Enquête casque

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 23 juin 2007 10:34

j'espere pour toi que tu as un casque spécifique pour la moto,

:lol: :lol: :lol: :lol:
of course, la rolls, même: le concept de chez schubert. mais pour le kite ou le roller il est pas top !! :lol: :lol: :lol:

Un casque de ski ne doit PAS avoir de trous.

pourquoi ? il fait super chaud sous un casque, même en hiver ! et les trous ne fragilisent pas la structure! quels sont les impératifs qui dictent une telle obligation ?

Publicité
configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » sam. 23 juin 2007 10:47

www.sweet.no/

allez voir ce site leur casque on fait leur preuve, il sont certe un peu cher mais tres efficace.

perso moi j'ai un strutter et je l'utilise en kite, kayak freestyle, en riviere, en snow quand il fait chaud, en canyonning, et parfois en long board mais il yen a des encors mieux allez voir le site il ya aussi de super belle fringue.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 23 juin 2007 10:54

je ne comprends pas assez l'anglais pour comprendre ce qu'il y comme rembourrage à l'intérieur, mais je suppose que s'est étudié pour aller dans l'eau. (perso je regardais le rocker car je n'aime pas les visière).
pas de vendeur en france pour les modèles kayak !
pas trouvé les tarifs. mais adresse à retenir.

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » sam. 23 juin 2007 11:11

pour les tarifs le strutter est a 189 euros et les plus cher ( les full face) sont pas loin des 280 euros
pour ceux que ca interesse
ABYS KAYAK SHOP
2 rue Rauski
64000 PAU
TEL: 06.80.32.40.20 ou 05.40.85.21.90

par contre ne lui parler pas de kite il ne fait que du kayak

et ne le harcelez pas car c'est un pote.
merci d'avance

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 23 juin 2007 11:17

c'est même plus cher que les BIOS !
y'a des cellules de massage dedans ?
quels sont les avantages indéniables pour pratiquer de tels tarifs?

configman
Habitué
Habitué

Messagepar configman » sam. 23 juin 2007 11:28

ba au niveau du confort y a rien a redire, en plus quelque soit le modele tu ne le sens pas sur la tete moi je bosse toute la journée avec et j'ai juste l'inpression de portez une casquette; au niveau solidite c'est le top, les materiaux composite utilise sont tres resistant; au niveau de la secu en kayak , on est amene a prendre de gros shoot contre des cailloux ou alors lorsque l'on saute une chute de 7 ou 8 metres ca fait le meme effet quen kite ; il ya aussi le style car il sont quen meme bien stylé c'est helmet avec toutes leur couleures et surtout il sont homologué CE

moi je prefere mettre le prix et garantir l'etat de ma cervelle et rider encore longtemps sans apprhension.
on a qu'une seule tete alors y faut la proteger.

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » sam. 23 juin 2007 11:55

on a qu'une seule tete alors y faut la proteger.

faut mettre cette phrase dans le poste de Kitos pour le concours de formule :lol:

pierre80
rang 7
rang 7

Messagepar pierre80 » dim. 24 juin 2007 15:45

c'est bien de relancer un peu sur les casques car sur nos spots la tendance est plutot à l'abandon du casque...
pourtant ce sont les memes qui en portaient depuis 6 ans ...
et même des débutants!
faudrait que les instances dirigeantes imposent aussi le port du casque en compétition comme pour le cyclisme entre autres
sans parler des mag qui ne mettent que des photos avec des gars en short et sans casque
en short encore je veux bien mais sans casque!
ilsuffirait que les pros donnent l'exemple

wazagreg
bavard
bavard

Normes "EN" = "Non Explicites"

Messagepar wazagreg » lun. 29 déc. 2008 12:03

Tout à fait d'accord avec "saucisseman", c'est scandaleux que le détail des tests relatifs aux normes Européennes CE soit payant en France, alors que cela nous permettrait de nous faire une idée de la fiabilité d'un casque homologué EN1077 par rapport à un 1078 par exemple (64 euros pour obtenir "l'honneur" de consulter la définition de la norme afnor EN1078 par exemple) ! A défaut de nous pondre une norme specifique au kite, ils pourraient au moins faire des efforts d'information à propos des normes deja existantes, vis à vis des consommateurs !! :twisted:
Je suis en train d'écrire un édito concernant les casques de kite, et ça me sidère de pouvoir trouver tous les détails des normes ASTM ou snell (normes US) et de ne pas avoir accès aux équivalentes françaises !
Pour info, le casque bios est d'ailleurs l'un des rares à cumuler norme d'eaux vives ET norme de vélo !! moi je dis "chapeau" ! ! (hi hi hi petit jeux de mot histoire de me dés-enerver)! :lol: :lol: :lol: :wink:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » lun. 29 déc. 2008 17:24

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
t'es aller deterrer un post de juin 2007 :!: :!: :!: :!:
mode recherche ou mémoire hallucinante? y'a une discussion sur les casques en ce moment dans le forum sécu.

Retourner vers « Le bar »