Les vrais avantages du caisson ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » ven. 13 juil. 2007 23:28

marsu a écrit :
rackham a écrit :Parait que les Pulses c'est ce qu'il y a de plus confort :roll:

Surtout en aile de Baston 8)

.... et l'aile au zénit... t'as pas de pression forte comme avec une PL ou tr*ue-de-balle.
Oups ma langue a fourchée :D je voulais dire Tribal :lol: :lol: :lol:

Tu me soutiens Ludovic :wink:

il sait pas ce qu'est une tribal!!! :lol: :lol: :lol:
pression forte pour une tribal!!!j'me marre!!!! :lol: :lol: :lol:

Si-Si :D

Même que j'avais été très surppris de la Triball 2 en 16m² = très agréable à la barre ; très très maniable et tourne bien... :wink:

Publicité
LeKsAsKy
rang 6
rang 6

Messagepar LeKsAsKy » sam. 14 juil. 2007 12:41

bein grâce à un magasin bien sympa de parapente (VLD) j'ai pu tester les psychos en 8 et 13m² de chez flysurfer.... et c'est pas mal du tout... moins de temps à gréer bien qu'il faille toujours bien defaire les brides avant de lever... bonne sensation et surtout enorme plage d'utilisation...
la 8 est ma préférée j'ai même rendu la 13 (pour tester la planche flyradical... énorme aussi).

Et ca redécolle tout seul, enfin faut pas attendre trop quand elle est dans l'eau c'est sur... mais bon en tout cas plus de pompe, un sac minus, il manque plus que la planche nomad et c'est parti pour les spots du monde entier sans trop de matos...

++

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 14 juil. 2007 16:07

Ce post est trop idyllique, les flysurfers ont toutes les qualités alors pourquoi j'en ai pas acheté, bien qu'effectivement ce soient de très bonnes ailes?
J'ai hésité à acheté une grande Flysurfer 13m ou plus pour le petit temps et deux détails m'ont fait reculer:
1) si le vent tombe en dessous de 5nds, toutes les iles tombent, mais une aile à caisson va se remplir d'eau et devenir une immense ancre flottante alors qu'un boudin va flotter et qu'on peut rentrer en nageant. Si le vent revient et qu'on n'a pas fait de sac dans ses lignes (impossible pour moi :wink: ) on a une petite chance de redecoller un boudin.
2) le prix une flysurfer c'est aussi cher que les boudins haut de gamme et donc presque 2 fois plus cher qu'une waroo.

Je tempère mon 2eme argument, si elles durent plus longtemps, le prix est justifié.

3eme raison pour laquelle j'ai pas acheté de caisson, le snowkite c'est impraticable dans les Alpes Maritimes et avec le réchauffement de laplanete ç ava pas s'arranger. On a navigué tout cet hiver sur l'eau sans jamais avoir l'onglée. C'est l'hiver le plus doux depuis des années.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » sam. 14 juil. 2007 17:58

Trop dommage ! 8 pages sans un seul gugusse qui vienne tirer sur les caissons avec toujours les mêmes arguments bidons et puis voilà c'est notre Saucisseman préféré qui s'y colle , il en fallait bien un !

Eh bien nous voilà repartis en explications ....C'est dur de devoir sans cesse répondre toujours aux mêmes histoires :cry:

Saucisseman ;

C'est pas trés gentil , ça , chaque fois que je viens parler des FS , tu te pointes en racontant ton histoire de voile qui coule(aucune voile n'a d'ailleurs coulé ni empêché personne de rentrer :lol: ) , je trouve ça bizarre , d'ailleurs , tu ne m'as jamais demandé de t'en parler sur la plage pour t'expliquer les choses
,
Les flysurfers se larguent maintenantsur une 5°ligne qui met l'aile en portefeuille et lui évite d'écoper de l'eau ce qui ne m'est arivé qu'une seule fois dans ma vie et qui a dû bien te marquer ma pauvre saucisse puisque tu en parles encore aprés deux années (ou 3 je suis plus sûr ..)
Dois je te faire remarquer que toi et ton gros boudin tu as aussi profité du taxi (pompiers ) ce jour là ? :P

En outre , ce remplissage a été dû à l'enroulage des lignes en tension bord d'attaque sur l'eau 'ce qui est une erreur de jeunesse (sic) que je ne commet plus et qui était tout simplement dûe au fait qu'il fallait l'emmenner sur le bateau .

Les rares fois ou mon aile n'a plus redécollé (moins souvent qu'avec mes boudins avant ) je n'si jamais eu aucun problème pour rentrer en la suivant ou en la tirant derriére moi et ce toujours au ras de l'eau .

Une FS ne coule pas ! Arréte ta chasse aux sorcières

La prochaine fois que tu raconteras cette épisode , il faut quand même que tu en connaisse les tenants et les aboutissants , question de conscience et d'éthique personnelle , c'est mieux comme ça ,

C'est sûr que l'impact de ce genre d'histoire est toujours efficace sur un auditoire mal informé et qu'on trouve facilement de la gloire à faire partager des "scoops" érigés en phrase choc mais c'est un peu prendre les utilisateurs de ces ailes pour de véritables inconscients et crois tu vraiment que je continuerais à kiter avec des ailes qui coulent quand je pourrais me payer des boudins de la mort qui tuent à deux fois moins cher ? :roll:

Une pensée me traverse l'esprit , y'aurait pas un peu de "ces raisins sont trop mûrs et bons pour des goujats" dans ta dithyrambe ?
Allez avoue , faut bien leur trouver un défaut , sinon , quelle serait la raison qui t'empêcherait d'en acheter , toi , tu ne serait sûrement pas arrété par la difficulté de gérer un bridage , ou par la crainte de ne pas savoir faire voler et gérer les redécollages sur l'eau , tu es enseignant , je crois ?
Le prix , tu que non toi-même ;alors ne me dis pas que tu en es vraiment resté à cette histoire , si c'est le cas , je suis vraiment désolé d'être à l'origine de ce traumatisme et je te souhaite trés sincèrement de t'en remettre , tu n'as qu'à me regarder rider j'ai trés souvent le sourrire aux lèvres y'a pas de lézard , pas de crainte :P :P

D'ailleurs tu auras l'occasion de souvent bien me regarder de la plage , vu que je vais bientôt toucher ma SA2 15 .
Au fait qu'est il arrivé à ta waroo déjà , on m'a raconté une histoire trés désagréable , je ne me souviens plus trop ... :twisted: :P :P

Rappel : Vos choix sont tout à fait respectables et personne ne vous en tiendra rigueur , chacun ride avec ce qu'il veut , il ne faut pas pour autant propager des rumeurs pour les cautionner RESPECT ! 8) 8)

Certaine aiment la neige d'autres pas , no problem non plus , j'ai du bon snowkite à 2 h de chez moi car j'ai fait le choix d'habiter dans le var qui profite d'une meilleure situation pour un tas de sports que j'aime , c'est sûr qu'entre Cannes et Menton c'est plus la galère :cry: Je connais , j'en viens , c'est aussi un choix .

Dernière chose les Speed 2 SA en Skytex vont aussi beaucoup modifier la donne en plage basse exploitable en snow et tu risques bientôt de me voir passer devant chez toi pour aller rider qqs spots des Alpes maritimes encore secrets repérés l'hiver dernier .....Chut !Vu le nombre croissant d'intéressés au "No Pump" on risque d'être une joyeuse bande 8)

Tu vois beaucoup de choses se passent dans ton dos , heureusement il y a FS.com !!!

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » sam. 14 juil. 2007 23:19

Oups , j'ai dû faire un peu long ,milles excuses :oops:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 15 juil. 2007 10:19

JCHAB246 a écrit :Trop dommage ! 8 pages sans un seul gugusse qui vienne tirer sur les caissons avec toujours les mêmes arguments bidons et puis voilà c'est notre Saucisseman préféré qui s'y colle , il en fallait bien un !

C'était pour remettre 100 balles dans le bastringue :D :D :D

Les flysurfers se larguent maintenantsur une 5°ligne qui met l'aile en portefeuille et lui évite d'écoper de l'eau ce qui ne m'est arivé qu'une seule fois dans ma vie et qui a dû bien te marquer ma pauvre saucisse puisque tu en parles encore aprés deux années (ou 3 je suis plus sûr ..)

Ben c'est la seule fois où j'ai vu une FS tomber à l'eau.
Et comme ellea pas redecollé j'en ai conclu hativement je te l'accorde que ça ne redecolle pas.
Dois je te faire remarquer que toi et ton gros boudin tu as aussi profité du taxi (pompiers ) ce jour là ? :P

Oui et c'était une grosse erreur, j'aurais mieux fait de nager jusqu'au bord ça m'aurais evité une explication avec le chef des pompiers. Nous nous sommes fait piégé par la charmante stagiaire dans le zodiac. :wink:

Les rares fois ou mon aile n'a plus redécollé (moins souvent qu'avec mes boudins avant ) je n'si jamais eu aucun problème pour rentrer en la suivant ou en la tirant derriére moi et ce toujours au ras de l'eau .

Une FS ne coule pas ! Arréte ta chasse aux sorcières

La prochaine fois que tu raconteras cette épisode , il faut quand même que tu en connaisse les tenants et les aboutissants , question de conscience et d'éthique personnelle , c'est mieux comme ça ,

OK, j'admet que je ne savais pas qu'en s'y prenant bien on pouvait remorquer l'aile sans qu'elle se remplisse.
Premier argument jeté à la poubelle, un point pour Jean-Charles! :)

Au fait qu'est il arrivé à ta waroo déjà , on m'a raconté une histoire trés désagréable , je ne me souviens plus trop ... :twisted: :P :P

J'ai effectivement détruit une waroo dans une digue, mais je pense que ta FS dans la meme situation aurait pas ete belle à voir non plus. Elle aurait été dechiqueté de la même façon: une aille plaquée par le vagues dans une digue de rocher se fait aspirer entre les rochers et coincer par les rochers qui bougent avec les vagues. Tu assistes impuissant à la destruction de ton aile. Et si t'essaie de faire quelque chose, un vague te projette toi, sur les rochers.
La raison de la perte de l'aile est indépendante du type d'aile, c'est une fausse manoeuvre avec le largueur qui a fait tout larguer.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 15 juil. 2007 20:11

Dsl pour ta waroo :cry: Je ne connaissais pas l'histoire dans las détails , c'est pour ça que je t'ai demandé .A+ Bernard .

Retourner vers « Le bar »