Les vrais avantages du caisson ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

aile choquée traction constante forte

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 12 juil. 2007 16:30

pour ma peter lynn ( c'est sans doute différent chez fs), en plage haute, barre choquée à fond, il reste une traction super forte

lors d'une de mes dernieres session, venom 13, plage très haute ( pas mesuré mais je pense 25 à 30 noeuds), j'avais un mal de chien à remonter la plage face au vent ( je ne cappe pas encore donc, je marche pas mal :oops: ) , pourtant trim tirée à fond

il faudra peut etre que j'allonge un peu les arrieres pour ces jours de baston??

Publicité
rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: aile choquée traction constante forte

Messagepar rackham » jeu. 12 juil. 2007 16:38

CYRIL CONTARIN a écrit :.........( je ne cappe pas encore donc, je marche pas mal :oops: )............

Désolé de changer de sujet... tu ne cappes pas ? ou tu t'as remontée au vent n'est pas encore efficace ????

C'est pas pareil du tout ... :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 12 juil. 2007 16:43

ce qui me fait penser, les FS quand on lache la barre, elles vont s ecraser rapidos comme les boudins dans l eau? ou elle stagnent un peu dans les airs?

marius
rang 5
rang 5

Messagepar marius » jeu. 12 juil. 2007 16:47

moi j aime bien aile au zenith avec une traction qui t empeche de couler :lol:

cyril
tu devrais bien regarder ta position sur la planche car avec la venom1 en 13 je trouve que je remonte bien au vents

mais c vrai qu en plage haute elle a tendance a vouloir te faire sauter (il ne faut jamis facher une venom :twisted: meme si ton atterissage est foireux :? ( ca m arrive souvent) au moins tu te satellise :D

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 12 juil. 2007 16:59

rackham a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :.........( je ne cappe pas encore donc, je marche pas mal :oops: )............

Désolé de changer de sujet... tu ne cappes pas ? ou tu t'as remontée au vent n'est pas encore efficace ????

je précise: à l'eau, je suis plutot débutant, moin de 6 sessions depuis mes 1ers waterstart ( 5 exactement :lol: )

Je tire des bons bords d'1km, bon speed, je remonte au vent lors de ces bords

part contre , chaque fois que je change de bord, ou que je fous l'aile à l'eau, ou gamelle ouautres erreurs , je perds du cap si bien que je passe encore du temps à remonter la plage à pied!!

ma derniere session , à aytré a étré geniale pour ça: j'ai reussi à rider 3 heures non stop sans avoir à marcher, je tenais vraiment mon cap , pour la premiere fois ( je pense que le courant m'a un peu aidé :oops: , mais vraiment plaisant)

voilou!!

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 juil. 2007 17:02

JCHAB246 a écrit :
marsu a écrit :
JCHAB246 a écrit :Dsl , je vois pas bien de quoi vous parlez quand vous faites allusion à la traction constante dans le harnais; le depower actuel des FS est tout à fait dans le coup , progressif et confortable .je parle pour les ailes actuelles .

]

.
Une voile à caisson tient en l'air avec un pet d'air et donc une fois trimmée même dans sa plage ultra haute tu ne ressens pas de traction verticale justement ,

pas d'accord!dans le cas d'une venom!tu l'a eu au moins!? :wink:

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 12 juil. 2007 17:08

marius a écrit :moi j aime bien aile au zenith avec une traction qui t empeche de couler :lol:

cyril
tu devrais bien regarder ta position sur la planche car avec la venom1 en 13 je trouve que je remonte bien au vents

mais c vrai qu en plage haute elle a tendance a vouloir te faire sauter (il ne faut jamis facher une venom :twisted: meme si ton atterissage est foireux :? ( ca m arrive souvent) au moins tu te satellise :D

moi j'laime bien ma venom et si je devais en changer, ça serait pour une venom :wink:

après je contate juste ce point qui n'est pas vraiment un défaut :wink:

son seul défaut est qu'une fois largué, tu la redécolles pas sans retourner sur la plage: de toute façon , je m'en fous, j'ai jamais eu besoin de larguer, même en plage haute!! ( sauf pour poser seul :wink: , cad à chaque fois que je plis)

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 12 juil. 2007 17:09

rackham a écrit :

:shock: quelle est la différence???

:wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 juil. 2007 17:16

CYRIL CONTARIN a écrit :
rackham a écrit :

il pense que tu sais pas rider avec une venom!c'est tout! :lol: :lol: :lol:

ludovic riou
rang 6
rang 6

Messagepar ludovic riou » jeu. 12 juil. 2007 17:38

marsu a écrit :
CYRIL CONTARIN a écrit :
rackham a écrit :

il pense que tu sais pas rider avec une venom!c'est tout! :lol: :lol: :lol:

toi non plus :lol: :lol: a25nds avec la 10 t es a la rue marsu :shock: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »