J'ai passé un message hier concernant le manque de sérieux d'une école de kite. Ce matin, j'imaginai pouvoir lire quelques témoignages, malheureusement, ma surprise est grande....mon annonce a disparu !
Il est dommage que la liberté d'expression ce fasse que dans un sens. En effet, en limitant ce genre de témoignage, on contribue à laisser agir des professionnels peu scrupuleux, et mon seul but était de mettre en garde les prochains stagiaires qui passeront entre leurs mains. SERIEUX = SECURITE/EFFICACITE ABUS = DANGER + mauvaise image de notre sport.
La majorité des écoles fonctionnent semble-t-il de façon très professionnelle, mais pour la pérénité du kite il est important de dénoncer ce genre de débordement et de pratique.
J'espère que mon message restera un peu plus longtemps que le précédent.
Bon vent à tous et longue vie au kite !
CENSURE
Modérateurs : Aventout, lionel
Ben moi j'ai lu ton post et il m'a pas semblé inintéressant.
C'est dommage qu'il soit supprimé car un appel à témoignage était passé et peut-être des avis différents du tien auraient été recueillis.
Ton école aurait pu à cette occasion apporter des précisions.
Du coup, c'est clair que je ne conseillerai pas cette école...
Ne te dégoutes pas du Kite, il y a quand même de trés bon profs plus scrupuleux !
C'est dommage qu'il soit supprimé car un appel à témoignage était passé et peut-être des avis différents du tien auraient été recueillis.
Ton école aurait pu à cette occasion apporter des précisions.
Du coup, c'est clair que je ne conseillerai pas cette école...
Ne te dégoutes pas du Kite, il y a quand même de trés bon profs plus scrupuleux !
Baba a écrit :ton post est en page 2
bah alors pas réveiller ce matin TT

http://forum.flysurf.com/topic40748.html
j'étais bien réveillé, je suis remonté jusqu'à la page 10 et rien...
Bon, c'est réparé et j'en remercie la rédaction. Pour le bien de la transparence, c'est mieux !
En tous les cas je reste motivé comme jamais pour apprendre le kite, et outes ces mésaventures sont qu'un mauvais début mais c'est du passé et je me renseignerai mieux la prochaine fois...mais quand on n'y connais rien c'est facile de se faire berner.
pour les bonnes adresses dans le 44 ou même 56 et 85, n'hésitez pas !
Bon, c'est réparé et j'en remercie la rédaction. Pour le bien de la transparence, c'est mieux !
En tous les cas je reste motivé comme jamais pour apprendre le kite, et outes ces mésaventures sont qu'un mauvais début mais c'est du passé et je me renseignerai mieux la prochaine fois...mais quand on n'y connais rien c'est facile de se faire berner.
pour les bonnes adresses dans le 44 ou même 56 et 85, n'hésitez pas !
En Vendée, tu as DLS qui cartonne comme école et shop.
Voila leur site web : http://www.dls-kiteboard.com/
N'hésite pas à leur passer un coup de fil !
@+
Adrien
Voila leur site web : http://www.dls-kiteboard.com/
N'hésite pas à leur passer un coup de fil !
@+
Adrien