Sarko.....!!!?????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ségo ou Sarko?????Petit apperçu..

Le sondage s’est terminé le mar. 8 mai 2007 20:07

Nombre total de votes : 0

Léah
Régulier
Régulier

Re: yoyo

Messagepar Léah » ven. 27 avr. 2007 22:21

homme corbeau a écrit :
Enfin, ce ton "donneur" de leçon est infiniment agaçant, tu dois être un proche de Dieu ou Dieu lui-même pour connaître la mesure de l'humanité? Quelle sagesse en tout cas!

Bye

Excuse-moi, je n'ai voulu donner de leçon d'humanité à personne, mais qu'au contraire, on arrête d'en donner. Peut être ça a été mal interprété alors. Je n'ai donné aucun jugement de valeur.

Publicité
fredchem
Régulier
Régulier

Sego/Sarko... Pour un francais de l'etranger...

Messagepar fredchem » ven. 27 avr. 2007 23:11

Salut a tous,

Trop cool votre discussion... Au moins, c'est plus marrant que de lire Le Monde pour savoir ce qui se passe en France !!!!

Allez, vous en faites pas, en France que ce soit Sarko ou Sego (ou Sego Ou Sarko...), vous n'etes pas a plaindre...

En attendant, quand je bossais chez les vilains americains en Californie, j'avais droit a 33 % d'impot direct sur mes revenus mais aussi a un vendredi sur 2 chome et 8 heures de travail les autres jours...

Et on vous fait croire que la France est en avance sur les avantages type 35 heures ou encore qu'on y paye trop d'impots... Mort de rire !@!!!@@!@!@!

Excellent...

Arretez de faire l'Autruche et renseignez vous...

Vu de l'exterieur, le debat politique en France longe la moquette...

Au deuxieme tour, moi je vote pour passer un super week-end a la plage car Sego ou Sarko, c'est dans la continuite... Ca va pas changer grand choses aux affaires (car faut arreter les blagues, les politiciens sont des businessmen deguises...)

Allez, faut pas m'en vouloir mais c'etait dur de resister a celle-la !
:oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fredchem
Régulier
Régulier

Messagepar fredchem » ven. 27 avr. 2007 23:28

Léah a écrit :Waouh que d'animation depuis hier soir :lol:

lecarpentier a écrit :leah leah leah
confronte toi vite au monde du travail jeune fille et on verra si tu ne change pas d'état d'esprit

Mais je ne le ferais très probablement pas en France vu le peu de considération, et là je parle à l'heure actuelle, qu'on donne au travail.

Salut Leah !!!!

T'as bien raison, fais comme moi: Casse toi de ce pays ou bosser est considere comme une maladie... (pas pris en charge par la secu...) :D

Moi j'ai fais ma valise y'a 6 ans et depuis je navigue de spots en pays et j'en prends plein les yeux... Le reste du monde adore les francais (et les francaises mignonnes comme toi sans doutes nettement plus que les grand chauves barbus comme moi) et il y a un monde a decouvrir au dela des greves de metro et des facteurs fatigues de pedaler... :twisted: :twisted: :twisted:

MAIS ATTENTION :!: :!: :!: :!:

Plus on s'en eloigne, plus on l'aime la France pour la baguette camembert, le p'tit rouge entre amis et les bonnes poilades et la belle vie. Le reste, tout le negatif c'est ce qui fait qu'on n'a pas forcement envie de s'y reinstaller...

Resultat, on lit des blogs de Kiteurs depuis l'amerique du Sud pour se remettre un peu dans le bain... :lol:

Allez, je sors :arrow:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » sam. 28 avr. 2007 14:39

Léah a écrit :à partir de quand est-on une personne aisée? Dès qu'on est ni chômeur, ni ouvrier, ni fonctionnaire? Ou dès qu'on se casse avec des indemnités dépassant l'entendement? Ca m'intrigue.

mince alors, tu me classes comme personne non aisée (fonctionnaire)...je suis déçu :roll:
pourtant ma vie me semble aisée.
je vis là où je l'ai décidé. j'ai une voiture, du matos de kite que je peux renouveller de temps en temps. je peux voyager...aisé non?
pourtant je gagne 1550 euros net par moi...ce qui n'est pas énorme, mais je ne me savais pas pauvre :wink: certes je n'ai pas encore de famille à nourrir, mais mon salaire augmentera... je pourrais même prendre un crédit pour acheter un appartement... pauvre de moi

:lol: :lol:

plus sérieusement, pour ton idée de partir travailler à l'étranger car le travail n'est pas reconnu à sa juste valeur en France, tu me surprends. par qui le travail est il mal considéré? par l'opinion publique? celle-ci est un leurre à mon avis.
mais bon c'est une bonne idée de partir un peu à l'étranger, ça fait prendre du recul et relativiser les choses quand (si) on rentre en France...
moi j'ai eu ma période amérique du sud. j'ai bossé un an et demi en guyane, puis j'ai voulu bossser au Brésil. j'y ai bossé 1 mois et j'ai arrêté...y travailler, et y vivre n'est pas évident, on y est alors moins bien accepté que comme touriste. on devient un concurrent et ça change tout dans les relations sociales.
ça m'a donné envie de revenir en France où j'ai trouvé un travail passionnant à mon avis (bien que fonctionnaire :roll: ).
car il faut aussi arrêter un peu de taper sur tous les fonctionnaires.
décider d'être fonctionnaire, dans mon cas,c'est vouloir être du côté des décisions et de la programmation de l'aménagement du territoire, l'étude de projets...alors que dans le privé j'aurais réalisé des projets créés par d'autres.
la fonction publique territoriale c'est le choix de la création et non pas le refus du travail.
car travailler en créant est ce qu'il y a de plus enrichisant je pense.
mais je ne condamne pas le privé ouù dans de nombreux domaines, il y a matière à créer :D

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

la gauche!!

Messagepar tama » sam. 28 avr. 2007 15:19

ce qui est magnifique dans toutes ces belles paroles de gauche avec le message qui va avec de farternité de bonne pensée de partage etc, j'en passe.

c'est que bordel vous n'etes même pas foutu de concevoir que l'on puisse penser différement que vous.
ah bravo.

ah mais oui, j'oubliais, je suis un con fachiste xenophobe bourgeois.
c'est pour ça et oui scuse.

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: yoyo

Messagepar tama » sam. 28 avr. 2007 15:27

Léah a écrit :
homme corbeau a écrit :
Enfin, ce ton "donneur" de leçon est infiniment agaçant, tu dois être un proche de Dieu ou Dieu lui-même pour connaître la mesure de l'humanité? Quelle sagesse en tout cas!

Bye

Excuse-moi, je n'ai voulu donner de leçon d'humanité à personne, mais qu'au contraire, on arrête d'en donner. Peut être ça a été mal interprété alors. Je n'ai donné aucun jugement de valeur.

tu ne donnes aucune leçon.
mais l'arroseur arrosé est a court

Léah
Régulier
Régulier

Messagepar Léah » sam. 28 avr. 2007 17:09

o clone a écrit :
Léah a écrit :à partir de quand est-on une personne aisée? Dès qu'on est ni chômeur, ni ouvrier, ni fonctionnaire? Ou dès qu'on se casse avec des indemnités dépassant l'entendement? Ca m'intrigue.

mince alors, tu me classes comme personne non aisée (fonctionnaire)...je suis déçu :roll:

:lol: Non non loin de moi cette idée, je posais réellement la question à mon interlocuteur, j'aurais réellement voulu savoir quelles catégories socio-professionelles il visait en désignant les "personnes aisées" :wink:

Je déconsidère pas du tout le statut de fonctionnaire, chacun est libre de choisir la voie qui lui convient.

mais bon c'est une bonne idée de partir un peu à l'étranger, ça fait prendre du recul et relativiser les choses quand (si) on rentre en France...

T'as peut-être raison sur ce point, même surement, mais je le sais pas encore. L'avenir me le dira, et toute expérience est bonne à prendre.

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » sam. 28 avr. 2007 19:22

le voyage permet s'accomplir ou au moins de voir autre chose.

dans les pays anglo-saxons et du nord europe il est coutume de voyager aprés ces études ou avant l'université afin de voir ce qu'il se passe ailleurs.

cela permet d'avoir une idée de son devenir, si l'orientation choisie est la bonne etc.

généralement nos convictions changent, nos idées politiques aussi.
le plus incroyable est de voir le pays d'où ont vient avec du recul. le pire est d'entendre ceux qui nous reçoivent comenter l'actualité Française.
là, on se prend même une claque.

bougez, allez voir ailleurs, mais pas une semaine de vacance aux maroc, caraïbes etc.
restez un peu plus et vous verrez comme le coq gaulois peut etre arrogant pour certains, feignant et raleur pour d'autres et ou généreu et compatissant ailleur.

voyagez
ça ouvre l'esprit
++

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: salut

Messagepar Futéold » sam. 28 avr. 2007 21:19

homme corbeau a écrit :ok tu votes pour Sarko, maintenant regarde ta situation, c'est à dire ton environnement familial, l'éducation que tu as reçue, ton niveau de vie en somme. Ca c'est une chose, et oh, surprise nous sommes 60 millions d'individus en france !!

Maintenant mets toi à la place,
-des ouvriers qui bossent dans des usines délocalisées et qui se retrouvent au chômage à 50 ans, merci qui?? Et surtout des chômeurs ont du soucis à se faire avec le modèle anglais qui arrive à grands pas.
-pense aux chercheurs qui se taillent à l'étranger parce qu'ici, en France, le budget de la recherche est misérable (et j'en sais quelque chose, ma femme bosse dans un labo de recherche)
-pense aux enseignants obligés d'enseigner le sport et les marhématiques par exemple, autrement dit, parce qu'il s ne veulent pas embaucher des nouvelles recrues... Sache qu' aujourd' hui, pour le concours de prof d' EPS, il y a 1 place pour 400 demandes de poste... Et la filière est bondée.
-pense aux régimes des retraites, car depuis que la droite a votée, ce ne sont plus les 10 MEILLEURES années qui compteront mais les 10 DERNIERES. Autant dire que nos chèrs chômeurs, près de la porte de sortie, pleurent à chaudes larmes.

La liste est longue, et au fait, si on peut tous se tailler en vacances, c'est grâce à la gauche, crois moi, les patrons n'étaient pas d'accord... Toutes les grandes victoires sociales ont été "gagnées" par des hommes et des femmes de gauche.
En gros, aller voter, ce n'est pas uniquement penser qu' à sa gueule ;)

A plus

+1 TSS(tout sauf Sarko....) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:Remarquez on peut le voir aussi dans l'autre sens.... :oops: :oops:

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » sam. 28 avr. 2007 21:29

coco4l a écrit :
francois31 a écrit :
coco4l a écrit :trop de taxe et d'impots dasn ce pays. pas assez de travaileur.
pourquoi croyez vouz qu'on va se faire bouffer par les chinois ?Vous croyez qu'ils sont aux 35 heures ?!Vous croyez que les entreprises sont taxés la bas?
Transposez la situation a vos achts nkite !
Qui prefere acheter une aile de kite taxé en france plutot qu'une aile identique directement en Chine ou ailleurs pour moins cher.
Y'a qu'un moyen pour faire avancer ce pays: devenir aussi competitif que les autres, donc arretez avec nos conneries de faineants.

Perso, faut arreter de favoriser la facilité:
RMI (+travail au noir), pendant que d'autres payent des charges sociales de ceux qui ne branlent rien.
On a vraiment une politique de merde qu'elle soit de gauche ou de droite, mais je pense qu'on peut changer ca.

t'as qu'a y aller en chine si tu trouves ce pays si bien que cela.

Moi je prefere la france avec sa democratie, sa securité sociale, sa liberté d'expression, ses teritoires presevés avec ses parc naturels,etc , etc
Tout ceci a un coup mais je suis pret a participer a cet effort de qualité de vie...

La politique ca n'est pas que l'economie ... faut voir un peu plus loins que ca.

Ba justement j'y vais !

Nous sommes bien mieux sur l'eau loin de l'agitation économique et des tumultes de la vie de tous les jours...en tous cas tant qu'ils nous contruisent pas des usines sur nos plages..... :cry: :cry: :cry: (cf notre Post fermeture de spot....)

Retourner vers « Le bar »