Où aller en Egypte pour un premier voyage Kite ?²

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rico74
rang 7
rang 7

egypte

Messagepar rico74 » mar. 24 juil. 2007 10:53

Je crois que vous avez pas tort tout les 2, mais moi je maintiens ma position de départ, les 2 sont biens mais différent , après ça dépend de ce que l'on recherche.
Le bateau de Sara ç'est sympa et très dépaysant, beaucoup plus qu'El gouna, mais bon, il y a aussi quelques inconvénients, départ à "environ" 9 h,rarement à l'eau avant 10 h ça peut paraître tôt mais il arrive souvent qu'à midi, il y ait plus d'air, un peu le merdier avec le matos parfois, par contre si pétole, snorkeling, baignade et sieste sur le bateau en confrérie kitesurfers.
Les 25 noeuds à 100%, on sait très bien que ça dépend des années et des périodes, la dessus faut pas rêver.
La vie nocturne à Safaga, ça doit être nouveau de cette année parce que sinon, tu te contentes de peu.

El Gouna,

Beaucoup moins dépaysant, ambiance des kitesurfers moins sympa car plus indépendants, club bien organisé par exemple compresseur pour gonfler, possibilité de faire 2 h de kite le matin puis de passer à autre chose.
Et le soir, incomparable avec Safaga mais très européannisé.

Je suis pas sur qu'il y est moins de vent à Elgouna, car certains disent le contraire.
Pour ton matos prend contact avec le club avant de partir, il y a une suissesse qui parle français.
A+
B

Publicité
Stance
Novice
Novice

Messagepar Stance » mar. 24 juil. 2007 19:16

Merci pour vos conseils mais j'ai quand même deux questions qui me tracassent :

dois-je absolument réserver ma location de kite avant de partir ou y-a-t'il un risque qu'il n'y ait plus de matos disponible (période du 30/08 au 06/09)?

Et surtour, Le kitepeople (face au Mövenpick) est-il quand même bien afin de rester sur place ou vaut-il vraiment mieux aller à Mangroovy? Le club Kitepower (et le spot) est-il à ce point meilleur que le club et le spot de Kitepeople au point qu'il soit préférable de se déplacer tous les jours du Môvenpick jusqu'à Mangrovy plutôt que de passer par le club de l'Hôtel?

Ne pensez-vous pas que le club kitepeople est quand même bien sympa?

En fait, j'aimerai bien avoir tout sur place mais si le club (et le spot) sont vraiment à chier, c'est clair que je préfère aller à Mangroovy tous les jours.

j'ai lu sur le forum un certain "Louis Rouaze" qui disait qu'au Mövenpick, le vent est irrégulier, le spot est étroit et qu'il a des cailloux. Est-ce vrai sachant qu'il se peut qu'il ne doit pas être complètement objectif car travaillant au kitepower !!!

Voilà, merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu en tous cas. C'est vraiment cool ce forum.

rico74
rang 7
rang 7

Egypte

Messagepar rico74 » mar. 24 juil. 2007 22:23

Ta question est délicate parce que si tu n'aimes pas le SPOT DU mOVENPICK tu va me pourrir, en fait, le premier jour, j'ai pas trouvé super, et après j'ai trouvé vraimenr bien, je m'explique, le vent au bord pendant 50 m est pas régulier car il y a une grosse villa au vent qui dévente un peu, surtout quand le vent est faible, ce qui est dommage, ç'est que ç'est dans cette partie que tu as pied et un fond tout en sable, le paradis pour se lacher, au delà des 150 le vent est régulier ,tu passes pendant environ 50 m au dessus de coraux plus ou moins profond suivant la marée puis après ç'est le grand bleu.
Donc si tu es débutant tu restes où t'as pied mais le vent est pas super,si tu es confirmé tu passes vite les 50 premiers mètres, tu évitent les jumps au dessus des coraux et après tu fais ce que tu veux de toute façon il y a une sécu.
A Mangrovy, le vent est régulier depuis le bord, mais il y a des coraux qui trainent aussi dans la flotte,et surtout il y a beaucoup d'ailes sur l'eau alors...
Pour la réservation ,je peux pas te dire, à cette époque je pense qu'il devrait pas y avoir de problème mais appelle le club direct ou envoie un mail, il y a une suissesse qui parle français.

arthur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arthur » sam. 28 juil. 2007 12:23

dan a écrit :Pour le Kite familial je conseillerais plutôt Hurghada au Magawish ( un peu l'usine , mais bon les bungalows sont plutôt bien ... ) et le club colonawatersport tenu par un anglais.Le Spot est moyen mais il y a souvent de bonnes conditions permettant de rejoindre des lagoons sympas et pas trop de monde. Pour la famille c'est l'idéal car un maximum d'activités sont possibles ,wake, plongée en bouteilles, cheval, tennis, shopping à Hurghada ect...

Safaga moins d'activités nocturnes, certes, mais Super Spot pourvu que, contrairement à ce que préconise Rico, tu ne perdes pas ton temps à prendre le bateau, vu que depuis l'année dernière le Soma bay est juste devant le Spot .

Ra Sudr, est la référence très beau Spot sablonneux, peu profond ou il fait bon kiter . J'y suis allé 3 fois ( au Ramada qui, soit dit en passant et suite à plusieurs plaintes des Tours Opérator, s'est beaucoup amélioré ) et j'ai pris beaucoup de plaisir.
Une erreur à éviter, néanmoins, les séjours de courte durée ou on peu tomber en pleine période de pétole et là c'est le stress... La durée idéale pour avoir la chance de kiter 70% étant 15 j , un tuyau qui m'a été communiqué par une amie kiteuse et qui s'est vérifié : après un changement de lune le vent est souvent présent

moi j etais en vacance au cns à Safaga et c est top,le bateau c est cool,enfin une ambiance de passionnés et un spot Cool grande plage et super flat,que du bonheur, loins des plages surpleupées et des spots urbain ou tout le monde se prend la tete sur la lune et savoir si il se sont fais avoir en achetant leurs dernieres aile super chere.

arthur
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar arthur » sam. 28 juil. 2007 12:28

Salut les gars,moi j etais au cns à Safaga et je dis le bateux c est top,enfin une ambiance super cool et de passionnée,le spot c est de la balle ultra plat et grande plage super secu on peux envoyer du gras loinndes spot surpeuplés et des plages ou ont se prends la tete sur la Lune et la derniere aile super cher...

Stance
Novice
Novice

Messagepar Stance » dim. 29 juil. 2007 23:24

Bon, finalement, je crois que je verrai bien là-bas sur place. comme ça, j'aurai le temps de me faire une idée des spots avant de réserver une loc' quelque part et de regretter de ne pas pouvoir naviguer ailleurs.

Y-a-t'il un risque de ne plus avoir de matos dispo en réservant sur place à mon arrivée vu la saison?

Stance
Novice
Novice

Messagepar Stance » mar. 31 juil. 2007 20:08

Fianelement, je crois que j'irai à Kitepeople face au mövenpick.
Le fait de kiter avec une centaine d'autres kiters même si le spot est sublime rend le spot beaucoup moins agréable.

en tous cas, vivement les vacances. J'espère que j'aurai un peu de vent , même si je sais que je n'aurai pas le vent annoncé dans les stats.

je vous tiendrai au courant de mon voyage et ferait un petit thread avec plei de photos.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »