sur les arrieres au niveau de la barre, il y a 3 noeuds: le plus proche de la barre sert a diminuer considerablement la puissance ( equivaut a une 7m ), celui du milieu est celui d'origine ( equivaut a une 9m ) et celui qui est le plus eloigné de la barre sert a donner de la puissance ( equivaut a une 12m ).
mais le pbl c'est que quand il n'y a pas bcp de vent je mets sur le plus eloigné de la barre pour avoir un peu plus de puissance mais la voile n'arrete pas de s'ouvrir donc elle est surbordée et ne fait que reculer dans la fenetre et fini par tomber. alors je baisse le trim mais du coup je n'ai plus assez de puissance, alors je me demande a quoi sert ce 3eme noeud ?
ceux qui ont des nova2, est ce que vous vous servez de ce noeuds ou pas du tout ????
reglage arrieres nova2
Modérateurs : Aventout, lionel
Charly62 a écrit :Laisse sur le réglage du milieu c'est beaucoup plus simple et tu régle le trim.
Et si vraiment il y a beaucoup de vent, tu peux mettre en mode "tempéte" c'est à dire sur l'aile au niveau des avant tu as un 2eme noeud sur le connecteur...
en fait le nds sur les avant je m'en sers pas mal pour pauffiner les reglages. par ex: quand y a 22-28nds je met sur le nds du milieu sur les arrieres et je bride sur les avant comme ca le trim ne pend pas trop. idem quand y a 30-35nds je decalle le nds des avants jusqu'en haut come ca elle est bridée a fond car je mets aussi sur le nds le plus proche de la barre sur les arrieres et je joue avec le trim sur les rafales.
du coup je vois pas l'interet du nds le plus eloigné sur les arrieres , il sert vraiment pas a grand chose.