c'est ti pas beau ca????

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

rouch
rang 7
rang 7

c'est ti pas beau ca????

Messagepar rouch » lun. 19 mars 2007 19:02

Image

un ecrou inox M6, une rondelle inox M5 et 2 points de soudure et hop le tour est joué.... ya plus qu'à le placer dans son pti trou

Image

Publicité
rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » lun. 19 mars 2007 19:18

je dois être à 3€ les 6

ici j'ai demandé au parain de ma femme de me les souder, il à une usine de tuyautrie inox industrielle, donc je n'ai que l'achat des ecrous et rondelles et encore je devrais pouvoir trouver ca dans l'usine...

sinon là j'attend mes paquets, et j'attaque la strat....

R1
rang 7
rang 7

Messagepar R1 » lun. 19 mars 2007 19:19

c'est bien mais tu pourrais aussi rendre tes inserts borgnes en mettant une rondelle pleine (sans le trou). Ca te permettrait ensuite de pouvoir visser tes straps comme une mule sans craindre d'éclatter la stat de ta carène.

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » lun. 19 mars 2007 19:22

R1 a écrit :c'est bien mais tu pourrais aussi rendre tes inserts borgnes en mettant une rondelle pleine (sans le trou). Ca te permettrait ensuite de pouvoir visser tes straps comme une mule sans craindre d'éclatter la stat de ta carène.

no problemo ici, je peux mal d'eclater la strat, la rondelle est plus petite, et l'ecrou legerement decaller par rapport au trou donc la vis bloque.

sinon c'est faisable facilement pour tout le monde, vous acheter le matos, vous le coller en place avec une colle forte et vous allez au garage du coin pour qu'il mette un ou 2 point avec une meche inox....

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » lun. 19 mars 2007 19:41

jai des rondelles inox, des ecroux inox et des meches inox. Je vais m en faire quelques uns des que j aurais le temps.

Migtan

Messagepar Migtan » lun. 19 mars 2007 19:43

comment vas-tu faire pour les couler dans la résine? Le fait qu'ils ne soit pas fermés, la résine va s'y loger (tu y bourre de la cire à bougie?)

Migtan

Messagepar Migtan » lun. 19 mars 2007 19:43

sinon l'idée est très plaisante, bravo les géotrouvetout

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » lun. 19 mars 2007 19:47

Migtan a écrit :comment vas-tu faire pour les couler dans la résine? Le fait qu'ils ne soit pas fermés, la résine va s'y loger (tu y bourre de la cire à bougie?)

bourre tes ecrous a la wax, c est tro de la balle, en plus si tu laisses un petit dome, c est ultra simple de les retrouver apres la strat.

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » lun. 19 mars 2007 19:47

Migtan a écrit :comment vas-tu faire pour les couler dans la résine? Le fait qu'ils ne soit pas fermés, la résine va s'y loger (tu y bourre de la cire à bougie?)

alors là aussi, j'ai mon truc, en fait je ne les coule pas dans la resine, mais je les colle dans le trou avec de la pate epoxy. sinon pendant la strat, là je les boure de resine, quand la strat est seche, je perce un trou de 3mm jusqu'au fond de l'insert, j'agrandi la fdv en 6mm et je netoi l'insert avec un taraud.... et c'est nikel

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »