apprendre les sauts?
Modérateurs : Aventout, lionel
apprendre les sauts?
je commence a bien remonter au vends et à m'éclater en kite .mais un truc me manque les sauts ,comment faire? je décole un peu ac une technique trouvé seul ,cependant je ne suis pas sur que sa soit la bonne.je balance mon aile ds le sens inverse et je decole unpeu.donc voila si vs pouviez me guider.merci d'avance.
C'est une histoire de timing. Cela fonctionne sur le mode action/réaction. Imagine-toi attaché à une corde elle-même fixée sur un poteau. Tu cours en t'éloignant du poteau, quand la corde se tend tu es stoppé net et attiré dans le sens opposé. Plus tu courras vite plus la réaction sera intense.
Pour les saut en kite cela fonctionne un peu pareille.
PLus tu iras vite et plus tu seras actif plus la réaction sera importante et le saut haut.
Comme je disais, il faut bien combiner toutes les opérations pour que ça marche.
vitesse/ appel du saut/ impulsion
Pour préparer l'appel, il ne faut pas hésiter à descendre au vent pour mieux cranter par la suite(le mouvement doit être très dynamique), c'est pendant cette étape que tu renvoies l'aile de 10/11h vers 13h.
Pour l'impulsion, il faut saisir le bon moment ou tu déplieras les jambes (au moment où tu ne peux plus résister à la traction
La hauteur et la qualité du saut dépend de l'engagement qu'on y met, et qu'on est prêt à y mettre (vas-y molo au départ et quand tu prendras de l'assurance tu enverras ton aile plus rapidement)
Je ne sais pas si mes explications sont clairs (je ne pense pas mais bon...)
A+ et envole-toi bien
Pour les saut en kite cela fonctionne un peu pareille.
PLus tu iras vite et plus tu seras actif plus la réaction sera importante et le saut haut.
Comme je disais, il faut bien combiner toutes les opérations pour que ça marche.
vitesse/ appel du saut/ impulsion
Pour préparer l'appel, il ne faut pas hésiter à descendre au vent pour mieux cranter par la suite(le mouvement doit être très dynamique), c'est pendant cette étape que tu renvoies l'aile de 10/11h vers 13h.
Pour l'impulsion, il faut saisir le bon moment ou tu déplieras les jambes (au moment où tu ne peux plus résister à la traction
La hauteur et la qualité du saut dépend de l'engagement qu'on y met, et qu'on est prêt à y mettre (vas-y molo au départ et quand tu prendras de l'assurance tu enverras ton aile plus rapidement)
Je ne sais pas si mes explications sont clairs (je ne pense pas mais bon...)
A+ et envole-toi bien
-
- rang 7