Je suis en 5 lignes mais vais incessemment sous peu passer en 4 lignes avec ..........................................ma rebel !!!!
ça vous manque pas des fois les vieilles 4 lignes C shape ?
Modérateurs : Aventout, lionel
kitos a écrit :une bonne aile qui peut se retourner et se re-retourner avec du bordé choqué, ça serait-y pas cool ?
au fait les ailes avec bridage sans 5è ligne ça peut se retourner sans avoir à tout démêler au bord ? ( question sérieuse )
++
salut kitos, je pense que dans la logique tu auras des noeud (entre les arrieres et les avants,a savoir quele sdirection feron un twist sur les avants)
mais bon sa ne gene pas trop la naviguation je pense
latige a écrit :kitos a écrit :une bonne aile qui peut se retourner et se re-retourner avec du bordé choqué, ça serait-y pas cool ?
au fait les ailes avec bridage sans 5è ligne ça peut se retourner sans avoir à tout démêler au bord ? ( question sérieuse )
++
salut kitos, je pense que dans la logique tu auras des noeud (entre les arrieres et les avants,a savoir quele sdirection feron un twist sur les avants)
mais bon sa ne gene pas trop la naviguation je pense
Pour ma part j'aime les 5ème lignes pour leur sécu et les c-shape "full depower" pour tout ce qui dépasse 15kt car j'ai jamais eu confiance dans la fiabilité des bridages et des barres compliquées et ma carinte semble justifiée au vu des problèmes que les premières générations de voiles plates montrent déjà à ce niveau.
Re: ça vous manque pas des fois les vieilles 4 lignes C shap
Moi je Ride avec des C shapes en 5 ièmes lignes ou en 4 lignes.
J'adore les moover hold school...quoique le new school aussi c'est amusant...bref malgré ce qu'on dit je trouve qu'on est quand même plus polyvalent avec un bon C shape.
Parcontre il y a vraiment certains bow kites qui se démarquent...entre autre certains SLE.
J'adore les moover hold school...quoique le new school aussi c'est amusant...bref malgré ce qu'on dit je trouve qu'on est quand même plus polyvalent avec un bon C shape.
Parcontre il y a vraiment certains bow kites qui se démarquent...entre autre certains SLE.
Bien moi je navigue en Tribal 2 mais sans la 5eme ligne. Excellent de-power et bon redecollage malgre tout et je gree mes lignes en un clin d'oeil. Naviguant en surf dans les vagues elles me permettent de faire des bottom turn un hooked a une main tout en gardant un excellent controle.La bonne demi douzaine de bow ou sle que j'ai pu essaye etaient trop flou en sensation ou demandaient une poignee d'hercule a diriger d'une main.