Enquête casque

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » ven. 22 juin 2007 13:36

:lol: http://www.kitexperience.com/bios-maID=7.html
89euros le bon modele,le modele carbone c
n'est pas mieux au niveau secu,
Acheté le jaune a Kitexperience 79euros en 2005,top confort et solidité,impecc.pour les lunettes.Maintenant j'ai eu le bleu et gris en cadeau,beaucoup plus joooli,Le site Bios est pas mal explicatif et de memoire il font des ristournes sur plusieurs,mais a 89euros y'a pas mieux

Publicité
MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » ven. 22 juin 2007 13:54

rodgary17 a écrit ::lol: http://www.kitexperience.com/bios-maID=7.html
Acheté le jaune a Kitexperience 79euros en 2005,top confort et solidité,impecc.pour les lunettes.Maintenant j'ai eu le bleu et gris en cadeau,beaucoup plus joooli,Le site Bios est pas mal explicatif et de memoire il font des ristournes sur plusieurs,mais a 89euros y'a pas mieux

Merci pour l'info !

dreamstory35
rang 6
rang 6

Messagepar dreamstory35 » ven. 22 juin 2007 16:30

Moi j'ai le mystic warrior et il est top

Gule_33
rang 7
rang 7

Messagepar Gule_33 » ven. 22 juin 2007 20:20

Moi j'ai le casque Mystic et j'en suis assez content ! On le sent peut et il amorti bien les choques... mais niveau sécurité ... c 'est bien mais pas forcement au top !

Au global un bon compromis pour 55€

djiji
rang 7
rang 7

Messagepar djiji » ven. 22 juin 2007 21:45

je navigue avec casque de roller et c'est pas du tout adapté. la mousse, la visserie, la fixation du rembourrage....bref c'est pas fait pour çà.
mais bon, je l'ai acheté pour le roller, je vais pas m'en acheter un autre pour le kite, un autre pour la grimpe, un autre pour le ski et un autre pour la bécane !! je prends le moins cher et il fait tout ou presque

le casque BIOS est il prévu pour supporter une caméra ?? encore une amélioration à demander !!

Quand t'auras deux longueurs d'escalade et trois bornes en VTT avec ton casque de kite, tu vas courir t'acheter des casques spécifiques. :D

Pour ma part j'ai :

- Un casque petzl pour l'escalade et le canyon ( peut-être même deux faut que je vérifie.
-Deux casques de VTT ( descente et X-contry )
-Un casque de kite " job", reshapé ( car la visiere etait trop longue et je voyais pas bien les ailes ).
-Un casque de ski.

Je les mets tout le temps, autant pour me proteger que parce que j'ai pas trop de cheveux alors sinon ça me fait des mauvais coups de soleil.. :cry:

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » ven. 22 juin 2007 22:51

en fait pour grimper je ne met pas de casque et quand c'est craignos c'est mon frangin qui m'en prête un et le VTT c'est vachement trop dur, je laisse çà aux sportifs!
en gros, j'ai le même casque pour le roller et le kite, même si il n'est pas adapté! et si je trouve un casque polyvalent pour le mettre au ski je le ferais !!

J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE PARTICIPE AU SONDAGE :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 22 juin 2007 23:14

J'utilise le xtrem 3D tout léger et confortable mais j'ai des doutes sur un produit multitout car les contraintes ne sont pas les mêmes suivant les activités que ce soit météo ou d'usage .Mais j'ai partcipé au sondage :wink:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 23 juin 2007 00:01

rodgary17 a écrit ::lol: http://www.kitexperience.com/bios-maID=7.html

J'avais posé la question du casque BIOS pour le kite il y a au moins un an et Lionel de flysurf.com m'avit répondu qu'ils l'avaient essayé et pas trouvé terrible parce qu'il ne descend pas beaucoup derrière la nuque.
C'est embétant parce que le casque de kite sert principalement à se protéger des coups de planche derrière la tête.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » sam. 23 juin 2007 00:19

J'ai répondu à lenquète et voici ma remarque finale:

Le casque polyvalent va se heuter à des normes contratictoires:
un casque de sport nautique doit avoir des trous pour évacuer l'eau.
Un casque de ski ne doit PAS avoir de trous.
ET les casque de vélo ou VTT ont plein de des trous énormes pour l'aération.

J'en profite pour pousser un coup de gueule contre le système de normes de sécurité européen.
IL est obligatoire pour un fabriquant mettant un casque sur le marché d'être conforme à une norme correspondant à l'activité sportive concernée. OK, très bien, donc comment doit être fait le casque qu'il me faut? Eh, bien SECRET!!!!
Il faut PAYER pour avoir accès au texte d'une norme, même de sécurité.
On vous vend un casque conforme à la norme 3.14159 ou autre , eh bien pas moyen de savoir ce que ça garantit.

Je trouve que comme défense du consommateur c'est assez nul.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 23 juin 2007 10:05

pradoyann a écrit :je navigue avec casque de roller et c'est pas du tout adapté. la mousse, la visserie, la fixation du rembourrage....bref c'est pas fait pour çà.
mais bon, je l'ai acheté pour le roller, je vais pas m'en acheter un autre pour le kite, un autre pour la grimpe, un autre pour le ski et un autre pour la bécane !! je prends le moins cher et il fait tout :lol: :lol: ou presque :wink:

le casque BIOS est il prévu pour supporter une caméra ?? encore une amélioration à demander !!

j'espere pour toi que tu as un casque spécifique pour la moto, que ce soit sur route ou en TT...

Retourner vers « Le bar »