Messagepar Charly62 » mar. 24 juil. 2007 20:39
J'ai pu tester la 11m dans un vent de 8/13nds relevé à l'anémo en downind qui a augmenté apres, jusque 20nds
Plusieurs personnes ont testé, et ils ont tous trouvé qu'elle tournait super bien pour une 11M, donc vachement agréable. Ils sont ou en aile en c, ou en nova2 ou en rebel, et ils ont bien aimé la sensation en barre qui ressemble vraiment à une aile en C.
Perso j'ai testé les 4réglages sur les arrieres, et en mode waves, que se soit à fond sur l'extérieur ou plus au milieu j'ai trouvé l'aile pas assé présente en barre (apres chacun a un avis différent) par contre en mode tricks que se soit au milieu ou sur l'extrémité l'aile cap fort, bonne sensation en barre tres proche d'une aile en C, c'est d'ailleurs en mode tricks que les 3 riders ont testé.
Dans les sauts, l'aile monte tres bien et on plane fort, tres fort, en kiteloop elle tourne vraiment bien, et en rotation... on sait exactement ou l'aile se situe avec les réglages tricks.
En déhoocké bien bien sympa, beaucoup plus tolérante que la nova2 ou enova, en railey ça passe nikel, en 360HP j'ai pas testé (pas envie de la brouiller avec les vagues d'aujourd'hui)
Concernant le surf (aujourd'hui vague impréssionnante pour notre région) et c'est vraiment sympa elle tourne vraiment bien et ne dévante pas.
Pour la barre le réglage de longeur est sympa (je suis passé sur la 7m en fin de soirée pour tester) le chiken loop permet de bien se réacroché avec sa forme en rond, et le clam cleat est bien sympa, beaucoup plus simple à régler que l'ancien.
Le system de sécurité avec la ligne rouge, j'ai testé et l'aile vient pivoter et se poser sur le coté, sinon la sécu laché de barre est toujours éfficace.
Concernant la 7m, vraiment impréssionant , elle est super rapide, deja que la 11 est vraiment rapide mais là...
Par contre c'est une aile de high jump, ça monte super haut; ça redecolle bien (heuresement dans cette taille) et en surf c'est bien sympa mais bon c'est une 7m donc j'ose dire heuresement...
Voila une semaine de vent, annoncé je vais pouvoir tester ça un peu plus Smile