras, ce qui est pénalisant dans le vent irrégulier. D'ailleurs la furia a une plage haute plus importante que la Bandit à cause de cela.
Au niveau réactivité: la furia est beaucoup plus réactive que la Bandit qui a un temps de latence avant de réagir aux mouvements de la barre. Ce qui peut être bien pour un débutant.
Au niveau de la mania: la furia est plus maniable et a de la puissance dans le virage alors que la bandit a tendance à déraper dans le virage ce qui lui fait perdre de la puissance. Ceci est aussi valable sur la furia lorsqu'elle est en position wave (pour ma part je n'utiliser que la position tricks voir la 2nd tricks, jamais la wave). Donc petit faible pour la furia avec un virage plus engagé pour les kiteloops et le surf.
Au niveau réactivité: la furia est beaucoup plus réactive que la Bandit qui a un temps de latence avant de réagir aux mouvements de la barre. Ce qui peut être bien pour un débutant.
Au niveau de la mania: la furia est plus maniable et a de la puissance dans le virage alors que la bandit a tendance à déraper dans le virage ce qui lui fait perdre de la puissance. Ceci est aussi valable sur la furia lorsqu'elle est en position wave (pour ma part je n'utiliser que la position tricks voir la 2nd tricks, jamais la wave). Donc petit faible pour la furia avec un virage plus engagé pour les kiteloops et le surf.
suite 2
Pour les 7m²: un peu pareil, sauf que la furia est beaucoup plus maniable, elle demande un petit temps d'adaptation à la mania mais dès qu'on l'a en main c'est une machine à kite loop impressionnante. La Bandit part un peu plus tot au planning, pour la plage haute je sais pas encore car pas assez de vent.
Voili
donc pour résumer:
- Bandit: traction constante, bon redécollage, plus de pression en barre, bien pour débutant et débrouillé, bon plané dans les sauts, bonne plage barre, drole de forme
- Furia: plus de nervosité, plus de mania, plus de réglages possibles, une seule barre pour toutes les surfaces, plus de perfo, meilleure gestion des rafales.
En gros la Bandit se situe entre une Nova 2 et une furia alors que la furia est plus agressive en navigation plus pour les riders exigeants à la quette de sensations fortes.
--------------------------
et pour ma part en gros bandit; aile de cruising, et furia aile performante. Et pour moi y a pas photo en plus de la pompe, du one pump et de la barre unique pour toutes les tailles. Ca c'est de la balle.
Voili
donc pour résumer:
- Bandit: traction constante, bon redécollage, plus de pression en barre, bien pour débutant et débrouillé, bon plané dans les sauts, bonne plage barre, drole de forme
- Furia: plus de nervosité, plus de mania, plus de réglages possibles, une seule barre pour toutes les surfaces, plus de perfo, meilleure gestion des rafales.
En gros la Bandit se situe entre une Nova 2 et une furia alors que la furia est plus agressive en navigation plus pour les riders exigeants à la quette de sensations fortes.
--------------------------
et pour ma part en gros bandit; aile de cruising, et furia aile performante. Et pour moi y a pas photo en plus de la pompe, du one pump et de la barre unique pour toutes les tailles. Ca c'est de la balle.