Sondage election presidentielle: pour qui aller vous voter?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ToooM
rang 7
rang 7

Messagepar ToooM » mer. 18 avr. 2007 19:09

c'est débile ne pas voter ... il faut en choisir un ! le moins pire
c'est bien triste d'en arriver la!!!!
ce n'est dans ce cas plus un vote democratique mais une decision pour le moins pire. Ou est passe ton choix, quel conviction exprimes-tu ? on m'a pas laisse le choix alors j'ai prix celui-la... je t'ampute le bras droit ou le bras gauche... Pendant combien de temps les gens vont accepter de voter par defaut ou par vote contestataire :-(
Tu acceptes de designer quelqu'un pour diriger ton pays sous le principe de " c'est le moins pire". Ou est la representation du peuple dans ce cas la???
C'est a dire qu'on te laisse plus le choix de vote, c'est la mort annoncee des petits candidats, c'est ce qu'ils appellent le vote utile.
La classe politique est bien loin d'etre representative du peuple francais dans ce cas. Et un coup de balai a grand poil dans tout ce merdier serait peut etre le bienvenue.

Publicité
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » mer. 18 avr. 2007 19:27

dans l'état actuelle des choses c'est bien navrant mais c'est une réalité...certains propose une proportionnelle à la prochaine élection... :) encore + représentatif de la vox populi :o

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 18 avr. 2007 20:24

Léah a écrit :Pour ce qui est de l'écologie, ça devrait se faire en dehors de toutes considérations politiques, et comme c'est pas le cas chez la candidate écologiste (ben oui forcément elle peut pas gouverner qu'en faisant de l'écologie), j'aurais pas voté pour elle. Je préfère quelqu'un comme Nicolas Hulot qui en plus d'avoir une maîtrise parfaite de son sujet, est capable de ne pas tomber dans le piège de la politique. Parce que dès qu'il est question de politique, il est question de compromission qu'on le veuille ou non, et ça fait pas bon ménage, selon moi, avec un problème global qui concerne l'humanité entière.

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi à ce niveau là, car vue l'urgence de changer de politique pour sauvegarder l'environnement notamment pour limiter l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère, il existe une seule solution: polluer moins!! c'est une banalité mais ça veut dire qu'il faut consommer moins et se déplacer moins (adieu l'avion qui est le plus gros pollueur)...il faut donc revoir dans le fond notre fonctionnement de société.
la décroisssance est probablement le moyen le plus efficace, mais difficile de s'y mettre tous seuls...est-ce utopique? peut-être mais c'est vital!!
l'écologie devrait nous imposer un mode de société différent du libéralisme et du capitalisme actuels...peut-être du libéralisme ou du capitalisme bridés? avec des seuils de production, de consommation, de déplacements à ne pas dépasser? cela entraverait notre liberté....de polluer.
je précise que je suis un gros polluieur qui fait 40 000 kms par an pour aller au taf ou sur les spots, donc je fais tout l'inverse de ce qu'il faudrait. et Ségolène pour qui je compte voter, ne va probablement pas faire grand chose de radical en la matière non plus. Je voterais bien Voynet, mais 2002 me donne envie de voter "utile". dommage car Dominique Voynet, quand elle était au gouvernement a fait passer une loi fondamentale pour la prise en compte des données environnementales dans la planification de l'aménagement du territoire avec la LOADDT (loi d'orientation pour l'aménagement et le développement durable du territoire)
donc l'écologie apolitique, pour moi c'est de l'écologie timide pour ralentir l'augmentation du taux de CO2 dans l'air mais pas le diminuer!
je vous rappelle à ce sujet que dans 50 ans l'atmosphère sera irrespirable si on continue...et ça c'est de source bien plus fiable que le laïus sur Sarko...
voilà mon opinion en tout cas :D

ragakite
rang 5
rang 5

Messagepar ragakite » mer. 18 avr. 2007 20:58

Moi ce sera segolène royal pour contrer sarko qui a le profil du dictateur pas exélence on ne peut pas avoir qu'el qu'un d'associable a la tète de la france il ne peut mème pas suporter une autre maquilleuse que la sienne :?
je préférerait le pen a sarko car aumoin il y aura une révolution et il ne restera pas longtemps ca la jeunese peut l'assurer

lesmir
rang 7
rang 7

Messagepar lesmir » mer. 18 avr. 2007 21:19

royal pour moi

JULIEN17000
Novice
Novice

Messagepar JULIEN17000 » mer. 18 avr. 2007 21:31

idem Royal!!!
pour tout un tas de convictions personnelles!
ce n'était pas ma favorite mais face à Sarko et au reste de la Droite il faut voter utile!!! réduction d'impôt pour qui? amnistie pour qui??? c drôle le nouveau procureur général de Paris c un pote à Chichi!!!........ sauf si on peut profiter de certains charters mais avec billet retour pas que allé simple pour la misère!

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » mer. 18 avr. 2007 21:42

royal aussi :wink:

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 18 avr. 2007 21:47

o clone a écrit :donc l'écologie apolitique, pour moi c'est de l'écologie timide pour ralentir l'augmentation du taux de CO2 dans l'air mais pas le diminuer!
je vous rappelle à ce sujet que dans 50 ans l'atmosphère sera irrespirable si on continue...et ça c'est de source bien plus fiable que le laïus sur Sarko...

O clone, je ne suis pas sur que ce soit forcement la solution. Une ecologie qui n'entre pas dans l echequier gauche droite, version groupe de pression et qui ne s attache qu aux sujets ecologique permettrait de récolter des sieges aux elections proportionnelles (et donc influencer), et un bon resultat d un candidat ecolo permettrait de forcer les gouvernements (quelque soit leurs partis - ce n est pas le sujet) a agir ... ca pourrait permettre d aider sur le court terme.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » mer. 18 avr. 2007 22:02

en même temps, Dominique Voynet, quand elle était au gouvernement a pu faire passer une loi utile. sans y être, en étant juste députée cela aurait été plus dur. mais quand je dis que l'écologie ne peut pas être apolitique, je ne parle pas d'appartenance à un parti politique. je parle de la politique par rapport aux projet de société qu'elle doit mettre en oeuvre, et qui sont liés à des idéologies politiques (pas forcément gauche / droite cela dit)..

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 18 avr. 2007 22:16

Vous pouvez rever de kiter dans de l'eau les yeux fermés sans craintes de choper une quelconque maladie ou un galet de mazout dans la tronche, en y allant sur un vélo en bois,et sac de paille, mais si nos voisins hors frontière continuent de déverser leurs déchets en mer et les regarder partir pour s'échouer sur nos cotes(et les leur aussi d'ailleurs), ce n'est pas un seul président d'unpays qui va changer la donne, qu'il soit 100%écolo sans étiquette politique ou qu'il soit de droite ou gauche !
Regardez pour l'Erika ! combien d'années !!! Qu'auraient fait Jospin ou Le Pen ou meme Mamere ou Hulot s'ils avaient été à la place chichi ? Aucuns pouvoir !

Retourner vers « Le bar »