Test Fone Impact SL 8m²
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu risques d'etre décu en passant d'une impact 13 2006 à une tribal 2 de taille equivalente !! Je la trouve un peu camion par rapport à l'impact 13 06 !! Pour ma part je garde l'impact 06 qui est une super aile. et puis prends une Impact SL8 pour le vent fort, c'est plus confortable qu'une tribal à mon gout !
Re: tribal 2 en 11 et impact 7 sl ?
erwan76 a écrit :Salut, j'ai une impact 13 et une tribal 9 actuellement et je voudrais changer de quiver. <Pour retrouver la même plage d'utilisation, j'hésite entre tribal 2 11 + 8 et tribal2 13 et 9 ?
Que me conseillerez vous (65 kg, niveau débrouillé,126 par 37) ?
merci pour votre aide
Tout dépend les conditions que tu veux privilégier.
Pour ma part j"ai 8 9 et 11 et pas plus grand, car en dessous de 15 Noeuds ça ne m"intéresse de sortir, sachant que je suis à 15 Km de la mer et que je peux y être tous les jours aussi

Maintenant si tu navigues que de temps en temps et que tu habites loin de la mer, effectivement, une surface conséquente te permettre de rider plus souvent (tout dépend sur quels spots, si tu es du sud mieux vaut opter pour 11 et 8 et si tu es du côté atlantique et le reste plus 13 et 9).
Faut voir dans quelles conditions de vent ou tu te poile le plus.
Moi la période des grosses baches c'est finit, quoiqu'une 13 M / 14 M pour gabarit moyen reste encore une surface agréable, mais ce genre de surface ne m'intéresse plus

Après vous allez me dire à quoi te sert réellement ta 8 SL sachant que juste au dessus tu as une 9 M

Tout simplement parce que la SL est un autre programme, un autre style de naviguation, j"ai vraiment pris ça parce que je peux me le permettre et surtout me faire plaisir, alors pourquoi se privé,

J'aurais pas pu faire 3 ailes, j'aurais fait 9 ET 11 T 2 pour la polyvalence maximum et quasi toutes plages de vent. (75 kg)
BLUEMAN a écrit :Pour ma part j"ai 8 9 et 11 et pas plus grand, car en dessous de 15 Noeuds ça ne m"intéresse de sortir, sachant que je suis à 15 Km de la mer et que je peux y être tous les jours aussi
Chui d'accord avec toi, mais moi je me limite à 12/13 m² en taille max car je suis un peu plus lourd que toi (82kg) et donc moi la 13Impact, je la tiens juska 22noeuds environ donc voilà ça passe nickel à partir de 16-17nds !
Je privilegi egalement l'utilisation de pluisieur boards en fonction des conditions !
Go 2 ride a écrit :Tu risques d'etre décu en passant d'une impact 13 2006 à une tribal 2 de taille equivalente !! Je la trouve un peu camion par rapport à l'impact 13 06 !! Pour ma part je garde l'impact 06 qui est une super aile. et puis prends une Impact SL8 pour le vent fort, c'est plus confortable qu'une tribal à mon gout !
Effectivement, ça sera plus lent que l'impact 2006, après ça reste très correct quand même niveau maniabilité / relance et le pivot est quasi identique à l'impact.
Go 2 ride a écrit :BLUEMAN a écrit :Pour ma part j"ai 8 9 et 11 et pas plus grand, car en dessous de 15 Noeuds ça ne m"intéresse de sortir, sachant que je suis à 15 Km de la mer et que je peux y être tous les jours aussi
Chui d'accord avec toi, mais moi je me limite à 12/13 m² en taille max car je suis un peu plus lourd que toi (82kg) et donc moi la 13Impact, je la tiens juska 22noeuds environ donc voilà ça passe nickel à partir de 16-17nds !
Je privilegi egalement l'utilisation de pluisieur boards en fonction des conditions !
Ouais c'est sur, après tout dépend de ce que tu souhaites faire aussi.
Je sais que dans le vent léger à moyen, je préfère me déhooker, que de faire du oldshool comme je le faisait auparavant et que du coup je compensé par des grandes surfaces entre 16 et 20 M pour être sur de monter et planer en l'air à 15 / 16 noeuds, mais avec le temps on change de registre mes enfants

Donc une surface moyenne est plus sympa pour ce genre de discipline (déhooker) 11 / 12 M dans 15 Noeuds établi
Voila mon explication pour ce choix de quiver

Après vous allez me dire à quoi te sert réellement ta 8 SL sachant que juste au dessus tu as une 9 M
Tout simplement parce que la SL est un autre programme, un autre style de naviguation, j"ai vraiment pris ça parce que je peux me le permettre et surtout me faire plaisir, alors pourquoi se privé, doublement que c'est une aile vraiment différente de ce que l'on peut trouver sur le marché.
tout a fait d'accord avec l'homme bleu...d'ailleur j'ai fait pareil que lui...sauf la 11 en moins..8 et 9.les gens me prennent pour un fou mais c'est trop bon...deux prog differents avec mixité des barres et une rocketfish en plus!
Tout simplement parce que la SL est un autre programme, un autre style de naviguation, j"ai vraiment pris ça parce que je peux me le permettre et surtout me faire plaisir, alors pourquoi se privé, doublement que c'est une aile vraiment différente de ce que l'on peut trouver sur le marché.
tout a fait d'accord avec l'homme bleu...d'ailleur j'ai fait pareil que lui...sauf la 11 en moins..8 et 9.les gens me prennent pour un fou mais c'est trop bon...deux prog differents avec mixité des barres et une rocketfish en plus!
BLUEMAN a écrit :Donc une surface moyenne est plus sympa pour ce genre de discipline (déhooker) 11 / 12 M dans 15 Noeuds établi
dak +1

erwan76 a écrit :Salut, j'ai une impact 13 et une tribal 9 actuellement et je voudrais changer de quiver. <Pour retrouver la même plage d'utilisation, j'hésite entre tribal 2 11 + 8 et tribal2 13 et 9 ?
Que me conseillerez vous (65 kg, niveau débrouillé,126 par 37) ?
merci pour votre aide
13 et 9 tribal2

keam a écrit :vu ton poids 11 et 8![]()
Merci pr ces avis pertinents.
Je pencherais pr prendre 11 et 8 . Je me déciderais aprés avoir essayé la 11 ds sa plage basse (10-12 noeuds). J'ai déja essayé la 9 et j'ai trouvé quelle était bcp + puissante que la T1. Si c'est le cas pr la 11, elle pourrais peut étre remplacé mon impact 13.....