pour tous ceux qui portent un casque en kite ou pour faire autre chose, il a été lancé une enquête visant à améliorer les produits et à les rendre polyvalents pour plusieurs activités.
<http://enquete-casques.idom-solutions.net/index.php?sid=26461>_

Enquête casque
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Enquête casque
pradoyann a écrit :pour tous ceux qui portent un casque en kite ou pour faire autre chose, il a été lancé une enquête visant à améliorer les produits et à les rendre polyvalents pour plusieurs activités.
<http://enquete-casques.idom-solutions.net/index.php?sid=26461>_
Il ne marche pas ton lien (enfin pour moi). Est ce que tu connais la marque Bios,ces casques ont vraiment l'air d'être efficaces, multi sport... mais cher c'est sur... maintenant faut voir quel prix on attache à la sécurité.
http://www.bios-pro.com/
pradoyann a écrit :je ne connaissais pas les casques BIOS. merci pour le lien mais je n'ai pas encore trouvé le prix sur le site !!
http://www.bios-pro.com/index.php?loc=ecomm
Tu veras ce n'est pas donné... Je finirai par en acheter un c'est sûr ! Par contre quand tu veux équiper un enfant, tu réfléchis à 2 fois car les tailles ne sont pas modulables. Tiens d'ailleurs cela serait une amélioration à apporter (cf ton questio) ; avoir un casque développé pour couvrir au moins la tranche d'âge des 6-10ans.
effectivement 160 euros c'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'ne hospitalisation pour trauma cranien   

moi mon pc ne veux pas ouvrir la page index directement depuis le site 

merci pour ton lien.
dernière question, je n'ai pas trouvé la matière de rembourrage à l'intérieur ( primordiale à mon avis pour la polyvalence).

merci pour ton lien.
dernière question, je n'ai pas trouvé la matière de rembourrage à l'intérieur ( primordiale à mon avis pour la polyvalence).
pradoyann a écrit :effectivement 160 euros c'est pas donné mais c'est toujours moins cher qu'ne hospitalisation pour trauma cranien
merci pour ton lien.
Effectivement la matière n'est pas indiquée. Tu devrais les appeler. Maintenant, comme il communique essentiellement sur la sécurité, la polyvalence et le confort, ça doit être mieux que l'espèce de machin en plastoc qui me sert de casque !!!
Ce qui est important aussi pour un casque en kite, c'est que la visserie soit en inox et que la mousse à l'intérieur sèche rapidement. Pour la mousse c'est généralement le cas, mais pour les vis c'est plutôt rare. Et c'est pas terrible quand ça rouille au bout de quelques utilisations, surtout quand on a payé cher. 
Et ça chez Bios ils n'en parlent pas...

Béné a écrit :Ce qui est important aussi pour un casque en kite, c'est que la visserie soit en inox et que la mousse à l'intérieur sèche rapidement. Pour la mousse c'est généralement le cas, mais pour les vis c'est plutôt rare. Et c'est pas terrible quand ça rouille au bout de quelques utilisations, surtout quand on a payé cher.
Ouep, t'as pas tord. C'est un truc à leur demander ! Compte tenu du prix, j'ose imaginer qu'ils y ont pensé !
je navigue avec casque de roller et c'est pas du tout adapté. la mousse, la visserie, la fixation du rembourrage....bref c'est pas fait pour çà.
mais bon, je l'ai acheté pour le roller, je vais pas m'en acheter un autre pour le kite, un autre pour la grimpe, un autre pour le ski et un autre pour la bécane !! je prends le moins cher et il fait tout 
   ou presque
  ou presque  
le casque BIOS est il prévu pour supporter une caméra ?? encore une amélioration à demander !!

mais bon, je l'ai acheté pour le roller, je vais pas m'en acheter un autre pour le kite, un autre pour la grimpe, un autre pour le ski et un autre pour la bécane !! je prends le moins cher et il fait tout

ou presque
  ou presque  
le casque BIOS est il prévu pour supporter une caméra ?? encore une amélioration à demander !!