takoon furia avis du publique?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » dim. 22 juil. 2007 20:44

Quelqu'un a t'il essayé la furia en configuration "pack 5 Lignes" ?
il serait peut être intéressant de comparer les diffèrences de comportement avec la config bridée.
Donc en 2008 retour du C shape : (bord d'attaque forme convexe bien sur)
fone avec la bandit vante les avantages du C shape avec son EVO qui ressemble vaguement à un "bridalou"
Best Yarga 2007 avec au choix 4 lignes,5 lignes,mini bridage ou pas.
Michel Bousquet le metteur au point de ce concept 5éme ligne centrale n'a donc pas travaillé pour rien.
:wink:

Publicité
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mar. 24 juil. 2007 20:39

J'ai pu tester la 11m dans un vent de 8/13nds relevé à l'anémo en downind qui a augmenté apres, jusque 20nds

Plusieurs personnes ont testé, et ils ont tous trouvé qu'elle tournait super bien pour une 11M, donc vachement agréable. Ils sont ou en aile en c, ou en nova2 ou en rebel, et ils ont bien aimé la sensation en barre qui ressemble vraiment à une aile en C.

Perso j'ai testé les 4réglages sur les arrieres, et en mode waves, que se soit à fond sur l'extérieur ou plus au milieu j'ai trouvé l'aile pas assé présente en barre (apres chacun a un avis différent) par contre en mode tricks que se soit au milieu ou sur l'extrémité l'aile cap fort, bonne sensation en barre tres proche d'une aile en C, c'est d'ailleurs en mode tricks que les 3 riders ont testé.

Dans les sauts, l'aile monte tres bien et on plane fort, tres fort, en kiteloop elle tourne vraiment bien, et en rotation... on sait exactement ou l'aile se situe avec les réglages tricks.

En déhoocké bien bien sympa, beaucoup plus tolérante que la nova2 ou enova, en railey ça passe nikel, en 360HP j'ai pas testé (pas envie de la brouiller avec les vagues d'aujourd'hui)

Concernant le surf (aujourd'hui vague impréssionnante pour notre région) et c'est vraiment sympa elle tourne vraiment bien et ne dévante pas.

Pour la barre le réglage de longeur est sympa (je suis passé sur la 7m en fin de soirée pour tester) le chiken loop permet de bien se réacroché avec sa forme en rond, et le clam cleat est bien sympa, beaucoup plus simple à régler que l'ancien.

Le system de sécurité avec la ligne rouge, j'ai testé et l'aile vient pivoter et se poser sur le coté, sinon la sécu laché de barre est toujours éfficace.

Concernant la 7m, vraiment impréssionant , elle est super rapide, deja que la 11 est vraiment rapide mais là...
Par contre c'est une aile de high jump, ça monte super haut; ça redecolle bien (heuresement dans cette taille) et en surf c'est bien sympa mais bon c'est une 7m donc j'ose dire heuresement...

Voila une semaine de vent, annoncé je vais pouvoir tester ça un peu plus Smile

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 24 juil. 2007 20:59

et dans 8-13nds tu ne caper pas quand meme ???

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 24 juil. 2007 21:26

quelqu'un pourrait comparer avec une waroo2 ?

Zniv
rang 6
rang 6

Nouveau test

Messagepar Zniv » mar. 24 juil. 2007 22:10

Eh bien je viens de tester aujourd'hui sur les plages de la cote d'opale.
C'était une Furia en 11m les 4lignes montées sur l'intermédiaire du wave/trix

Comme je ne croyais pas un mot du marketing sur sa légèreté en barre, j'ai demande au propriétaire de l'essayer.

Au début de l'aprés-midi, le vent était trés light. J'étais obligé de faire travailler l'aile mais je n'avais pas de perte au vent. J'arrivais même à faire des petits raileys.

Dans ce vent faible, j'ai bel et bien trouvé l'aile douce en barre et bonne pour le déhouké. Cependant, quand je me raccrochait à l'aile, j'ai remarqué que le chikenloop avait tendance à se balancer. Il est bien grand pour se prendre dans le crochet du harnais mais c'est un peu aléatoire pour deviner ou il se trouve quand on n'a pas l'occasion de regarder la barre.

Aprés le vent s'est lévé et j'ai pu tester les sauts "old-school" et c'était trés bon. Les sauts durent trés longtemps, on a largement le temps de savourer les no-foots et compagnie. L'aile a tendance à monter en douceur et pareil pour l'attérissage à condition de ne pas choquer. Par contre j'ai pas pu chercher à monter le plus haut possible parce que l'aile était sous-gonflée et se déformait légèrement.

Ensuite je me suis amusé à faire des raileys et qui effectivement passent bien. Comme l'aile dévente peu, quand on part sous le vent pour chercher le pop, le résultat est excellent.

Comme le dit Charly62, quand on largue, l'aile se pose sur le coté.
Je rajouterai même que quelque soit la position du kite au moment où on largue, elle se posera toujours du coté droit et sur le bord d'attaque. Il sufit de reprendre la barre et l'aile se retourne toute seule pour aller redecoller.
Ils ont montés un systèmes spécial qui fait que l'aile se posera toujours dans la même direction (j'ai pas trop compris l'astuce mais on dirait qu'un avant glisse le long de l'autre).
Je vous conseil, de tester ce larguage, c'est ce qui m'avait le plus étonné sur cette aile.

Pour finir la qualité de fabrication est standart à mon goût par rapport à Slingshot ou Best. Par exemple je trouve le bord de fuite fragile. On accroche le leash sur une ligne de couleur rouge qui est trop fine et on à pas un petit anneau pour mêtre le mousqueton du leash.

Aprés beaucoup de rotations, la ligne des avants se dévrille avec un émerillon. c'est trés facile, il y a juste à décrocher le leash, le dérouler puis le remettre.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » mar. 24 juil. 2007 23:11

perso je m'accroche en suicide leash. et je compte pas changer!

pour redecollage aussi bon voir meilleur que les nova!
j'ai mis la 7 a l'eau, une vague a moitié passé dessus, une légerette tirette sur un arriere et hop en l'air :-)

Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » mar. 24 juil. 2007 23:38

GUI13 a écrit :et dans 8-13nds tu ne caper pas quand meme ???

Pas trop testé, j'ai préféré faire un donwind car on avait des conditions exeptionnels aujourd'hui, grosse grosse vague, vraiment impréssionnant. :P

fwedo
Habitué
Habitué

Du tout bon !

Messagepar fwedo » mer. 25 juil. 2007 20:29

Bon, 2ème essai de la 11 avec un vent 13-17 noeuds et petites rampes de 1m max du côté de la caye.
Les arrières sont réglés sur la position tricks intermédiaire et non pas sur waves intermédiaire comme lors de mon premier test. L'aile me semble tjs aussi réactive mais un peu plus présente en barre, la sensation est vraiment excellente. les appels de saut sur plan d'eau clapoteux sont très faciles et l'aile sustente vraiment fort. Sur mini rampe de 1m en arrivant full speed, c'est satellisation immédiate, le plané est excellent et la relançe très facile à l'atterissage.
L'aile n'est vraiment pas physique et pour moi c'est un retour au dehooké que j'avais presque laissé tombé avec la nova2. Le handle pass aile haute passe super et même en cas de râté on ne se fait pas arracher les épaules. les back loop kite loop accrochés que j'avais abandonné depuis 2 ans passent sans soucis, pas besoin de tirer sur la barre comme un taré !
Pas testé en surf pour l'instant mais super emballé par cette aile.

Fwedo

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 25 juil. 2007 21:24

pensais vous que la plage basse de la furia 11 est identique a la plage basse d'une tribal2 ou d'une nova2 9m?? ou au contraire part elle plutot ou plus tard ?? car avec mon frere, a poids et taille identique ( jumeaux ) la nova2 9 part aussi tot que sa Tribal2 11m, donc est ce que peux esperer partir plus tot ou plus tard que ces derniere voiles ???

Retourner vers « Le bar »