josselin a écrit :ça tombe bien que tu réponde ici JAS je me demandait justement ce que tu en pensais de tes SLE.
avant ta boxer SLE 15 tu avais quoi en C shape? la raven justement? tu as gagné quoi en passant à la boxer SLE? et tu as perdu quoi?
jojo 1 aile 1 barre 1 board 4 roues motrices 1 femme 2 gamins et 1 chien!
Cher Jojo (tu permets que je t'appelle Jojo ?)
Disons que les SLE sont les première ailes hors C shape qui m'aient convaincu après avoir essayé tout ce qui se faisait en 2006.
Avant j'avais Raven 16 Torch 12 et Torch 9 (tout en 5 lignes) 3 barres, 1 bordz.
Super ailes en C. Ya rien à dire. Chez Nénèche, c'est reuch mais tu sais pourquoi. Systeme one pump Octupus fiable et rapide.
Passer en 2 ailes n'a pas trop changé mes nav mais il a fallu quelques réglages pas toujours évident avant de trouver le bon équilibre :
- monter la butée 35 kilos au lieu de la 10 sinon symdrome classique de la barre qui se casse loin devant (chiant quand tu dévrilles tes lignes ou quand tu laches ta barre après un rateau),
- la 9 en poulie : top tire pas et surtout gros dépower eu surf : ne pas trop la choquer.
- la 15 en 4 lignes : la c'est clair, plus de patate vers 10 ktns et j'ai pu la tenir jusqu'a bien 18 noeuds sans donner des sueurs froides à AXA l'assurreur de la FFVL

En plus ça monte quand meme plus loin et plus haut que du C ... quand tu a trouvé le bon timing.
Par contre coté harnais je conseille vivement le dorsal avec une hybride.
Le sous-couillal s'adapte mal au fait que en mode poulie l'aile tirant assez fort sur les avants, le barycentre est trop bas, donc pour arréter les rotations c'est la lutte.
Donc pour moi c'est 100% tout bénef.
Seul bémol mes galère de ligne et poulies qui s'usent trop vite (cf. coup de gueule d'il y a 3 mois) et la barre elle aussi dont il faudrait que je change déjà les avants et les prélignes arrières : sûr que naviguer avec 1 seule barre ca la bouffe 3 fois plus vite qu'avec 3 !
Donc je vais me racheter une deuxième barre : 389 euros !Ouch !
JAS