petit temps C shape ou non?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mer. 28 mars 2007 14:24

keam a écrit :lu dans les brèves
"L’arme anti pétole ?! « La nouvelle Assault de Liquid Force en 19m² est l’aile de lightwind en titre ! Cette aile va vous permettre de naviguer lorsque les autres resteront sur la plage, même avec leur 16 ou 17m² ! Elle est ultra stable et ne tombe pas grâce à son profil et son arche ; son redécollage de l’eau ou de la plage est aussi aisé qu’avec une 9m² ; elle tourne aussi rapidement qu’une 16 ou 12m²… »

:shock: :shock: :shock: pas pas prendre les gugus pour des cons ! signé les ricains :!:

eh ben!! plutot ambicieu c'est petit ricain ils nous prennent un peu pour des con :twisted: c'est quand meme du grand n'importe quoi!!je pense aussi quel doit avoir une super plage d'utilisation 5-30knts lol et puis quoi encor?? non mais!

Publicité
di||inger
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar di||inger » mer. 28 mars 2007 14:33

La plage d'utilisation de L'Assault II en 19m² annoncée par LF, c'est 5 à 20 noeuds, pour info.

latige
bavard
bavard

Messagepar latige » mer. 28 mars 2007 14:35

ah ben j'etait pas si loin :lol: ca me parait gros quand meme^^

di||inger
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar di||inger » mer. 28 mars 2007 14:42

Ouais enfin c'est pas les seuls à donner ce genre de plage, la rhino VII en 16, ils donnent 8 à 23 noeuds. Ca fait un différentiel de 15 noeuds aussi.

tom q8
rang 6
rang 6

Messagepar tom q8 » mer. 28 mars 2007 14:48

di||inger a écrit :La plage d'utilisation de L'Assault II en 19m² annoncée par LF, c'est 5 à 20 noeuds, pour info.

5 noeuds, ils livrent l'aile avec une boite de fayots pour péter dans l'aile et générer du vent ???? :D :D

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: petit temps C shape ou non?

Messagepar JAS » mer. 28 mars 2007 14:54

josselin a écrit :le débat fait maintenant rage depuis 2 ans mais pour moi la question reste entière :
je cherche une aile de petit temps pour naviguer en bzh équivalente à ma cabrinha contra 16.5 que je connais bian parce que je navigue avec depuis 3 ans en afrique.
pour ceux qui on des ailes plates ou hybriques de 12m2 et plus merci de me faire part de vos avis (+ et -) par rapport aux ailes en C de puissance équivalente.

merci

josselin

Salut

Je ( 69 Kg et Nobile 555 135x40) suis en 15 SLE Boxer réglée en 4 lignes. [range 10-20 kts].
Je pars plus tot qu'avec ma 16 Raven.
A partir de 15 ktn je passe en 9 SLE Boxer reglée poulie [range 15-35 kts]

JAS 2 ailes, 1 barre, 1 board, 1 licence.

josselin
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar josselin » mer. 28 mars 2007 15:36

ça tombe bien que tu réponde ici JAS je me demandait justement ce que tu en pensais de tes SLE.
avant ta boxer SLE 15 tu avais quoi en C shape? la raven justement? tu as gagné quoi en passant à la boxer SLE? et tu as perdu quoi?

jojo 1 aile 1 barre 1 board 4 roues motrices 1 femme 2 gamins et 1 chien!

JAS
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar JAS » mer. 28 mars 2007 15:55

josselin a écrit :ça tombe bien que tu réponde ici JAS je me demandait justement ce que tu en pensais de tes SLE.
avant ta boxer SLE 15 tu avais quoi en C shape? la raven justement? tu as gagné quoi en passant à la boxer SLE? et tu as perdu quoi?

jojo 1 aile 1 barre 1 board 4 roues motrices 1 femme 2 gamins et 1 chien!

Cher Jojo (tu permets que je t'appelle Jojo ?)

Disons que les SLE sont les première ailes hors C shape qui m'aient convaincu après avoir essayé tout ce qui se faisait en 2006.
Avant j'avais Raven 16 Torch 12 et Torch 9 (tout en 5 lignes) 3 barres, 1 bordz.
Super ailes en C. Ya rien à dire. Chez Nénèche, c'est reuch mais tu sais pourquoi. Systeme one pump Octupus fiable et rapide.
Passer en 2 ailes n'a pas trop changé mes nav mais il a fallu quelques réglages pas toujours évident avant de trouver le bon équilibre :
- monter la butée 35 kilos au lieu de la 10 sinon symdrome classique de la barre qui se casse loin devant (chiant quand tu dévrilles tes lignes ou quand tu laches ta barre après un rateau),
- la 9 en poulie : top tire pas et surtout gros dépower eu surf : ne pas trop la choquer.
- la 15 en 4 lignes : la c'est clair, plus de patate vers 10 ktns et j'ai pu la tenir jusqu'a bien 18 noeuds sans donner des sueurs froides à AXA l'assurreur de la FFVL :)
En plus ça monte quand meme plus loin et plus haut que du C ... quand tu a trouvé le bon timing.
Par contre coté harnais je conseille vivement le dorsal avec une hybride.
Le sous-couillal s'adapte mal au fait que en mode poulie l'aile tirant assez fort sur les avants, le barycentre est trop bas, donc pour arréter les rotations c'est la lutte.

Donc pour moi c'est 100% tout bénef.
Seul bémol mes galère de ligne et poulies qui s'usent trop vite (cf. coup de gueule d'il y a 3 mois) et la barre elle aussi dont il faudrait que je change déjà les avants et les prélignes arrières : sûr que naviguer avec 1 seule barre ca la bouffe 3 fois plus vite qu'avec 3 !

Donc je vais me racheter une deuxième barre : 389 euros !Ouch !

JAS

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mer. 28 mars 2007 16:44

tom q8 a écrit :
di||inger a écrit :La plage d'utilisation de L'Assault II en 19m² annoncée par LF, c'est 5 à 20 noeuds, pour info.

5 noeuds, ils livrent l'aile avec une boite de fayots pour péter dans l'aile et générer du vent ???? :D :D

mdr :lol: :lol:

Twins
Rang 8
Rang 8

Messagepar Twins » mer. 28 mars 2007 16:51

JAS a écrit :Seul bémol mes galère de ligne et poulies qui s'usent trop vite (cf. coup de gueule d'il y a 3 mois) et la barre elle aussi dont il faudrait que je change déjà les avants et les prélignes arrières : sûr que naviguer avec 1 seule barre ca la bouffe 3 fois plus vite qu'avec 3 !

Donc je vais me racheter une deuxième barre : 389 euros !Ouch !

JAS

Putain c'est ça qui me fout les boules sur les ailes plates !
J'ai jamais eu une galère en 4 an de kite, et les voiles plates avec tout ces poulies et autre bridages qui s'accrochent partout, c'est un peu le retour arriere niveau sécu !

:shock:

Retourner vers « Le bar »