technique pour décoller seul en bow en photo
Modérateurs : Aventout, lionel
Cà doit être pas mal avec un tribalou cà
... pour les ailes en C 

Une aile hybride, genre atom, rebel ou autre, ça se décolle comme une bow ou comme une C ?
Parce que pour vos techniques il faut une plage qui fasse au moins la largeur et la longueur des lignes (un diamètre d'une trentaine de mètres au minimum)
A côté de chez moi les plages font bien cette longueur, mais point de vue largeur, c'est maxi 5-6m...Jusqu'à présent avec une aile en C plus 5e ligne, l'aile posée sur son oreille sablée, ça le faisait bien. Est ce que ce sera toujours aussi simple si je passe à une hybride (j'abandonne le concept bow un peu à cause de ça) ?

Parce que pour vos techniques il faut une plage qui fasse au moins la largeur et la longueur des lignes (un diamètre d'une trentaine de mètres au minimum)
A côté de chez moi les plages font bien cette longueur, mais point de vue largeur, c'est maxi 5-6m...Jusqu'à présent avec une aile en C plus 5e ligne, l'aile posée sur son oreille sablée, ça le faisait bien. Est ce que ce sera toujours aussi simple si je passe à une hybride (j'abandonne le concept bow un peu à cause de ça) ?

ba , si tu sables l oreille , je vois pas ce que ca change !
peut importe la voile , ca fonctionnera !
apres que ce soit pour le decollage ou l atterissage je trouve pas que la 5e ligne soit plus pratique qu une aile plate ( qui si elle est retenue par une seul ligne avant , se comporte comme avec la 5e ligne )
perso , j ai eu une 5e ligne sur 3 voiles , je trouvais ca bien , mais ca rajoute une ligne , et dans mon cas ca a souvent fait des enmelages et impossible de redecoller ( bon , c est peut etre de ma faute )
en tout cas , avec mes ailes plates , je peux faire la même chose et il n y a plus d emmelage !
peut importe la voile , ca fonctionnera !
apres que ce soit pour le decollage ou l atterissage je trouve pas que la 5e ligne soit plus pratique qu une aile plate ( qui si elle est retenue par une seul ligne avant , se comporte comme avec la 5e ligne )
perso , j ai eu une 5e ligne sur 3 voiles , je trouvais ca bien , mais ca rajoute une ligne , et dans mon cas ca a souvent fait des enmelages et impossible de redecoller ( bon , c est peut etre de ma faute )
en tout cas , avec mes ailes plates , je peux faire la même chose et il n y a plus d emmelage !

tu penses vraiment "total secu"

quelque soit le matos, il y a un minimum de jugeote à avoir avant de partir..

que fais tu quand t'es a l'arrache avec une plate pour la faire atterrir!?

car ça peut arriver(pas tout les jours biensur!) que le vent surtout en ce moment monte de 15 a 40 noeuds!!!

avec la 5 eme,tu te paye une maudit claque,tu largue grace a cette sécu,que ce soit en décollant ou en la posant!!
si t'es tout seul sur le spot,ou tes potes sont occupés sur l'eau,et que le méchant nuage est venu sans prévenir,ton aile plate,tu la pose comment:tu l'a pose" toute gentille" en bord de fenetre!?

exactement , tu as les avantage de la 5e ligne et en plus tu n as pas la 5e ligne !!
parceque la 5e ligne c est bien , jusqu au moment ou c est pas bien !!
je trouvais ca bien , mais j avais souvent des problemes lorsque la voile devente .
avec ma waroo , je me trouve autant en secu et j ai aucun problemes d emmelage ( d autant plus que ca devente jamais !
=
parceque la 5e ligne c est bien , jusqu au moment ou c est pas bien !!

je trouvais ca bien , mais j avais souvent des problemes lorsque la voile devente .
avec ma waroo , je me trouve autant en secu et j ai aucun problemes d emmelage ( d autant plus que ca devente jamais !