jeanmarc, deeznuts et sven ( 03), et les autres...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

jeanmarc, deeznuts et sven ( 03), et les autres...

Messagepar CYRIL CONTARIN » ven. 16 mars 2007 18:01

Tombé par hazard sur 1 de vos discutions en cherchant des infos sur le plan d'eau de Mareuil sur Arnon, j'ai été agréablement surpris de voir que j'étais pas le seul à avoir des vues sur ce lac

Vous y avez déja navigué? qu'en est il des autorisations ou interdict°

Le vent rentre bien?

Perso , je suis de la Chatre 36, soit 40mn max ( je suis commercial sur la route, donc entre 2 clients :lol: :lol: )

Actuellement , dans la région je ne pratique que le MTB donc , j' attend beaucoup de ce plan d'eau ( les vacances en bord de mer c'est sympa mais 2 à 3 semaines par an, c'est just)

Merci pour vos réponses

Publicité
Mathieu.g
rang 5
rang 5

kite 03

Messagepar Mathieu.g » sam. 17 mars 2007 11:36

Salut Cyril, si tu parles du plan d'eau à une heure au Nord de Montluçon, perso j'y ai jamais mis les pieds, (ni la board d'ailleur...). je crois que Sven y a navigué une fois mais avec un vent assez rafaleux (assez normal dans le coin). Sinon on va de temps en temps à Lapeyrouse, c'est pas très grand mais c'est toujours ça et on a (essayé de) navigué une fois à l'étang de Sault à Montluçon mais la y a vraiment pas beaucoup de place pour décoller et attérir et ya des arbres...

Sinon, où est ce que tu fais du MTB

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 17 mars 2007 13:21

Je parle bien de Mareuil sur arnon 18 , 35ha , tu as pieds partout( j'ai vu faire les planchistes ya ques années), presque pas de bois ni forets autourd, donc je suis assez confiant ( sauf interdict°) pour ce primptemps, je vous tiendrais au jus si vous souhaitez. J'ai dféja fait du MTB près du lac et ça marche nickel donc ça devrait coller

Sinom pour le MTB, j'ai pas mal galéré pour trouver des sites adaptés mais j'ai enfindécouvert un terrain d' aéromodélisme nickel: que des cultures autourd donc vent assez propre ( ça dépend des jours Qd même), sol herbeux tondu à ras , jamais de vaches ni moutons ( citadins, ne vous moquez pas :lol: ). Ya même une piste goudronnée de 150m pour tirer des bords quand le vent est 1 peu faible ( ça part tout seule sur le bitume)
C'est près de la Chatre et j' y vais dès qu' il y a 10 ou 12 kn

Quand tu veux pour 1 découverte du lieu , j'y serais demain sans doute ( vent juqua 50km h annoncé), surtout que ces derniers jours ont pas étés généreux en zef

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » sam. 17 mars 2007 13:24

Sinon, pour ton site( Lapeyrouse), la campagne est pas trop vallonée, le vent rentre bien, superficie??

tu es en boudins ou caissons, tu fais aussi du MTB??

Mathieu.g
rang 5
rang 5

demain

Messagepar Mathieu.g » sam. 17 mars 2007 13:27

Moi demain je pense que ça va être planche à l'étang de Sault, mais je serais bien tanté par une découverte du MTB (j'en ai déja fais mais jamais en kite), j'ai déja testé le buggy avec Sven sur l'aérodrome de Domerat à la sortie de Montluçon mais c'est vraiment trop plein de motte de gazon donc pour le MTB ça doit être moyen.

Si tu va sur le plan d'eau mystère demain, fait moi un petit compte rendu...

D'après ce que j'ai compri en lisant tes postes, tu navigues en Venome ?

Mathieu.g
rang 5
rang 5

En ce qui concerne Lapeyrouse

Messagepar Mathieu.g » sam. 17 mars 2007 13:38

35 minutes de Montluçon,
25 hectares
vent Sud-Ouest ou Nord-Est (il me semble)

j'ai débuté avec une NSK 8.5 et la je viens de m'acheter une Waroo 9

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 18 mars 2007 08:22

J'ai bien fait d' avoir cette discution avec toi, j'avais prévu le MTB pour aujourdhui, mais c'est pas con je vais tenter le tit lac dont on a parlé , ça a l' air de venter pas mal et ça devrait marcher( vu de chez moi , je pense 1 quinzaine de noeuds, pas trop de rafales)

j' attend juste que ma tite femme se réveille pour s' occuper de mes loupiots, 1 petite négociation :oops: et c'est parti

j' espere juste que ça va pas trop bastonner car j' ai que ma 13 m2 pour aller à la flotte ( 22 ou 24 kn max), sinom ça sera mtb en acces 6m2

je te tiens au courant du resultat sur ce lac ( toi de meme pour Sault)

Sinom, ça kite pas à sault??

jeanmarc
Novice
Novice

mareuil sur arnon

Messagepar jeanmarc » dim. 18 mars 2007 13:00

salut! effectivement nous allons naviguer de temps en temps à mareuil:bien exposé,peu de profondeur mais vent irrégulier et fond dégueulasse(terre qui colle et tache les voiles) lapeyrouse c'est beaucoup plus propre et le vent est quelques fois bien orienté.sinon un plan d'eau interessant va s'ouvrir à Lurcy levis à voir si le kite sera autorisé.à bientot sur les spots !

Mathieu.g
rang 5
rang 5

de retours de nav en planche à Sault

Messagepar Mathieu.g » dim. 18 mars 2007 17:01

Jme suis bien éclaté !
à 13h30 il y avait 20 Knt piuis apres c'est tombé. j'ai navigué avec une grosse planche, c'est assez énorme !!!
vent Sud-Ouest , c'est ce qui rentre le mieux à Sault.
voili voilou

Et toi alors ? kite ou MTB ?

et pour le kite à Sault, c'est en projet ...

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Retour Mareuil, 1iere nav

Messagepar CYRIL CONTARIN » dim. 18 mars 2007 19:02

Bilan +tot positif pour ce matin ( il faut préciser que je débute à la flotte), j'ai réussi à tirer quelques bords, vent à 15noeuds très rafaleux mais exploitable ( je mets + ça sur le compte de la météo que du site car franchement, autourd de mareuil, le relief est très plat)

Je n'ai par contre pas encore réussi à caper, j'ai donc du larguer plusieurs fois ( arrivant sur une berge avec des grds peupliers)

en fin de session , j'ai largué 1 peu dans l'urgence car les rafales devenaient incontrolable ( déventes de l'aile qui se réouvre en pleine fenêtre, les oreilles qui commencent à battre comme 1 papillon, etc..)

Bilan moyen donc mais satisfait qd même car avec 1 niveau plus pointu ça deviendra carrément jouable ( je pars qques jours sur bordeau donc ce sera l'occas de bosser la remontée au vent dans des conditions + faciles)

Le site est franchement exploitable par pratiquement ts les vents je pense
( 1 zone de décollage de chaque coté du lac)

Pour jeanmarc, Lurcy levis, c'est ou??

Une tite question aux habitués des sites pourris: je souhaiterais changer mes straps pou 1 modèle type mtb ( réglables pour enfiler des chaussures parcque les cailloux ça nique!!), vous avez déja fait ça, ça laisse 1 bon controle de la planche?

à + et quand vous voulez pour 1 session à Sault, lapeyrouse, mtb , mareuil, et pleins d' autres projets :twisted:

Retourner vers « Le bar »