Les vrais avantages du caisson ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 11 juil. 2007 23:12

marsu a écrit :8) points négatifs:sensation de traction sur le harnais constente!une aile boudin est plus confort!

ça c'est vrai pression constante sur le harnais!!

cela dit,ça te gene que lors de l'apprentissage, qd tu remontes au vent, après , en nav t'en a besoin de la traction, dons c'est pas un pb!!

sinon, voodoo, on a testé le redécollage de l'eau pour toi: ça pose pas le moindre pb :wink: Perso , je ne pratique pas vraiment la methode pl, moi ça redecolle plutot pleine fenetre et ça passe très bien, en fait je tire à pleine main sur les avants , à grands coups pour "recharger" l'aile, l'air prend dedant et ça redécolle!!! ( dans l'eau, sur terre, je cours et décollage en bord de fenetre)

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 11 juil. 2007 23:48

Dsl , je vois pas bien de quoi vous parlez quand vous faites allusion à la traction constante dans le harnais; le depower actuel des FS est tout à fait dans le coup , progressif et confortable .je parle pour les ailes actuelles .

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » jeu. 12 juil. 2007 00:12

moi non plus je vois pas pour la traction constante dans le harnais..
par contre, un truc trop bien, c'est zéro coup de pied dans les lombaires, et ça c'est cool... en tout cas moi je deteste me prendre des coups dans le dos..

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 12 juil. 2007 00:21

Sanka , fais moi signe quand t'es dans le coin , N° de tel sur mon avatar à la KAF :wink:

raptor_tank03
bavard
bavard

Messagepar raptor_tank03 » jeu. 12 juil. 2007 00:33

vive lé PL !!:d

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » jeu. 12 juil. 2007 06:59

JCHAB246 a écrit :Dsl , je vois pas bien de quoi vous parlez quand vous faites allusion à la traction constante dans le harnais; le depower actuel des FS est tout à fait dans le coup , progressif et confortable .je parle pour les ailes actuelles .

quand je dit "traction constante dans le harnais"le depower n'a rien a voir!un caisson au zénith sans meme toucher a ta barre aura une traction plus importante qu'un boudin!normal,elle reste au zénith et pour y rester elle fourni une poussée bien verticale contrairement a un boudin qui lui va déventer donc ne fourni aucune force!et ça se ressent dans le harnais!!!
c'est le cas de venom mais je pense aussi que les autres caissons ont cette particularité!un gars qui ride constament en caisson ne s'aperçoit peut etre pas car il en a l'habitude! :wink:

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 12 juil. 2007 08:06

JCHAB246 a écrit :Dsl , je vois pas bien de quoi vous parlez quand vous faites allusion à la traction constante dans le harnais; le depower actuel des FS est tout à fait dans le coup , progressif et confortable .je parle pour les ailes actuelles .

traction constante: je parle peter lynn ( je ne connais que la venom)

coté fs , je connais pas encore, mais j'ai fait voler ma pulse dans 6 ou 7 noeuds ( impatient!!) et c'est plutot convaincant, à voir dans du vrai vent :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 12 juil. 2007 12:10

marsu a écrit :

quand je dit "traction constante dans le harnais"le depower n'a rien a voir!un caisson au zénith sans meme toucher a ta barre aura une traction plus importante qu'un boudin!normal,elle reste au zénith et pour y rester elle fourni une poussée bien verticale contrairement a un boudin qui lui va déventer donc ne fourni aucune force!et ça se ressent dans le harnais!!!
c'est le cas de venom mais je pense aussi que les autres caissons ont cette particularité!un gars qui ride constament en caisson ne s'aperçoit peut etre pas car il en a l'habitude! :wink:

On va pas en faire des tonnes avec ce détail ,mais un des gros avantages de mes psycho 3 c'est le dégazage énorme et la sensation de sécurité avec aucune traction verticale quand on relâche la barre .
Une voile à caisson tient en l'air avec un pet d'air et donc une fois trimmée même dans sa plage ultra haute tu ne ressens pas de traction verticale justement , j'ai ridé de 97 à 2004 avec des boudins et il m'arrive encore de me faire passer des ailes à boudins par curiosité et je me sens plus en sécurité en plage haute sur ce chapitre avec mes FS en particulier grâce à ce détail ,j'ai posé ma 13.0 au Jaï à 27 noeuds en marchant sur la plage tranquillement , s'il y avait réellement une traction verticale ,et bien on la ressentirait d'autant plus en plage haute et ça n'est pas le cas du tout , bien au contraire :lol: :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 12 juil. 2007 12:21

+ 1000 pour FS.DE :D

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 12 juil. 2007 16:22

effectivement 8 ou 20 noeuds, j ai la meme force de traction au zenith ( je joue sur le trimmer quand meme :p )

en fait, cyril, je parlais surtout de la chute sur le bord dattaque dans l eau. sur neige, si je suis en aval de l aile c la merde et la methode PL j y arrive pas..

Retourner vers « Le bar »