jeanmarc, deeznuts et sven ( 03), et les autres...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 21 mars 2007 13:43

la Rochelle?? c'est ou ça?, vous avez des lacs dans cette région?? Jevois pas bien ou vous pouvez kiter alors? :wink:

Sans blague je vais 1 ou 2 fois par ans sur l'ile de ré , super site ou tout le monde trouve son plaisir: les ballades , les petits ports,les restos, et le kite bien sur

T'as bien de la chance de te retrouver là bas;

deeznuts, pour tout projet kite ou mtb 1 de ces WE:

cyril.contarin@orange.fr

Moi je suis commercial, libre les dimanches et lundi ( avec modération car papa de 2 tis riders de 1 et 4 ans), et je profite souvent de mes déplacement pour sortir le mtb ( entre 2 clients, je préfere quelques bons vols que me taper le resto tout seul), j'ai toujours tout le matos avec moi :wink:

Sinon tu disais que tenter le MTB te disait bien: faut pas tenter faut foncer, c'est 1 moyen simple de pratiquer à ta porte des que tu as 1 heure ( et du zef), je dis pas que c'est aussi bien que l'eau ( que je pratique pas assez) mais quand tu y es , c'est vraiment bon!

allez à +

Publicité
jeanmarc
Novice
Novice

pour fab03

Messagepar jeanmarc » mer. 21 mars 2007 20:04

y en a qu'on plus de chance que d'autre:moi aussi ancien montluconnais ,parti dans le pas de calais pendant 11 ans puis à nantes pour mes études (à l'époque du windsurf)je suis revenu dans l'allier à ainay le chateau.normalement,je vais sur l'ile de ré avec sven et jeff du 07 au 12 avril,nous aurons peut être l'occasion de naviguer ensemble.pour me joindre:jean.m.perrin@wanadoo.fr.
a+

Mathieu.g
rang 5
rang 5

MTB

Messagepar Mathieu.g » mer. 21 mars 2007 21:05

Ah c'est sur que j'aimerai bien éssayer mais faudrait déja que je trouve un spot pour... on a bien l'aérodrome mais c'est vraiment le champ de bosse et en MTB ça doit pas être gérable !

fab03
Habitué
Habitué

Messagepar fab03 » jeu. 22 mars 2007 12:19

Salut jeanmarc et deeznuts et les autres...

No problemo pour l'îlede Ré je suis souvent sur Rivedoux ou la Couarde.
Si je vois des ailes en 03 je ferais signe...
Je descends à Montluçon aujourd'hui, car je suis Sapeur-Pompier Volontaire
au CSP de Montluçon...
donc retour au pays...
mon mail est : fhartmann02@yahoo.fr
a+ et bon vent
F@b

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

deeznuts

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 22 mars 2007 13:17

Sur cet aérodrome, vous avez des autorisations particulieres, c'est vraiment défoncé? ( parcque le mtb ça passe dans l'herbe pas trop haute)

Je jeterais 1 coup d'oeuil lors de mon prochain passage à montlucon( je vais à vichy ce we, c'est ma route), il est ou cet aérodrome??

A ce propos, je vais surement acheter 1 nouveau mtb avec des roues en 9 ou 10 pouces ( justement pour + de polyvalence) , donc j'aurais tout le matos en double pour 1 premiere tentative à l'occas

Question aile vaut mieux du caisson ( pour moins risquer de tout pêter), mais par 15 à 20 noeuds, mes 2 ailes access6 et venom13 répondent bien ( elles sont assez complémentaires mais ont qd même 1 plage commune)

Si t'es pret à venir à la chatre, j'ai 1 spot sympa ( comme déja expliqué), donc si les conds le valent vraiment ( 1 h de route), ça peut valoir le coup , 1 dimanche matin par ex

sinon, vois sur montlucon, des champs bien exposés, tondus ras ( les moutons broutent bien court :wink: ) peuvent convenir

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 22 mars 2007 13:21

C'est vrai que montluçon ça me semble 1 peu encaissé non?
mieu vaut des fois faire 15 à 20 bornes et trouver les plateaux les + proches

bonnes recherches :roll: et à+

starGUST
rang 5
rang 5

lapeyrouse en force !

Messagepar starGUST » jeu. 22 mars 2007 17:34

sequence nostalgie avec ce post , puis c'est la que j'ai fai mes premiers pas en kite :cry:
mechant spot lapeyrouse , un peu dangereux tout de meme : lors de ma premiere tentative avec mon quiver tout nouveau AR3.5 / fone 215 j'ai choppé une rafale et je me suis retrouvé a 3 m au desssus du sol (chocho les 2lignes :) le kite à choppé les fils electrique :shock: avant de rebondir sur la national et terminer dans le champs derriere ! :shock:
bonne nav à tous les "alienées" et be safe ; )

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 22 mars 2007 17:44

starGUST, t'es arrivé sur Toulouse??, tu viens ici nous narguer :lol:

Ma frangine est la bas et y'a 15 jours j'ai navigué sur 1 lac à 40mn de Toulouse ( Sur la Rte de CARCASSONE , je crois), tu connais?

Je retrouverais le nom de ce lac??

Y'avait: vent de folie, super rafales ( le lac est 1 peu encaissé, ce qui explique les rafales), mais bonne virée quand même.

De Toulouse, tu navigues à Perpignan??, Atlantique??

Mathieu.g
rang 5
rang 5

Stargust à Lapeyrouse

Messagepar Mathieu.g » jeu. 22 mars 2007 18:56

t'en faisait avec Sven à Lapeyrouse à tes débuts ? parce qu'il m'a raconté quelques unes de ses sorties la bas au début des ailes de traction voir même avec des cerfs volants Delta, il traversait l'étang en nage tracté !!!
C'est clair que c'est jamais top sécu de naviguer sur des petits étangs comme ça, surtout à l'époque, maintenant ça craint un peu moins avec l'évolution du matos mais ça reste toujours dangereux dans certaines condition... vaux mieux garder les pieds sur terre !

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » jeu. 22 mars 2007 19:05

tu parle surement de la ganguise, qui est a 30min de toulouse, j'y ai navigué 1 fois et c'est vraiment pas terrible.
de Toulouse , il faut mieux pousser jusqu'à la mediterranée (1h30) sur gruissan par exemple (le plus beau spot du monde :D )

j'avoue ne pas trop regretter mes debut kite en auvergne :oops: .... mais vous narguer surement pas , une fois que l'on maitrise lapeyrouse tous spots deviennent facile :D

edit : Sven , ce ne me dis rien par contre je me souviens d'un mec en Cquad qui avait fait quelques tentatives ...

Retourner vers « Le bar »