[Résolu] mon aile F-one"tire" à gauche...

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » sam. 9 juin 2007 20:40

bon...
pas vraiment de vent pour naviguer aujourd'hui.
ce qui m'a permis de regarder de plus près mon aile.
lignes OK.
mais en regardant attentivement l'aile il y a un défaut au niveau de la latte centrale. la couture part au milieu de la latte coté boudin et se termine sur le coté du boudin coté chute.
Elle est tordue :cry:
après l'avoir montrée par acquis de conscience à un magasin: confirmation, il y a un "bug" au niveau de la fabrication.
Le zéro défaut n'existant chez aucune marque, j'attend une réponse de F-one à mon mail.
a suivre...

Publicité
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » sam. 9 juin 2007 20:46

Zabuff, je t'ai envoyé un MP :wink:

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » sam. 9 juin 2007 21:18

ya souvent des ailes neuve qui tire à gauche ou droite ça provient de l'usine mal cousu...... donc tu peux rien faire jen ai eu une cette année qui a été rempacer par la marque sans problème....

mais bon si ta de la chance c'est uniquement les lignes...


bye

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » mar. 12 juin 2007 11:22

voici une photo:
vos avis éclairés s'il vous plait :wink:


Image

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » mar. 12 juin 2007 12:22

A oui la en effet, il y a eu un bug, soit au découpage , soit à la couture, ta latte est vrillée.

Avatar de l’utilisateur
Dams73
rang 7
rang 7
Messages : 694
Enregistré le : sam. 28 mai 2005 12:15

Messagepar Dams73 » mar. 12 juin 2007 12:37

.
Modifié en dernier par Dams73 le mar. 12 juin 2007 21:02, modifié 2 fois.

jjouh
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:37

Messagepar jjouh » mar. 12 juin 2007 18:30

ourso a écrit :voici une photo:
vos avis éclairés s'il vous plait :wink:


Image


Avez vous vérifier que le boudin n'est pas vrillé à l'intérieure?
J'avais une vieille aile avec le boudin du BA qui était vrillé a l'interieure (pas grand chose, quelques degrés) et bien le profil était tout tordu.

Avatar de l’utilisateur
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3346
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 19:48

Messagepar cedric 44 » mer. 13 juin 2007 13:09

jjouh a écrit :
ourso a écrit :voici une photo:
vos avis éclairés s'il vous plait :wink:


Image


Avez vous vérifier que le boudin n'est pas vrillé à l'intérieure?
J'avais une vieille aile avec le boudin du BA qui était vrillé a l'interieure (pas grand chose, quelques degrés) et bien le profil était tout tordu.


oui tu as raison

le mieux de c'est ressortir completement la latte , de bien la talqué , et de la remmetre en la gonflant doucemenent.

voila voilou

Avatar de l’utilisateur
ourso
rang 6
rang 6
Messages : 416
Enregistré le : ven. 4 mai 2007 08:23

Messagepar ourso » jeu. 21 juin 2007 11:11

Suite: après avoir vérifié mon aile, F-one me dit qu'il y a effectivement un problème et me change l'aile.
Je dis BRAVO au SAV car il n'y a aucune marque avec zero défaut de fabrication et prendre en compte la satisfaction du "client" et trouver une solution, ce n'est par contre pas toutes les entreprises qui sont capable de le faire. Lorsqu'il y a un problème il faut le dire mais quand il y a une solution trouvée avec sérieux il faut également le dire. Encore bravo. :wink:

jjouh
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:37

SAV

Messagepar jjouh » jeu. 21 juin 2007 11:54

C'est une bonne nouvelle!
Mais il faut arrêter de féliciter les entreprises qui font juste leur boulot de SAV, je veux dire que c'est Normal et c'est leur obligation légale de réparer un produit défectueux, ca s'appelle la garantie constructeur... Le default de construction de ton aile, ca s'appelle un vice caché (en droit). Tous les produits sont concernés (en France)
Et tu aurais théoriquement droit a des "dommages intérêts" (en imaginant que tu ai un accident avec cet aile défectueuse), alors sans en arriver là, arrêtons d'encenser les entreprises qui nous vendent des produits défectueux!

Entre le moment, ou tu te rends compte qu'il y a un pb sur ton aile, que tu discutes avec le shop, qu'il discute avec le SAV, que tu tu envois l'aile, qu'il décide, qu'il te renvoit l'aile= il s'est passé 1 mois au minimum! Alors si ton shop ne te prête pas une aile entre temps et qu'au même moment il y ai les best sessions de vent sur ton spot, aaaarghh ya de quoi être très énervé non?
:wink:

Protection du consommateur contre l’achat d’un produit défectueux:
[url]http://www.italiq-expos.com/blog-shopping/2006/07/10/297-achat
[/url]


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités