apprendre les sauts?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

mimil
petit nouveau
petit nouveau

apprendre les sauts?

Messagepar mimil » jeu. 15 mars 2007 19:49

je commence a bien remonter au vends et à m'éclater en kite .mais un truc me manque les sauts ,comment faire? je décole un peu ac une technique trouvé seul ,cependant je ne suis pas sur que sa soit la bonne.je balance mon aile ds le sens inverse et je decole unpeu.donc voila si vs pouviez me guider.merci d'avance.

Publicité
Migtan

Messagepar Migtan » jeu. 15 mars 2007 20:10

C'est une histoire de timing. Cela fonctionne sur le mode action/réaction. Imagine-toi attaché à une corde elle-même fixée sur un poteau. Tu cours en t'éloignant du poteau, quand la corde se tend tu es stoppé net et attiré dans le sens opposé. Plus tu courras vite plus la réaction sera intense.
Pour les saut en kite cela fonctionne un peu pareille.
PLus tu iras vite et plus tu seras actif plus la réaction sera importante et le saut haut.
Comme je disais, il faut bien combiner toutes les opérations pour que ça marche.
vitesse/ appel du saut/ impulsion
Pour préparer l'appel, il ne faut pas hésiter à descendre au vent pour mieux cranter par la suite(le mouvement doit être très dynamique), c'est pendant cette étape que tu renvoies l'aile de 10/11h vers 13h.
Pour l'impulsion, il faut saisir le bon moment ou tu déplieras les jambes (au moment où tu ne peux plus résister à la traction
La hauteur et la qualité du saut dépend de l'engagement qu'on y met, et qu'on est prêt à y mettre (vas-y molo au départ et quand tu prendras de l'assurance tu enverras ton aile plus rapidement)

Je ne sais pas si mes explications sont clairs (je ne pense pas mais bon...)
A+ et envole-toi bien

AXTEROMAN64BTZ
rang 7
rang 7

Messagepar AXTEROMAN64BTZ » jeu. 15 mars 2007 20:29

et surtt, n oublies pas de renvoyer ton aile avant de toucher l eau a l atterissage. ........attention de ne pas tomber comme une pierre. suivant la taille de ton aile et la reactivité de ton aile, il faut renvoyer plus ou moins tot.

mimil
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mimil » jeu. 15 mars 2007 20:39

merci beaucoup je vais donc essayer de mettre en application tous ces conseil.a plus

Migtan

Messagepar Migtan » jeu. 15 mars 2007 20:49

une fois en l'air comme dit axteroman, il ne faut pas rester inactif. Dans un premier temps , de suite après le décollage replace ton aile au zénith (regarde la) puis quand tu te sents redescendre renvoie l'aile dans la fenêtre tout en regardant la zone où tu penses amerir

mimil
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mimil » jeu. 15 mars 2007 20:51

ok ok
merci

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 15 mars 2007 23:12

A noter qu'il y a deux genre de sauts:
Les sauts cités ici ou tu peux viser la hauteur et plus tard tu pourras tenter des noise grab et autre no foot, ...

Par contre il y a aussi les haut ou on se jette sous le vent pour faire des railey et autre truc en déhooké.

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » ven. 16 mars 2007 07:56

n'oublie pas aussi les premieres fois de grouper les jambes lors de la montée pour ne pas partir en rotation...

Retourner vers « Le bar »