technique pour décoller seul en bow en photo
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
[quote="barra-gwin"]Mobxy :
"maintenant que je suis à ma barre je m'accroche au harnais "
Question : Quand tu arrives à ta barre tu prends les 4lignes d'une main afin de te liberer l'autre main pour attraper le chicken ? oui
Est ce que les lignes doivent rester tendu ?
oui toujours tendu et quand t'arrive à ta barre tu tiens plus que les avants d'une main quand tu té harnais!
"maintenant que je suis à ma barre je m'accroche au harnais "
Question : Quand tu arrives à ta barre tu prends les 4lignes d'une main afin de te liberer l'autre main pour attraper le chicken ? oui
Est ce que les lignes doivent rester tendu ?
oui toujours tendu et quand t'arrive à ta barre tu tiens plus que les avants d'une main quand tu té harnais!
dan a écrit :A Ra Sudr , Mobyx j'ai décollé ma Boxer SLE 9 en mettant du sable non pas sur l'oreille mais un peu plus haut au niveau de la 1ère latte et du bord d'attaque , j'ai vérifié que l'ensemble résistait bien au vent et je suis allé rapidement me connecter à à la barre déjà positionnée en bord de fenêtre . Et comme avec une C, j'ai donné qques à coups pour évacuer progressivement le sable et je l'ai décollé ss pb ET SURTOUT SANS AUCUN RISQUE !!!
jconnais pas toute les ailes mais la waroo à moins de mettre 10kg de sable t'arrive pas à plier l'oreille t'en mieux pour toi si ça fonctionne comme ça

en nova2 ca marche nickel la mobyxteknik
j'ai pu tester la mobyxteknik avec mes nova2 7et 12 , c'est top . C'est vrai qu'en passant d'ailes en C ou l'autonomie est réelle a des bows , on se retrouve un peu couillon tout seul sur la plage . J'i fait exactement ce que decrit tres clairement mobyx et je peux vous dire que ca marche nickel , l'aile ne bonche pas sur le dos avec les lignes tendues aussi bien au decollage qu'a l'atterrissage , meme quand on est en plage bien haute . La cerise sur le gateau c'est que c'est ultra propre pour l'aile , on ne la plie pas , elle ne frotte pas méchament sur le sable . Je suis fan et surtout autonome .
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Mobyx, tu peux exp^liquer plus en détail comment tu poses?
Tu descends doucement en bord de fenetre et une fois qu'elle a touché tu vas te mettre au vent en gardant les lignes avant tendues, c'est ça?
Pour poser seul par petit temps j'amène l'aile en bord de fenetre et à un metre du sol je la fais descendre d'un coup et je finis en attrapant d'avant de l'oreille la plus haut et en le tirant vers moi.
Mais ça marche pas à tous les coups si le vent est assez fort, l'aile risque de redecoller brutalement, donc je cherche une meilleure methode.
Tu descends doucement en bord de fenetre et une fois qu'elle a touché tu vas te mettre au vent en gardant les lignes avant tendues, c'est ça?
Pour poser seul par petit temps j'amène l'aile en bord de fenetre et à un metre du sol je la fais descendre d'un coup et je finis en attrapant d'avant de l'oreille la plus haut et en le tirant vers moi.
Mais ça marche pas à tous les coups si le vent est assez fort, l'aile risque de redecoller brutalement, donc je cherche une meilleure methode.